Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-08-2008 11:44:59

gretchen
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

Renouvellement d' agrément

Bonjour, juste pour vous dire que l' assistante sociale est venue hier faire sa visite pour mon renouvellement ( 5 ans ). Tout c' est bien passé. 3 choses, cependant à modifié.
1. Je commence par le plus hallucinant! Il ne doit pas y avoir de bloc wx dans les toilettes. En effet les composants sont dangereux en cas d' ingestion....
2. Les croquettes des animaux ne doivent pas être à la portés des bébés...Risque d' etouffement...
Voilà pour vous dire
J' avais oublié, je n' aurais pas de mari pour assuré au moins une fois par jour (le midi) le transport de mes propres enfants à l' école ou au sport, je n' aurais pas le droit d' avoir un péri en plus des bébés.  Conditon étendue (d' après elle )dans tout le Maine et Loire, sans condition. Mais ça on en a déjà parlé...
Autrement dame très sympatique, rien à dire, elle suit les directives et fait son travail....
Bonne journée

24-08-2008 11:44:59

partenaire publicitaire:

#2 24-08-2008 12:02:55

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

Re : Renouvellement d' agrément

bonjour:
le n°1 : cela a toujours ete comme cela ici
n°2 : idem...
je ne vois pas ce qu'il y a d'hallucinant... mais bon....
de toutes facon dites vous bien que les conditions vont deveir de plus en plus severes...
moi je n'ai pas le deroit de me deplacer pour l'ecole en voiture...

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#3 24-08-2008 12:04:55

patchouli
Membre
Site Web

par contre ce que je viens d'apprendre par une collegue du tarn(region d'ou je suis originaire) : c'est que la bas : lors de la demande d'agrement nos enfants de moins de trois ans compte dans l'agrement... jusque la tout va bien mais la premiere annee... il ne donnent pas pus d'un agrement : ce qui veut dire que si vous avez un enfant de moins de trois ans lors de votre demande et bien vous ne pouvez pas travailler : au depart je me suis dite que ma collegue avait mal compris : mais apparemment non puisque certaine jeunes dames attendent que leur enfant rentrent a l'ecole

#4 24-08-2008 12:07:29

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Pat ......... certaines en ont déja parlé sur le forum .... mais je sais plus dansquelle région.

Autrement gretchen ... pour la sécurité tout est logique

24-08-2008 12:07:29

partenaire publicitaire:

#5 24-08-2008 12:14:00

gretchen
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

patchouli a écrit :

bonjour:
le n°1 : cela a toujours ete comme cela ici
n°2 : idem...
je ne vois pas ce qu'il y a d'hallucinant... mais bon....
de toutes facon dites vous bien que les conditions vont deveir de plus en plus severes...
moi je n'ai pas le deroit de me deplacer pour l'ecole en voiture...

Je ne savais pas que cela avait tjrs été comme ça. J' ai tjrs eu des toilettes avec des blocs wc et tjrs eu une gamelle de croquettes ds un coin de la cuisine...Mais je comprends et ne critique pas. Enfin le bloc wc je trouve quand même...Je ne laisserai jamais un enfant jouer dans la cuvette des toilettes... Les croquettes, c' est normale. Il faut aussi penser aux sacs poubelles dans le bas des placards de cuisine. Evident! mais les enfants n' ouvre pas les portes et sont tjrs sous surveillance, surtout ds une cuisine.

#6 24-08-2008 12:18:51

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

D'accord avec la puer wink
meme si tu ne laisses pas jouer un enfant dans les toilettes wink il peut y aller de lui meme quand tu es occuper a faire autre chose.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#7 24-08-2008 12:18:58

4i.modo
Membre
Site Web

eh bé le coup des blocs wc j'avais jamais entendu lol
comment on fait pour que ça reste frais, que ça sente bon etc.. à chaque chasse d'eau?
moi aussi je trouve ça hallucinant...
big_smile

#8 24-08-2008 13:31:24

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Tu mets un produit directement dans le réservoir d'eau wink
Ca existe ... c'est tout bleu ... on dirait la mer lol

