Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 26-08-2008 15:04:34
Petite question aux parents: certains parents m'ont choisis pour mon age (36ans) car ils voulaient quelqu'un de jeune ok, je fais beaucoup d'activité de bricolage avec mes petits, mais dans 10 ans, j'en aurais 46, est-ce un frein pour vous parents? malgré les activités que je ferais certainement encore? et vous, mes collègues, qu'en pensez vous?
26-08-2008 15:04:34
#2 26-08-2008 15:07:25
Re : age
bonjour,
et bien moi j'ai 50 ans (oups pas tabou pour moi) et j'ai toujours une tonne de demande et suis toujours complete. je crois que ca depend de ton dynamisme et de ton comportement. ici ca bouge beaucoup et les parents s'adaptent bien au fait d'avoir une nounou plus tres jeune. de toute facon je prends le contre pied en prevenant qu'ils ont une "vieille" nounou. vu les activites qu'on fait ils rigolent.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#3 26-08-2008 15:10:16
oui, mais nous sur la liste d'assmat fournie par la mairei, il y a l'age des assmats, donc cetains peuvent etre réticents (une assmat a 70 ans, la je dis ok! )mais pas a 50 ou 60 ans, on est encore jeune! meme a 70 ans, mais pas pour garder des petits!
#4 26-08-2008 15:12:14
Je ne sais pas si c'est légal ...de faire mention de données autres que l'adresse ou le téléphone sur cette liste !!!!!!
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
26-08-2008 15:12:14
#5 26-08-2008 15:16:16
J'en parlerais a l'occasion a la puer, car sur les listes de haute-savoie, ne figure que le nom et l'adresse, ainsi que le telephone, c'est vrai que c'est un peu discriminatoire, car on peu etre jeune et ne rien faire, et un peu moins et super active!
#6 26-08-2008 15:24:45
coucou
y'a pas d'age mieux ou moins bien
#8 26-08-2008 15:28:14
pas ceux que je connais en tous cas..
et chez nous ils ne connaissent l'age que si on le leur donne (nous meme..et pas une liste de mairie )
#10 26-08-2008 16:01:18
coucou j'aurais répondu comme astrid6!
faut quand m^me pas pousser,lorsque les parents recherchent la personne temps attendu,ce n'est pas l'ages qui les fait décider!
mais ce que la personne elle m^me est,et apporte a l'enfant garder!
toutes personnes est différentes et chaque façon de faire se sont les parents qui ensuite font leur choix!
A+
a 46 ans je n'ai aucun soucis, au contraire, il y as la queue a la porte pour prendre la première place libéré comme un carnet de rendez vous
#11 26-08-2008 16:05:14
- Virginie49
- Membre
- Site Web
Pour ma part je ne donne jamais mon age je n'en ai que 24 mais je fais plus.
Et quand ils l'apprennent nous avons déja signé.
En attente du troisième agrément.
#12 26-08-2008 18:30:55
il faut de tout pour faire un monde
certains parents prefereront une ass.mat "jeune", d'autres une plus agée.
mon avis perso est que c'est l'un des rares metiers où le fait de prendre de l'âge (surtout pour nous les femmes) n'est pas un probleme.
ceci dit, que l'âge soit inscrit sur la liste de la mairie, ça n'est ni plus ni moins que de la discrimination !
on imagine un couple qui, avant d'avoir rencontre des ass.mat, aurait une legere preference pour une ass.mat "jeune".
si l'âge n'est pas mentionne, qu'est ce qui les empechera d'avoir un excellent feeling avec une ass.mat plus agée ?
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#14 27-08-2008 09:42:53
oui, il n'y a pas d'age, mais certains parents les regarde!
c'est vrai que des assmat "jeunes" ils peuvent avoir peur de 2 choses
manque d'experience
une griossesse qui interromprait le contrat
ce qui est très discutable !
et trop agée (+ de60 ans) la santé et la proximité de la retraite...
ce qui est très discutable aussi !
etant entre les 2 je ne me suis pas encore posé la question
#15 27-08-2008 10:17:54
pour ma part, je ne trouve pas cela normal, q uils notes les ages!, ici cela ne se fait pas........................
absente........mais!!! je pensse a vous
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide
#16 27-08-2008 10:37:45
je ne m'étais jamais posé la question de l'âge .................
et on ne me l'a jamais demandé !!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est aberrant qu'il figure sur les listes de la mairie et je crois pas que cela soit légal ..... c'est une forme d'atteinte à la vie privée
#17 27-08-2008 14:20:14
Hello,
ça me choque que l'âge figure sur une liste. Il me semble que ça pourrait être considéré comme discriminatoire.
Mais ensuite quand on rencontre la personne pour voir si ça peut coller, on en tient forcément compte. C'est subjectif et chacun à ses attentes. Cela dit l'âge (état civil) ne veut pas tout dire. Il y a des personnes de 50 ans plus dynamiques que des personnes de 30!
Comme dit Alyenor, une personne qui n'a plus ses propres enfants en bas âge à s'occuper me semble plus disponible.
L'âge apporte aussi de l'expérience et de l'assurance.
J'ai toujours eu des relations plus détendues avec des assmat plus âgées que moi (de l'ordre de 10 à 15 ans de plus), elles étaient plus douces, leurs demandes étaient présentées de façon simple et non aggressive, elles étaient plus souples au niveau horaire.
En ce qui concerne une éventuelle grossesse, 4i, ça peut arriver entre 20 et 40 ans au moins, et le nombre d'enfant qu'elle a déjà ou l'écart entre eux ne veut rien dire. Alors, moi qui ai déjà eu le cas (et je prie pour que cela ne se produise plus...), je ne peux quand même pas choisir une nounou de + de 50 ans sous ce prétexte!
Pages : 1