Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-08-2008 18:58:15
- cristalise
- Membre
- Site Web
planning obligatoire ou non ?
bonjour,
j'ai cherché mais impossible de retrouver l'information. il me semble avoir vu que les parents ont obligations de fournir un planning lorsqu'il y a des horaires changeant oui ou non ? si oui c'est obligatoire par un quel article de quelle lois, dans la cc ? pouvez-vous m'aidez car je ne retrouve pas. je sais qu'on le met au contrat mais l'obligation ... je demande ça car le contact que j'ai justement est plutot du genre à transmettre des horaires le dimanche soir pour le lundi matin alors s'il y a bien "obligation" elle fera ce qu'il faut.
23-08-2008 18:58:15
#2 23-08-2008 19:01:42
Re : planning obligatoire ou non ?
bonsoir
dans ton contrat as tu noter un delai afin d'avoir le planing a l'avance par exemple pour mon cas j'ai noter min 8 jours avant afin de ne pas etre prevenu de derniere minutes et cela est plus facile pour l'organisation du travail
bon courage
maman de 3 enfants 7-10 et 17 ans ;agrée pour 4
#3 23-08-2008 19:52:36
- cristalise
- Membre
- Site Web
en effet c'est prévu de le mettre mais je chercher s'il y a un article rendant ce dit planning obligatoire
#4 23-08-2008 19:58:23
je ne crois pas que la convention ai prevu cela... puisque ça tombe plus sous le sens du respect et du savoir vivre, que des textes de loi... et de moins en moins courant ... hélas
et même ça il faut le noter au contrat !! pffff!
j'ai donné aussi dans ce domaine là!
je sais combien c'est éprouvant pour les nerfs
23-08-2008 19:58:23
#5 23-08-2008 20:02:35
- cristalise
- Membre
- Site Web
c'est vrai 4i en fait c'est du domaine du savoir vivre mais visiblement bcp de parents ont oubliés... je sais que cette maman avait quelqu'une avant et bien j'ai su qu'elle envoyait un sms en guise de planning genre le dimanche soir 22h30 pour le lendemain matin.. bon moi je vais pas oublier (difficile c'est déjà dedans grace à notre chère Parme) de le mettre au contrat.
#6 23-08-2008 21:31:03
Je recois 1 planning tous les mois et sans demander, c'est normal pour pouvoir s'organiser aussi de notre coté. Il y a encore des parents corrects.
Et c'est aussi note sur le contrat, planning fourni en debut de mois pour le mois prochain.
Mais je n'ai pas trouve sur la convention s'il y a obligation.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#7 24-08-2008 00:42:05
- cristalise
- Membre
- Site Web
eh ! j'ai trouvé un truc super interessant à mon avis :
"L’article R. 421-39 du Code de l’action sociale et des familles déclare que « l’assistant maternel tient à la disposition des services de protection maternelle et infantile des documents relatifs à son activité prévisionnelle, ainsi qu’à son activité effective, mentionnant les jours et horaires d’accueil des enfants qui lui sont confiés ». À défaut, l’assistante maternelle commet une faute pouvant conduire jusqu’au retrait d’agrément.
Le Planning de l’assistante maternelle, proposé par L’AssMat , permet de répondre à cette obligation tout en facilitant le travail quotidien."
Donc nous avons obligation (sous peine de retrait d'agrément) mais du coup les parents aussi puisque pour cela nous avons besoin qu'ils nous donnent les heures sous forme de planning prévisionnel..
#8 24-08-2008 07:15:37
là ils parlent d'un planning de présence des enfants chez l'assmat qu'elle doit tenir à jour pour la puer/pmi.
pour ne pas depasser les capacités d'accueil...
punaise ces employeurs qui ne respectent rien...
c'est pourtant pas compliqué à comprendre
bientôt il faudra des textes de loi pour qu'ils disent bonjour?
#9 24-08-2008 09:33:34
Puisque c'est prévu dans ton contrat ... et bien cela doit être respecté ... voilà ce qu'il faut lui dire.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#10 24-08-2008 11:03:04
- cristalise
- Membre
- Site Web
je ferais en effet respecter le contrat mais meme si cette article parle d'obligation de planning de présence pour l'assistante (ce que j'avais compris) je peux m'en servir pour expliquer aux parents qu'avec cette article pour la partie prévisionnel j'ai besoin qu'il respecte le contrat d'autant plus. je suis certaine que de ce fait des parents se feront moins tirer l'oreille pour ne pas etre dans les temps.. je testerai et vous dirais.