#9 24-08-2008 13:38:33

astrid6
Membre
Site Web

Et bien complètement idiot, car le produit bleu dans le réservoir est tout aussi dangereux que le bloc wc... Débile et nullissimme ! On prend vraiment les AM pour des débiles mentales. A mon avis, comme maintenant, on connaît quand même bien les conditions de sécurité, faut bien que les puers trouvent des trucs à dire, alors elles inventent au fur et à mesure...
Je ne sais pas où on va dans la con.erie, mais on y va...
Quand à l'agrément pour un la première année ce qui empêche l'AM de travailler, ni une ni deux faut attaquer le CG au Tribunal Administratif. Ca s'appelle de la rétention de travail, ça empêche les gens de bosser. A ce moment-là, faut pas donner d'agrément. Encore un CG qui n'a rien compris et interprète les textes à sa façon. Ca serait drôle si ce n'était pas dramatique.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#10 24-08-2008 13:40:21

North
Membre
Site Web

sophie56 a écrit :

Pat ......... certaines en ont déja parlé sur le forum .... mais je sais plus dansquelle région.

Autrement gretchen ... pour la sécurité tout est logique

Coucou ! wink
C'est par chez moi ! smile

J'ai 1 agrement depuis octobre 2007 et je ne pourrais pas travailler avant octobre 2008 (mois ou mon fils aura 3 ans) wink
Donc, 1 an d'agrement dans le "vide" ! roll

Mais bon, c'est bientot a mon tour de bosser ! tongue

Mais peut-être est-ce aussi le cas d'autre ! wink

smile

#11 24-08-2008 13:46:10

North
Membre
Site Web

astrid6 a écrit :

Et bien complètement idiot, car le produit bleu dans le réservoir est tout aussi dangereux que le bloc wc... Débile et nullissimme ! On prend vraiment les AM pour des débiles mentales. A mon avis, comme maintenant, on connaît quand même bien les conditions de sécurité, faut bien que les puers trouvent des trucs à dire, alors elles inventent au fur et à mesure...
Je ne sais pas où on va dans la con.erie, mais on y va...
Quand à l'agrément pour un la première année ce qui empêche l'AM de travailler, ni une ni deux faut attaquer le CG au Tribunal Administratif. Ca s'appelle de la rétention de travail, ça empêche les gens de bosser. A ce moment-là, faut pas donner d'agrément. Encore un CG qui n'a rien compris et interprète les textes à sa façon. Ca serait drôle si ce n'était pas dramatique.

On va dire que ca nous laisse le temps de se preparer un contrat en beton !  lol  hmm  roll
Le miens est super mega complet ! lol ....plein a craquer !  lol

Et entre nous, même si mon fils m'a "empeche" de travailler pdt 1 an, je prefere qd même avoir eu 1 agrement plutot que "ben non madame.....votre enfant prend la place de votre agrement eventuel, donc, pas d'agrement !  hmm "

smile

Dernière modification par North (24-08-2008 13:48:10)

#12 24-08-2008 14:36:30

astrid6
Membre
Site Web

Oui mais c'est complétement débile de donner un agrément qui ne sert à rien...

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#13 24-08-2008 14:43:36

patchouli
Membre
Site Web

sophie... je ne suis pas venue depuis quelques semaines du coup il y a des posts que j'ai du zapper !
ensuite pour ce qui est des blocs wc pour ma demande d'agrement a puer me l'avait deja dit il y a 4 ans et demi.

#14 24-08-2008 14:50:39

4i.modo
Membre
Site Web

mais j'ai pas de bac de reservoir d'eau sur ma chasse d'eau ! oooooooooooooooooooooooooooooo lol
c'est un "robinet" tongue
serieusement les filles, je comprend astrid, faudrait  pas de laisser faire comme ça sad
moi je note  les termes "Quand à l'agrément pour un la première année ce qui empêche l'AM de travailler, ni une ni deux faut attaquer le CG au Tribunal Administratif. Ca s'appelle de la rétention de travail, ça empêche les gens de bosser. A ce moment-là, faut pas donner d'agrément. Encore un CG qui n'a rien compris et interprète les textes à sa façon. " et je transmettrais à toutes celles qui seront dans le cas au moins dans ma region, puisque ça  avance...
bon le temps qu'ils montent en alsace (en partant du tarn j'ai de la marge...)
mais humour mis à part ...c'est vrai qu'ils feraient mieux de ne rien donner mad

#15 24-08-2008 22:13:43

lesamoursdemavie
Membre
Site Web

j'ai eu mon agrément en 2003 et la puer ne voulait pas non plus des blocs wc; sur le coup je me suis dit aussi que les enfants ne joueraient pas ici, mais après tt je m'y suis faite! wink
et pour les croquettes, je savais pas mais je suppose que celles qui ont des chiens ont déjà du avoir la remarque?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB