Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-08-2008 06:45:59

bignanny
Membre
Site Web

je ne saisis pas...

bonjour à toutes!je viens de reprendre le travail après 4 semaines de vacances ,je viens de signer un petit contrat pour la rentréé encore en péri scolaire'donc peu d'heures de garde j'adore les grands ok mais j'en ai déjà quatre à moi je ne sais pas pourquoi mes entretiens quand c'est pour un bébé son voués à l'echec...est-ce que c'est à cause de l'age des autres de leur rhytme scolaire?j'ai l'impression d'etre un bouche trou pour les parents;...jai d'autre amies assistantes maternelles qui partagent c sentiment bref je suis découragée,envie de tout laisser tomber voir de changer de metier qui pourrait me donner envie de continuer merci.......

"Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve..." P.Chatel

27-08-2008 06:45:59

partenaire publicitaire:

#2 27-08-2008 07:00:44

4i.modo
Membre
Site Web

Re : je ne saisis pas...

eh bééé !
quelles pensées dès le matin...
raconte, comment se déroulent les entretiens pour l'accueil d'un bébé?
peut être que tu t'y prend pas  comme les parents attendent... smile

et puis avec les peris il y a des joies et des fou rires wink
j'avoue que j'ai une entte preference pour les enfants scolarisés (ou + de 2 ans) pour les échanges  smile
c'est pour cela que je ne veut pas + d'un bébé à la fois sur mas "4 places" smile

peut être que nous pouvons te conseiller smile

#3 27-08-2008 07:11:47

bignanny
Membre
Site Web

merci de me répondre les entretiens se passent toujours très bien on me dit toujours que l'approche est bonne,qu'ily a un bon feeling tout à l'air très positif...en apparence et c'est ca le pire car lorsque je dis à bientot et que tout le monde à l'air content...sois je n'ai pas l'ombre d'une réponse soit on me dit un mois après qu on ne retient pas ma candidature...pourqoi tant de faussete c'est ce qui me rebute et me frustre on fait quand meme rentrér les gens chez soit ...

"Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve..." P.Chatel

#4 27-08-2008 07:16:49

4i.modo
Membre
Site Web

alors  il faut que tu leur dise que même si la reponse est negative, tu comprendras, mais tu comptes sur eux pour te recontacter smile afin de ne pas refuser d'autres propositions, sous entend que tu es "sollicitée" wink
demande leur aussi leurs coordonés afin de pouvoir les contacter aussi car toi aussi tu peux avoir des questions wink
perso le 1er entretien je donne même un exemplaire du contrat avec mes tarifs afin de garder "un lien physique" avec eux... ça aide smile
et mieux : demande leur adresse email pour leur envoyer un modele de contrat (je fais ça depuis peu) parce que mes contrat en 22 pages... ouf! bonjour les copies qui ne reviennent jamais lol

essaie,, tu verras wink

27-08-2008 07:16:49

partenaire publicitaire:

#5 27-08-2008 07:20:33

bignanny
Membre
Site Web

c'est clair que les péri scolaires sont plus interessant au niveau échange verbal ettout ce qu'on peut faire avec eux aussi les sorties,les jeux ok à condition de les avoir assez de temps dans une journée j'ai juste l'impression d'etre la babysitter en fait tous les enfants sont pationants c'est les parents qui sont exaspérants.....

#6 27-08-2008 07:33:37

bignanny
Membre
Site Web

je leur donne moi aussi un exemplaire du contrat à me restituer en cas de refus...et je le récupère une fois sur deux....mais c'est pas grave c'est juste l'attitude qui me dérange en tant que parent je ferait preuve de plus de respect envers l'assistante maternelle.,au moins de politesse voilà bon sur ce merci de ton attention je vais preparer les affaires de ma tribu

#7 27-08-2008 07:37:39

4i.modo
Membre
Site Web

ah... c'est pas toujours facile smile
j'ai eu une maman qui est venue avec sa puce de 3 ans au printemps à 16h.
on faisait un gros goûter, et des jeux, sa fille s'est de suite integrée... et jamais plus de nouvelles (c'etait pour  la semaine prochaine!!!)
et hier elle me rappele et me dit "ok, on signe"
j'ai dit que non, plus de place, j'ai attendu 1 mois qu'elle me rappele (n'etant pas dans l'urgence...)
et je me suis faite incendier!
mais tout c'est bien passé... je ne comprend pas... vous n'avez pas de paroles... etc....
je lui ai rappelé qu'elle ne m'a même pas  fais signe 1 fois en 5 mois!
faut pas pousser!
et là... elle va galerer pour trouver qq un en moins de 8 jours!
bien fait tongue
faut pas pousser!

#8 27-08-2008 13:22:53

vevette
Membre
Lieu : la mare aux canards
Site Web

je te comprends bignanny.
bon courage à toi quand même

disney10.gif c'est que du bonheur! kxyugp10.gif

#9 27-08-2008 13:36:23

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

bonjour,

pour ma part les entretiens ont toujours aboutis, pourtant je ne fais rien de plus, que leur présenter mon projet d'accueil, j'explique mon organisation, je mets en garde que je ne pourrais pas correspondre à 100% à leurs attentes., j'essaye d'anticiper leur question (sans trop), en leur expliquant que je comprends leurs inquiétudes car j'étais de l'autre coté de la barrière pour mon premier fils.
tous les entretiens sont très sympathiques, et c'est vrai que chez nous les places sont comptées, nous sommes peu , mais j'explique bien aux parents que c'est leur enfant qu'ils confient, donc qu'il ne faut pas sous ce prétexte, prendre la première nounou qu'ils rencontrent, je leur suggère de rencontrer d'autres nounous, et leur donne une limite de quinze jours pour me donner leur réponse en stipulant que sans nouvelle, je considère la place vacante. d'ailleurs je reprend cette phrase dans le formulaire qui explique mon fonctionnement, que je donne à chaque entretien.

bonne chance

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB