Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-08-2008 16:39:00

mamiejo
Membre
Lieu : lac et montagne
Site Web

désistement engagement réciproque

bonjour à toutes,
Je suis très en colère. Au mois de juin j'ai signé un engagement réciproque pour début de contrat le 25 août. Nous devions démarrer l'adaptation hier à 14h. La maman me contacte hier matin pour me signaler qu'elle est très embêtée mais qu'elle a un empêchement et ne pourra venir, donc reporter à aujourd'hui. Ce matin, je reçois à nouveau un appel de la maman qui me dit, je suis très embêtée, je vais vous annoncer une mauvaise nouvelle. La petite enfance m'a contacté pour me signaler que suite à un désistement, une place est disponible pour accueillir ma petite fille. Donc après rèflexion avec mon mari hier soir, nous avons décidé pour des raisons financières et d'organisation de mettre notre petite fille en crèche. Elle me dit également que suite à la signature de l'engagement réciproque, je vous dois un 1/2 mois de salaire. Je vous le fais suivre ce jour par courrier.
Aujourd'hui, c'est moi qui me retrouve dans une situation difficile, c'est pas eux car j'ai refusé un bon nombre d'appel ayant signé l'engagement réciproque.
Comment faire confiance aujourd'hui? Difficile, les gens ne pensent qu'à eux. Il n'y a plus d'honnêteté.
J'espère que je vais retrouver un enfant à garder rapidement. J'ai contacté immédiatement le ram et déposé des annonces.
A vous mes collègues sur la Haute-Savoie, plus particulièrement sur annecy, si vous recevez des appels et que vous êtes complètes, celà serait très gentil de me les faire suivre.
Merci pour collaboration. Amicalement.
Mamiejo

26-08-2008 16:39:00

partenaire publicitaire:

#2 26-08-2008 16:48:10

grimlin
Membre
Site Web

Re : désistement engagement réciproque

Désolée pour vous!!!

Cela arrive tellement souvent malheureusement que les parents prennent les asmats pour des bouche trous!!!

#3 26-08-2008 16:50:26

grimlin
Membre
Site Web

landocean

Erf!!!

Il ne faut pas donner l'astuce aux parents!!!!!!

Ils vont en profiter!!!

si tu peux efface ton message!!!

#4 26-08-2008 17:00:06

loudna
Membre
Site Web

desoler pour toi ,il y a des parents comme ça ils aiment avoir deux carte en main  et nous on en pati.
je te souhaite de trouver un autre loulou rapidement a+.

signaturel.gif

26-08-2008 17:00:06

partenaire publicitaire:

#5 26-08-2008 17:08:52

grimlin
Membre
Site Web

mais ces parents là n'ont pas utilisé l'astuce!!!!! ils n'ont pas du tout mis l'enfant et paieront la 1/2 du mois de salaire ou alors je lis mal!!!

#6 26-08-2008 17:12:45

mamiejo
Membre
Lieu : lac et montagne
Site Web

grimlin a écrit :

mais ces parents là n'ont pas utilisé l'astuce!!!!! ils n'ont pas du tout mis l'enfant et paieront la 1/2 du mois de salaire ou alors je lis mal!!!

c'est quoi l'astuce grimlin!
nous avons signé un engagement réciproque pour début contrat au 25 août. Début de contrat au 25 août non honoré

#7 26-08-2008 17:18:44

grimlin
Membre
Site Web

mamiejo a écrit :
grimlin a écrit :

c'est quoi l'astuce grimlin!
nous avons signé un engagement réciproque pour début contrat au 25 août. Début de contrat au 25 août non honoré

c'est ce que landocean a dit: si les parents signent l'engagement réciproque et mettent l'enfant ne serait-ce qu'un jour puis s'en vont (pendant la période d'essai donc puisque l'enfant a été accueilli le contrat est commencé): ils ne vous devront pas du tout l'indemnité de 1/2 mois.

Après on peut toujours aller aux prud'hommes dire que la rupture de période d'essai est abusive m'enfin... c'est du quitte ou double...

ce n'est pas votre cas: les parents n'ont pas mis l'enfant du tout.

Dernière modification par grimlin (26-08-2008 17:19:34)

#8 26-08-2008 17:34:07

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Mais ce n'est pas une astuce ...car au prudhomme cela peut être contesté et le dédommagement accordé wink

#9 26-08-2008 17:35:56

grimlin
Membre
Site Web

sophie56 a écrit :

Mais ce n'est pas une astuce ...car au prudhomme cela peut être contesté et le dédommagement accordé wink

PEUT-ETRE

mais franchement on n'a pas vu beaucoup d'asmats se lancer là-dedans

tellement c'est peu sûr et que la procédure est longue pour récupérer pas grand chose!!!

CECI DIT: C'EST POSSIBLE

Ne vous laissez pas faire!!!!!!!!

Dernière modification par grimlin (26-08-2008 17:36:48)

#10 26-08-2008 20:30:07

4i.modo
Membre
Site Web

et pourtant il y en a et il y a eu jugement dans ce sens ...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB