Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-08-2008 08:35:21

pasnopeg
Membre
Site Web

leur dire ou pas?

Bonjour,

Depuis un an, j'accueille un petit que j'aurais à la rentrée occasionnellement car il va aller à l'école le matin et la maman vient d'avoir un deuxième que je dois accueillir en novembre.

Le contrat que j'ai fait avec le 1er enfant court toujours car la maman ne voulait pas ''perdre la place'' pour son 2eme. Elle me verse donc la mensu normal et son 1er loulou je l'aurais ponctuellement avant d'accueillir son 2ème pour lequel on fera un nouveau contrat.

Mon mari et moi avons décidé de faire un deuxième.

Vu qu'avec cette maman nos relations sont super bonnes, je me demandais qu'avant de signer le contrat avec elle pour son deuxième loulous je devais lui parler de nos projets de bébé qui peut arrivée à n'importe quel moment. On doit signer le nouveau contrat pour fin octobre.

Merci de me donner votre avis

26-08-2008 08:35:21

partenaire publicitaire:

#2 26-08-2008 08:39:25

4i.modo
Membre
Site Web

Re : leur dire ou pas?

c'est une question très perso et à toi/vous de voir....
reste à voir quand... etc...

#3 26-08-2008 08:39:42

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonjour,

Un contrat occasionnel c'est un contrat qui n'est pas mensualisable. Si tu ne l'accueilles que le matin, c'est mensualisable.

Et il te faut un agrement pour le 2eme. Car deux enfants = 2 agrements.

Tu peux tjrs lui dire que tu comptes faire le 2eme et vous voyez ensemble 1 mois avant la fin de ton conge de maternite ce que vous envisagez de faire soit continuer mais ton enfant prendra une place de ton agrement, soit tu cesses la garde.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#4 26-08-2008 08:45:38

pasnopeg
Membre
Site Web

En fait j'ai un agrément pour trois, j'accueille deux autres loulous depuis avril et mai de cette année et son 1er loulou compte pour la troisième place donc son deuxième en fait prendra la place de son 1er. J'espère que je suis clair.

Ce qui fait que quand mon deuxième sera là, il prendra une place dans mon agrément et je devrais faire un choix pour n'accueillir que deux de trois loulous que j'aurais.

Et comme avant qu'on décide moi et mon mari pour le 2ème on s'était déjà mis d'accord avec la maman pour fonctionner comme ça.

J'espère que vous avez bien compris ma situation, c'est un peu délicat étant donné nos bonnes relations.

26-08-2008 08:45:38

partenaire publicitaire:

#5 26-08-2008 08:46:49

elodie73
Membre
Site Web

Bonjour à toi aussi!

Je ne pense pas qu'il faille le dire à tes employeurs.
Tu ne sais pas combien de temps prendra la conception, même si je ne te le souhaite pas, tu peux avoir des soucis.
Bref tout ça ne regarde que toi et ta famille.
Attends le moment où tu sera enceinte pour dire quoi que ce soi

#6 26-08-2008 09:03:24

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

bonjour : si vous etes en tres bonne relation je pense que l'honnete serait de lui dire....surtout si dans votre region c'est difficile de trouver une ass mat' ...

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#7 26-08-2008 12:06:11

astrid6
Membre
Site Web

Tu ne dis rien du tout... D'abord rien ne dit que tu seras enceinte au moment où tu le désire, ensuite, malheureusement, je le sais d'expérience, une grossesse qui débute ne va pas forcément jusqu'à l'accouchement. Et pour terminer, tu travaillerais n'importe où ailleurs, tu ne te poserais même pas la question.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#8 26-08-2008 12:51:36

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

perso  je pencherai pour la version d'astrid ... ta vie privee ne regarde que toi....
si tu etais en usine par ex previendrais tu ton employeurs de ton desir de procreer ?
le reste c'est une histoire entre toi et ... toi lol
big_smile

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB