Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 25-08-2008 16:45:59

nougaomiel
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 783
Site Web

Re : parents en colere , notre ass mat va surement perdre son agrement

bonjour ,en attendant que la piscine soit aux normes et que votre ass mat retrouve son agréement , elle peut peut etre exercer chez vous et avec les autres parents , en toute legalité .

Hors ligne

25-08-2008 16:45:59

partenaire publicitaire:

#22 25-08-2008 16:55:16

revirma
Banni(e)
Inscription : 28-01-2007
Messages : 1 070
Site Web

Re : parents en colere , notre ass mat va surement perdre son agrement

si elle le veut oui elle peut exercer chez vous ,en effet

Hors ligne

#23 25-08-2008 17:05:55

loupiotte18
Membre
Inscription : 21-08-2008
Messages : 16
Site Web

Re : parents en colere , notre ass mat va surement perdre son agrement

on doit faire une reunion avec les autres parents ce soir pour justement parler de cette eventualité , a priori elle serait payée en cesu , c est cela? l une d entre vous a deja utilisé ce moyen?

Hors ligne

#24 25-08-2008 17:08:18

revirma
Banni(e)
Inscription : 28-01-2007
Messages : 1 070
Site Web

Re : parents en colere , notre ass mat va surement perdre son agrement

non

Hors ligne

25-08-2008 17:08:18

partenaire publicitaire:

#25 25-08-2008 17:15:36

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : parents en colere , notre ass mat va surement perdre son agrement

bonjour smile
en ce qui concerne les assmats independantes (donc nous ) nous ne pouvons qu'accepter les cesu prefinancés ...mais une assmat au domicile des parents pourra etre payée par cesu ...il suffit de vous renseigner aupres de votre banque qui en dispose ...votre assmat continuera a cotiser pour sa retraite et vous cela vous permettra de faire des deductions d'impots ....(mais sur ces cesu sachez que vous payez des charges salariales ) smile j'espere vous avoir aider ...courage et bisous a votre assmat wink


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#26 25-08-2008 17:39:56

loupiotte18
Membre
Inscription : 21-08-2008
Messages : 16
Site Web

Re : parents en colere , notre ass mat va surement perdre son agrement

merci pour ces reponses jeluma!!!!qu est ce qu un cesu prefinancé?avez vous le droit de garder les enfants a votre domicile?ou seulement au domicile des parents?

Hors ligne

#27 25-08-2008 17:47:08

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : parents en colere , notre ass mat va surement perdre son agrement

le cesu prefinancés ( certaines entreprise le propose a leur salarie ) sert a payer une partie du salaire des assmats travaillant a leur domicile
le cesu ne sert qu'a la personne venant garder votre enfant a votre domicile

pour garder des enfants a votre domicile pas d'obligation d'agreement (mais l'on rentre dans une autre fonction )
pour la garde au domicile de l'assmat agreement obligatoire ... smile


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#28 25-08-2008 17:54:43

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : parents en colere , notre ass mat va surement perdre son agrement

Si l'assmat vient à votre domicile c'est un autre tarifs ....le smic minimum.

Mais vous pouvez voir pour la garde partagée ... entre toutes les familles.

Hors ligne

#29 25-08-2008 18:02:56

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : parents en colere , notre ass mat va surement perdre son agrement

Malheureusement, ce type d'abus de pouvoir, c'est tous les jours qu'on en rencontre. Je suis bien placée pour en parler car j'ai eu le cas fin 2004, ça m'a coûté une dépression nerveuse après un passage injustifié en CCPD, et j'ai arrêté la profession pendant deux ans, trop dégoûtée...
Voyez pour la garde à domicile, mais n'hésitez pas à vous exprimer au niveau du CG, quitte à demander un rendez-vous à la médecin PMI du Conseil Général, au besoin, allez-y ensemble avec tous les parents concernés. C'est insupportable, ces abus de pouvoir.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#30 25-08-2008 22:04:37

