Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-08-2008 11:11:18
interrompre le contrat pendant la période d'essai
bonjour
j'ai commencé un contrat pour 2 periscolaires une fratrie lundi
mais à la signature du contrat et apres une journée avec les enfants, je m'apperçois que je ne veux pas poursuivre (j'ai d'ailleurs 2 contrat à temps plein et un autre qui va prendre effet en janvier aussi un bb)
je pensais pouvoir assumer tout ce petit monde mais je pense ne pas etre à la hauteur d'autant plus que je vais avoir ma fille qui entre en 6eme et mon fils en Ce2!!!! donc les devoirs les lecons........ les horraires des contrats actuels me conviennent (une instit et une coiffeuse qui est en conges maternité mais qui reprend à 80% en janvier)
comme je le dis au dessus je pense rompre le contrat des 2 periscolaires durant la periode d'essai
j'ai preparé une lettre puis je la remettre en main propre dès ce soir ou dois je l'envoyer en AR??
merci pour vos réponses
26-08-2008 11:11:18
#2 26-08-2008 11:13:34
- ma tristine
- Membre
- Lieu : 44
- Site Web
Re : interrompre le contrat pendant la période d'essai
Bonjour,
Je pense que vu le délai de 2 mois pas passé tu peux leur remettre en main "propre" à condition de le noter sur ta lettre.
Bonne journée.
Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants
Agréée pour 4 enfants
#3 26-08-2008 11:18:27
je n'ai qu'un mois d'essai jusqu'au 24 sept c'est la maman qui a fourni le contrat, elle s'est planté sur le calcul de la mensu il n'y a aucun nbre d'heure qui apparait..... contrat un peu succin à mon gout et en plus elle me prend de haut et le petit répond et fouille dans mes placards, se sert sans demander........ voilà pour résumer un peu la journée d'hier
bref je ne me sens pas à l'aise du tout avec ce contrat et je prefère arreter avant qu'il ne soit trop tard
#4 26-08-2008 11:36:49
Au bout de deux jour tu te rends compte de ça !!!!
Tu aurais pu mieux étudier ce contrat avant de le signer ... à la fois sur tes capacités d'accueil et sur le contrat administratif
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
26-08-2008 11:36:49
#5 26-08-2008 11:48:10
j'ai ete contacté fin juin et la maman m'a dit qu'elle appellerai en juillet pour le contrat et un essai avec les enfants, résultat elle m'a appelé la veille de mon départ en vacances et je n'ai eu connaissance de mon contrat que lundi soir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
qu'auriez vous fait à ma place!!!!!!?????????????????????????
je n'ai rien contre vous mais je me sens mal à l'aise alors dsl le feeling ne passe pas!!!!!!!!!!!!!!!!!! ca peut arriver meme si l'entretien se passe bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je n'ai vu les enfants que 1 fois avant que la garde ne commence cad lundi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
dsl de ne pas rentrer dans le moule!!!!!!!!!!!!!!!!
#6 26-08-2008 12:27:43
Coucou !
Ne t'enerve pas !
Donc, oui, tu peux la remettre en main propre et le noter dessus !
Par contre (surtout pour 2 enfants), la maman va être dans la "panade" !
Peut-être pourrais-tu lui dire que tu lui laisses 15 jours (par ex pour retrouver qq'un).......histoire de ne pas la "lacher du jour au lendemain"
#7 26-08-2008 12:45:58
oui , comme north... dis lui un peu avant ... qu'elle puisse se retourner
tu as le droit de ne plus vouloir continuer avec cette personne sans devoir te justifer
eh oui c'est un droit que meme les parents ont !!!
mais veille a faire toutes ces choses legalement
tiens nous au courant
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#8 26-08-2008 13:39:47
Et bien, légalement, en période d'essai, il n'y pas de préavis, donc elle peut arrêter le soir même. Après, que ça mette les parents dans la panade, c'est possible, quoi qu'il en soit, c'est la loi. Effectivement, s'il n'y a pas eu d'adaptation, ni de rencontres renouvelées avec les parents, je comprends que ça puisse coincer. Bref, moi, je ne conseillerai pas de laisser un délai, car il y a de grandes chances que ça se passe mal. Et si ça n'a pas été fait dans les régles de l'Art (adaptation etc...), les parents sont les premiers fautifs. Il s'agit de la garde de leurs enfants, c'est quand même à eux de s'en préoccuper en premier.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#9 26-08-2008 14:16:30
je ne souhaite pas qu'ils soient dans la panade, mais lorsqu'un gamin de 6 ans vous regarde de haut avec l'air de s'ennuyer alors que vos enfants lui proposent de jouer au playmobils,au balon, ou à tout autre jeu ou alors attend à table que vous ayez débarassé et dit à peine merci je suis désolée mais je ne suis pas ok en plus hier soir il a pleuré en disant que mon fils lui avait jeté une petite bille alors que dans l'apres midi, il disait à mon fils vas y lance les sur moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai obligé mon fils à s'excuser mais je ne suis pas d'accord sur le fait c'est tout
on prete des cartes pour jouer dans l'apres midi et le jeune homme les emporte chez lui!!!!!!!!!!! de quel droit!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mon fils a chercher toute la soirée apres ses cartes!!!!!!!!! aucune excuses!!!!!! rien du tout meme de la part de la maman!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je ne souhaite pas aller plus loin pour ne pas ennuyer la maman et puis elle peut avoir le recourt au périscolaire à l'école!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci astrid de m'avoir lu et comprise
#10 26-08-2008 14:51:51
bonjour,
si ca en est a ce point (et tu as l'air tres malheureuse) tu as interet a demissionner de suite. si tu tardes au bout du compte personne ne sera heuruex. de toute facon la maman ne sera pas contente alors autant faire ca vite
bon courage
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#11 26-08-2008 15:00:14
Coucou
Tu es en période d'essai. Cà "coince" ........................alors tu peux arreter quand tu veux.
La loi est le meme dans les 2 sens.Et tu n'est pas obligée de te justifier.
Si tu remets ta lettre de démission en "mains propres", tu le cites sur la lettre et tu la fais en double exemplaire. (une pour les parents et une pour toi).
#12 26-08-2008 15:32:31
oui c'est fait et c'est mentionné
je dis sur la lettre que je mets un terme au contrat jeudi mais si elle me dit qu'elle ne me les donnes pas à garder j'accepte et elle me paye hier et aujourd'hui?? c'est ça!!
merci pour votre soutien
je pense me sentir mieux et pouvoir assurer un peu plus pour mes enfants et leur cursus scolaire (dsl mais je privilégie mes enfants c'est la raison pour laquelle j'ai choisi ce boulot!!!! pour etre dispo et avec mes loulous)
#13 26-08-2008 15:37:40
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...
1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?
metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs = tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges = problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente
2- avez vous parcouru la bonne rubrique
90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!
3- avez vous vu la page d'accueil du site?
elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!
4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3 pages de differents posts!
et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE (haut de page)
non pas qu'on soit fainéantes
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons
et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes
et pour le règlement du forum cliquez ci dessous :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules
et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite une bonne lecture
#14 26-08-2008 16:39:22
- skylli
- Membre
Salut,j'ai été un peu dans le même cas que toi...une maman m'a contacté en novembre pour avoir deux place en avril poue ses deux filles(temps plin et périscolaire).Donc moi je dis ok même si c loin c un contrat interessant...donc on se voit de temps en temps pour prendre des news et une semaine avant de signer les contrats elle m'annonce qu'elle baisse les heures car elle ne repren qu'à 80% alors qu'elle ne m'en a jamais parlé...Puis deux jours plus tard elle vient pour commencé les contrats et elle me dis on baisse les heures de sa tite pour les rajouter a la grande:moi je dis ok(ça revient au même)...puis on fait le contrat de la petite,rien a dire puis celui de la grande et on se di a jeudi pour commencer...mais le hic c qu'en relisan les contrats et en recalculant plusieurs fois,ellem'avais bien eu!!!!
donc je l'apel pour lui dire que c pa possible je peut pas gérer un contrat comme ça(en plus elle voulais magouiller sur les frais...)et que je ne veut plus acceuillir les petites et que je suis désolée de la lacher comme ça mais k'il faut ke je vive a coté un minimum....bref son mari pren le tel il m'icendie il ne comprend rein a ce que je veux dire......
donc au final je leur ai envoyé une lettre AR et ça en été fini....sa fille est dans la même école que la mienne et quand on se voi elle ne parle ne me regarde pa je la compren mai bon je trouve ça un peu puéril...bref écoute toi et lache le contrat sil ne te convient pas...mon synicat m'a donner raison sur toute la ligne....
#15 27-08-2008 08:07:40
bonjour
j'ai donné ma lettre hier soir, la maman a ete surprise et a essayée de me faire garder ses enfants jusque fin septembre voir décembre mais j'ai été catégorique et cela m'a fort surpris de ma part d'avoir été ferme et de ne pas me laisser faire pour une fois
elle est arrivée tres tard par rapport à l'heure prévue sans éxcuses!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je me doutais que de toute facon je me serai faite avoir!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je me sens d'ailleurs bcp mieux depuis que j'ai donné ma démission
#16 28-08-2008 18:46:19
voilà mon contrat est fini!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et oui 3 jours et sans regrets, meme si la maman a insisté et m'a demandé a plusieures reprises si j'avais changé d'avis et bien non je ne changerai pas d'avis!!!!!!!!!!!! pour rien au monde
j'ai décidé de me contenter de mes loulous que je garde et de mon futur contrat pour janvier et de me consacrer aussi à mes enfants qui vont avoir besoin de moi aussi!!!!!!!!!!!!!
mes 2 contrats sont assez bien niveau horraire et cela me convient tout a fait!!!!!!!!!!!!!!!!! voilà
bonne chance à toutes et n'oubliez pas que l'adaptation des fois est primordiale pour la signature du contrat!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!