Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#81 23-08-2008 12:24:31
- jeluma
- Membre
Re : A propos d'une démission!
elle te lance se genre de gentillesses pour ne pas avoir à rougir de ce qu'elle fait
purée elle à de la chance de tomber sur toi moi je lui aurais expliquée le sens du mot lâchete !!
ôte toi de la tête que tu es responsable de la situation !! tout ceci ne serai pas arrive si du debut elle avait été respectueuse du contrat !! te gêne pas pour lui dire
et puis arrete de pleurer t'as les yeux tout bouffis pas joli
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
23-08-2008 12:24:31
#83 23-08-2008 12:27:36
Ecoute tu l'as vois ce soir, et si elle te donne tous ce qu'elle te dois, tu lui dis ce que toi tu en penses. Faut pas pousser quand meme.
Un conseil, si tu n'as rien, ne dis rien, car elle pourrait te faire attendre pour ton du et tes papiers.
Fais un sourire a agenaise et jeluma
Ce soir, on est la
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#84 23-08-2008 12:36:19
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
recoucou cvrine,
Et oui, c'est surtout ça (à mon avis) qui fait mal : on s'investit beaucoup, avec nos tripes, pour faire correctement notre métier et au final, on ne nous considère même pas, alors qu'on a fait beaucoup de concessions, sur le plan privé et financier, en pensant satisfaire ce "genre" d'employeurs sans aucune reconnaissance, égocentrique ! allez cvrine, nous sommes de tout coeur avec toi ! je trouve aussi que ton mari a eu raison d'intervenir, même s'il n'a rien à voir au contrat ! le mien en aurait fait autant !! penses à tes vacances, tu pourras décompresser et bientôt toute cette histoire sera loin derrière toi !
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
23-08-2008 12:36:19
#85 23-08-2008 13:58:11
pleurer c'est humain et c'est la preuve que tu as du coeur j
je viens de lire ton histoire dur c'est dur de finir un contratcomme ça mais je suis d'accord avec toi trop c'est trop vaut mieux demmissionner que d'avoir la boule a l'estomac tout les jours courage
maman de 3 grands enfants et mamie de 2 amours♥♥
#87 23-08-2008 14:56:34
Pas tout à fait d'accord avec toi, Violet. Rien ne nous oblige à avertir verbalement d'une démission. Combien d'employeurs le font quand ils arrêtent un contrat parce qu'ils ont obtenu la place en crèche qu'ils attendaient (bien entendu sans en avoir parlé à l'AM ? J'ai fini avec la grande d'une fratrie en juillet. Je savais qu'elle rentrait à l'école en septembre, donc moi gentiment, avec le bs de mai, je leur fais un prévisionnel pour août avec ce qu'ils me doivent pour les deux en CP, et surtout pour la grande avec l'indemnité de rupture, etc... Et deux jours après, je reçois un coup de fil : "ah ben au fait, on vous l'avez pas dit, mais pour A....., vous ne l'aurez plus à partir du 12 juillet, elle ira chez ses grands-parents, donc on vous fait le courrier de rupture cette semaine". Si j'avais rien préparé, j'aurais eu mon courrier sans avertissement.
Quand à la PMI, Dieu merci, on a encore le droit de démissionner et on n'a pas de compte à leur rendre sur nos contrats. Faut être ferme là-dessus. Ca ne les regarde pas.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#88 23-08-2008 15:14:34
Pas tout à fait d'accord avec toi, Violet. Rien ne nous oblige à avertir verbalement d'une démission. Combien d'employeurs le font quand ils arrêtent un contrat parce qu'ils ont obtenu la place en crèche qu'ils attendaient (bien entendu sans en avoir parlé à l'AM ? J'ai fini avec la grande d'une fratrie en juillet. Je savais qu'elle rentrait à l'école en septembre, donc moi gentiment, avec le bs de mai, je leur fais un prévisionnel pour août avec ce qu'ils me doivent pour les deux en CP, et surtout pour la grande avec l'indemnité de rupture, etc... Et deux jours après, je reçois un coup de fil : "ah ben au fait, on vous l'avez pas dit, mais pour A....., vous ne l'aurez plus à partir du 12 juillet, elle ira chez ses grands-parents, donc on vous fait le courrier de rupture cette semaine". Si j'avais rien préparé, j'aurais eu mon courrier sans avertissement.
Quand à la PMI, Dieu merci, on a encore le droit de démissionner et on n'a pas de compte à leur rendre sur nos contrats. Faut être ferme là-dessus. Ca ne les regarde pas.
attention! je n est jamais dit que c était obligatoire d avertir les parents!!!, j ai dit que c était plus honnéte! c est différent!!!, la pmi pas de compte a rendre? par chez toi! oui! mais par chez moi! si!!! , car aprés il y a convocation, me dit pas non! j y est eu droit! aprés 11 ans de boulot..........
absente........mais!!! je pensse a vous
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide
#89 23-08-2008 17:43:12
T'inquiètes, chez moi aussi, elles convoquent si on démissionne, ça ne m'est pas encore arrivé, mais je sais qu'elles le font. Mais si un jour je suis convoquée pour une démission, j'irais tranquillement mais à la première question, je leur répondrais que ça relève du droit du travail, que la démission est un droit pour le salarié, et que la gestion de nos contrats ne les regardent en rien. Et que si elles ont envie d'y mettre leur nez, ça se terminera au Tribunal Administratif. De toute façon, de par mes fonctions, je suis déjà dans le collimateur du CG, alors un peu plus ou un peu moins...
Bien sûr que c'est sans doute plus honnête de prévenir les parents d'une démission, mais nous les AM, nous savons pertinemment que l'honnêteté ne paie pas toujours. Combien d'AM enceinte ont prévenu les parents par souci d'honnêteté et se sont retrouvées licenciées abusivement ?
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#93 23-08-2008 21:01:56
J'espere que tu es avec.
Elle pousse mémé dans les orties quand meme
Christopher McCandless
#94 23-08-2008 21:08:36
alors ca y est madame est repartie!!
donc 30 minutes de retard et pas un "escusez moi", c'est normal, biensûr!!
et alors je crois que je suis devenue "tarée"!! elle avait le grand sourire aux
lèvres, nous avons parlé de bb pendant 4/5 minutes, et elle est repartie comme
si elle revenait demain, avec un "aurevoir nounou"
j'ai hallucciné!! mon mari m'a dit pourvu qu'elle ne sonne pas demain, alors
sur ce je viens de débrancher la sonnette
#96 23-08-2008 21:09:55
#97 23-08-2008 21:12:48
Tu vas pouvoir dormir ce soir
Maintenant, la dernière étape :bs, chèque, attestation , feuille jaune................................
Courage, ne baisses pas les bras.
#98 23-08-2008 21:18:37
et non agenaise, bien évidement je n'ai rien du tout!!
lundi, la mise en demeure part en RAR et en simple envoi, comme
elle ne va pas à la poste, elle en aura un exemplaire dans sa boite....
#99 23-08-2008 21:20:41
Ne te laisses pas faire, et si elle te donne rien apres la date butoire, tu vas au prud'hommes et demandes des dommages et interets aussi. De toute maniere, l'attestation des assedic est obligatoire donc elle a tout faux.
Courage
Christopher McCandless