loupiotte18
Membre
Inscription : 21-08-2008
Messages : 16
Site Web

Re : parents en colere , notre ass mat va surement perdre son agrement

je sors de la "reunion" que nous avons fait avec tous les parents chez la nounou...j ai ete d abord tres surprise car moi qui pensait etre hors de moi , eh bien ce n etait rien comparé aux autres parents lol!les papas etaient les plus virulents!!!bref , ce qu il en est ressorti c est la meme incomprehension et la meme injustice que je ressens.apparement , c est stipulé dans la convention qu en cas de suspension d agrement , la rupture de contrat est effective , sans indemnités pour la nounou.......rien ne stipule que le relais des assistantes maternelles soit dans l obligation de trouver une AM de "rechange" , bref c est le vide.apparement il n y a que moi qui a été informée de l envoi d un recommandé car ils n avaient pas mon adresse , mais ni les autres parents , ni la nounou n ont été informés par telephone.......ce qui veut dire que si la nounou ne nous avait pas dit que cela s etait mal passé avec l infirmiere de la pmi et qu elle risquait de perdre son agrement , on aurait recu du jour au lendemain un simple recommandé , point barre........
du coup , pour l instant on attend chacun le  recommandé , avec , j espere les motifs exacts de la suspension ( j arrive pas a croire que ce soit simplement pour une barriere ) , le mari de la nounou va s occupper de la barriere ce we avec l aide d un des papas  , et la semaine prochaine on fait le forcing pour que la nounou ( accompagnée si possible des parents) soit recue le plus rapidement possible pour que son agrement soit accepté , et attendant ben on sait pas ce qu on va faire de nos gosses!!!!!rester dans la legalité , proteger la nounou et nos gosses .......on a parlé du cesu , mais financierement c est dur , surtout pour moi qui suis seule , mais s il n y a pas d autres solutions.....
sophie , tu parlais de la garde partagée????quesque c est????
merci en tout cas pour toutes vos reponses
je rajoute que la nounou m a dit que l infirmiere avait deja eu des problemes , des AM se sont plaintes d elle , qu elle s etait deja faite sortir manumilitari par le col par le mari d une des nounous!!!ca vaut donc le coup que je fasse une petite lettre au CG....

Hors ligne

#31 25-08-2008 22:11:53

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : parents en colere , notre ass mat va surement perdre son agrement

Je te note ce que j'ai trouve sur la garde partagee :"

Vous vous mettez d'accord avec un autre couple pour faire garder vos enfants par une même nounou, la moitié du temps chez vous, le reste du temps dans l'autre famille. Vous recrutez cette personne et définissez ses tâches. Elle est là avant tout pour la garde des enfants mais, si c'est précisé dans son contrat, elle peut aussi assurer le travail lié à leur présence, notamment la préparation des repas, l'entretien du linge, le rangement de la chambre et le nettoyage de la salle de bains. Chaque famille doit lui établir un contrat déclarant chacun la moitié des heures (la nounou reçoit donc deux fiches de paye). Il comporte une clause identique qui fait le lien avec l'autre famille."

Parle en avec les autres employeurs s'ils sont ok et l'ass amt.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#32 26-08-2008 08:51:57

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Inscription : 23-07-2008
Messages : 4 791
Site Web

Re : parents en colere , notre ass mat va surement perdre son agrement

au niveau de la garde partagee il y a des aides pour les parents mais il ne faut pas plus de 2 parents .autrement il n y a pas d aide.

Hors ligne

#33 26-08-2008 09:06:06

mdk91300
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 890
Site Web

Re : parents en colere , notre ass mat va surement perdre son agrement

Coucou, non vous pouvez être plus de 2 familles , mais surtout ce qu'il faut savoir c'est que les aides sont fonctions des revenus de l'employeur et les charges sont payer par trimestre par les parents employeurs ensuite se pose la question du salaire car c'est le smic minimum à l'heure .
ma source je l'aie fait pendant 2 années
pour moi la charge en volume horaire était de 100 h par mois par famille est 700 euros net par mois par familles aussi .
Dans ce cas nous sommes tenues à nous occuper des enfants et tout ce qui tournent autour d'eux , repas bain, entretien des chambres de la cuisine pour les repas ... Mais surtout il faut que cela soit de la garde alternée une semaine dans une famille la semaine suivante dans l'autre ......si cela peut vous aider .....bon courage à tous


MODERATION

Hors ligne

#34 26-08-2008 10:48:29

loupiotte18
Membre
Inscription : 21-08-2008
Messages : 16
Site Web

Re : parents en colere , notre ass mat va surement perdre son agrement

tres interessant tout ce que vous me dites là!!!!!!merci , merci , beaucoup , cela peut etre une solution temporaire....nous sommes 3 familles , et moi je n habite pas dans le meme village....mais on pourrait combiner quelque chose comme ca!!

Hors ligne

#35 27-08-2008 00:26:42

tartiflette
Membre
Lieu : yonne
Inscription : 17-11-2007
Messages : 2 831
Site Web

Re : parents en colere , notre ass mat va surement perdre son agrement

Je suis d'accord avec Revirma,aidez votre nounou à payer sa cloture,a plusieurs ca sera moins lourd pour elle,mais il est vrai qu'en attendant vous etes tous embêtés!demandez une visite de la puéricultrice en urgence pour qu'elle vienne vérifier les travaux immédiatement!un jour il m'a fallu une extension d'agrément en urgence,cela a été accepté,la puéricultrice est venu à la maison dès le lendemain pour vérifier mes compétence pour 3 enfants et revisiter les lieux,si elles le veulent,elles peuvent le faire,il ne faut pas lâcher!courage!

Hors ligne

#36 27-08-2008 08:43:36

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : parents en colere , notre ass mat va surement perdre son agrement

bonjour, bon courage a vous pour la suite!!


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#37 27-08-2008 17:45:10

gwen17
Membre
Inscription : 29-02-2008
Messages : 95
Site Web

Re : parents en colere , notre ass mat va surement perdre son agrement

gwen17 a écrit :

bonjour je suis ass mat en charente maritime et c'est vrai que c'est aberrant tout cela nous casse un peu dans notre métier car je sais que chez moi comme toutes j'ai du mettre une barriere de sécurité à mon escalier et je lui ai demandé pour une piscine autoportée elle m'a dit que je pouvais mettre autour un portail et des barrières mais rien en mensuration  et surtout pas payer une barriere à plus de 1000 euro ! je pense qu'il n'ont pas droit d'imposer leur lois pour dire à quelqu'un vous devez mettre ça comme barriere  surtout à ce prix mais autrement c'est vrai que c'est un bon plan de se mettre à plusieurs pour payer cettte barriere ou alors chez nous la PMI sont plus cool que chez vous autrement bonne chance pour vous et beaucoup de soutien pour la nounou à bientot

Hors ligne

#38 27-08-2008 19:22:24

vevette
Membre
Lieu : la mare aux canards
Inscription : 25-03-2008
Messages : 3 549
Site Web

Re : parents en colere , notre ass mat va surement perdre son agrement

ben quelle histoire!!! mince hélas on dépend du bon vouloir des pmi.
après si elle doit faire des travaux, elle peut éventuellemnt avoir un délai pour le faire ....
mais hélas la loi est formelle.... moi j'ai une piscine auto portée et avant même d'être ass mat , j'ai installé un ebarrière , portail et verrou ... et ça convient à la pmi.

courage à vous tous..il y a peut -être une solution.


disney10.gif c'est que du bonheur! kxyugp10.gif

Hors ligne

#39 27-08-2008 20:09:13

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : parents en colere , notre ass mat va surement perdre son agrement

Quand un CG a décidé d'em.....er une AM, il trouve toujours. On m'a imposé l'année dernière (alors que je suis dans ma maison depuis 1999 et que rien n'a absolument changé dans mon jardin) de clôturer ma terrasse à cause des 4 marches de mon perron (dont on ne se sert absolument jamais, car on rentre par la porte de la cuisine qui donne sur la terrasse). Et on m'a donné royalement 15 jours pour faire les travaux alors que les deux puers qui sont venues me visiter (une ça suffisait certainement pas) savait très bien que mon mari était en accident du travail (il était présent et leur a demandé un délai raisonnable le temps qu'il se remette)... Alors qu'en temps normal, il y a au moins 1 à 2 mois pour faire des travaux. Et quand j'ai posé la question au médecin PMI du CG, elle m'a répondu "vous savez que si on veut, pour des travaux, on peut suspendre l'agrément...". A bon entendeur, salut ! Bref, ils font ce qu'ils veulent.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#40 28-08-2008 20:30:46

loupiotte18
Membre
Inscription : 21-08-2008
Messages : 16
Site Web

Re : parents en colere , notre ass mat va surement perdre son agrement

merci a vous toutes et a creamymagie , pour tous vos conseils!samedi prochain le mari de la nounou pose la barriere aidé des parents , et samedi soir ils nous invitent a un barbecue!cette histoire a au moins le merite de de nous faire sympatiser les uns les autres!lol!
lundi l infirmiere de la pmi repasse poutr verifer...;en attendant la nounou garde les petits confinés chez elle , elle n ouvre pas quand on sonne , elle est dans l illegalité la plus complete , mais on n a pas le choix , pas d autres nounous disponibles dans le village!!!!!la responsable des ass mat etait bien navrée de tout c

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB