Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-08-2008 18:32:15

poupette35
Membre
Inscription : 23-08-2008
Messages : 76
Site Web

peur

bonjour
j ai en garde un petit bout de 2ans et demi depuis 6 mois( + 2 dont le mien) le souci que j ai c est que des qu il voit mon mari il se met a pleurer, s assoie et ne bouge plus, je ne comprends pas il ne s est jamais rien passe et quand j en parle au parent ils me disent qu effectivement il leur dit que mon mari est mechant!! pas du tout le cas, il a fallu que je leur en parle pour qu il me le dise. si vous avez deja eu le cas merci de m aider, je ne comprends pas la reaction de l enfant

Hors ligne

23-08-2008 18:32:15

partenaire publicitaire:

#2 23-08-2008 18:57:48

nana38
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 293
Site Web

Re : peur

bonjour

j ai entendu un cas qui se rapproche du tien, en fait tout bête, la petite avait entendu une conversation où le mari de mon amie avait haussé le ton pensant qu' aucun enfant ete à proximite et la petite a vu un homme qu 'elle ne reconnaissait pas.

ça l ' a effrayée mais elle n ' en a pas parlé (2 ans) il a fallu des semaines pour decouvrir le probleme et apres une explication tout est rentré dans l ordre.
heureusement les parents avaient confiance

essaies de discuter avec ton petit bout


83j3t82w.gif   lcg3c4ta.gif

Hors ligne

#3 23-08-2008 19:07:31

SOIZ
Membre
Inscription : 17-01-2008
Messages : 3 284
Site Web

Re : peur

et bien peut être que tu peux essayer d'inclure ton mari dans des activités (assis par terre en rond et pas les mettre a côté ): peinture, chants, pate a modeler, avec les enfants pour lui montrer que il sait jouer, rire, et qu'il est pas méchant !!!


bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

Hors ligne

#4 23-08-2008 22:47:23

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : peur

Bonjour, smile
cet enfant a surement mal interprêté un geste de ton mari, il a peut-être haussé le ton un jour, ou débarqué brusquement dans la pièce lui faisant peur. smile
Le plus simple est peut-être de lui demander pourquoi il a peur (il ressemble peut-être à un méchant vu à la télé???...ou un un autre truc tout bête!), un enfant est impressionnable, essaye de le rassurer en lui disant qu'il ne sera pas gronder, qu'il doit dire pourquoi il a peur, que ça te peine et ton mari aussi. smile
tu sais un jour la chipie que je gardais a dit à son papa"nounou, méchante!" parce que je l'avais punie en la mettant au coin! smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

23-08-2008 22:47:23

partenaire publicitaire:

#5 23-08-2008 23:00:10

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : peur

quelle raison que ce soit ... ce petit bout ressent une crainte wink
il faut vite crever l'abces ....
pov tiot ... et pensez aux parents qui doivent s'inquieter meme sils ne le manifestent pas ...
pour vous aussi car la relation est entachee et pour votre mari qui passe pour le mechant pas beau wink
esssayez d'en savoir plus ... au travers de dessins d'histoire....
tenez nous au courant


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#6 23-08-2008 23:10:02

poupette35
Membre
Inscription : 23-08-2008
Messages : 76
Site Web

Re : peur

merci a toutes pour vos conseils, je vous tiens au courant

Hors ligne

#7 25-08-2008 15:12:52

poupette35
Membre
Inscription : 23-08-2008
Messages : 76
Site Web

Re : peur

bonjour
quand le petit est arrive ce midi, mon mari etait present puisqu'il rentre manger le midi et crise devant sa maman ne voulant pas la laisser partir au travaille, la maman n a pas chercher, elle etait "presse" donc j ai parle avec le petit bout, il me dit qu il n a pas peur mais qu'il veut sa maman, donc sur vos conseils, mon mari se mele au jeu discretement et la grosse crise, je me rappelle que sa maman m avait dit qu'il avait peur des hommes (le mari de son ancienne assistante maternelle devait quitter la maison), au retour de la maman ce soir, je vais lui deamder que l on prenne 5 mns ensemble pour comprendre, peut etre que le petit n ose pas me le dire de peur je sois triste.
bonne journee

Dernière modification par poupette35 (25-08-2008 15:13:33)

Hors ligne

#8 26-08-2008 15:54:06

paddy
Membre
Lieu : aquitaine
Inscription : 05-06-2008
Messages : 271
Site Web

Re : peur

j'ai vu ce genre de réaction avec la petite que je garde (18 mois) un jour mon fils est passé me dire bonjour (il est grand et costaud) il sait approché d'elle gentillement pour lui dire bonjour et là, la petite s'est jetée par terre en hurlant, j'ai réussi a la calmer , mon fils en retrait, mais dés qu'il s'approchait c'était reparti...maintenant il évite de venir quand la petite est là..
On ne peut pas savoir ce qui se passe dans leur tête, a ses petits bouts...
ma petite fille n'aimait  pas, mais pas du tout un monsieur qui ressemblait (d'aprés elle) au vilain bonhomme (j'ai oublier le nom) qui vole les petits chats dans les aristochats...

Dernière modification par paddy (26-08-2008 16:00:58)

Hors ligne

#9 28-08-2008 15:20:05

sété
Membre
Inscription : 17-09-2007
Messages : 43
Site Web

Re : peur

c'est quoi ces histoires, a-t-il une barbe ton gentil mari, s'il en a une qu'il la coupe. bon conseil non !

Hors ligne

#10 29-08-2008 09:02:46

nounou3535
Membre
Inscription : 12-06-2008
Messages : 505
Site Web

Re : peur

Je crois que la meilleure solution effectivement c'est de prendre du temps et de demander à cette petite pourquoi ton mari lui fait peur. Tu fais bien de le faire devant les parents, à 2ans et demi on peut exprimer certaines choses. Bonne journée


proverbe africain : pour qu'un enfant grandisse il faut tout un village
346710.jpg

Hors ligne

#11 29-08-2008 09:27:23

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : peur

moi c'est plutôt le contraire , dès que mon homme est là ,je n'existe plus hmm


La plume est plus forte que l'épée

Hors ligne

#12 29-08-2008 18:55:09

poupette35
Membre
Inscription : 23-08-2008
Messages : 76
Site Web

Re : peur

encore aujourd hui quand le petit est arrive ca ete la grosse crise, et le papa me dit qu elle n a pas le choix, qu'il doit aller travailler. J'ai parle avec la maman qui me dit qu'il n'y a rien a faire et que ca lui passera, moi je lui ai fait comprendre que le petit etait vraiment malheureux;
j ai presque envie d arreter ce contrat pour faire comprendre au parent que la situation ne peut durer et que je la gere toute seule surtout; que feriez-vous a ma place,si vous pouviez me donner votre sentiment merci
par contre avec l autre petit cela se passe tres bien, ouf heureusement
mon mari n a ni moustache ni barbe et n est pas rond lol!!!

Hors ligne

#13 02-09-2008 13:56:46

jazzy29
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 08-07-2008
Messages : 64
Site Web

Re : peur

bonjour
j'ai connu la meme situation avec une petite de 2 ans ,elle aussi avait peur de mon mari.mon mari est tres grand et elle tres petite(on comprend qu'elle est peur ) alors elle venait a chaque fois derriere moi et pleurais des qu'il arrivait.mon mari evitait de la regarder ou ne rentrais pas.Apres 1 ans ça va MIEUX.
bon courage


maman de garçons de 3 ans et 6 ans , ass mat agree pour 3

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB