Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-08-2008 19:43:55

Virginie49
Membre
Site Web

Comment aurriez vous réagis?

Bonjour,

Mon fils à 4 ans en sept. et il arrive qu'il fasse des comédies et qu'il soit désagréable avec moi. Mais j'observe les autres enfants, ils sont presque tous pareils avec leurs parents voir pire des fois.
Mais surtout je ne le laisse pas faire. Ce qui engendre des conflits.

Ce matin quant le petit garçon de 20 mois que je garde est arrivé, mon fils lui a dit tu n'as pas le droit de venir dans ma chambre, et dans la matinée il la poussé (pas très fort) il n'est pas tombé et ne sais pas cogné. Mais je n'étais pas contente je l'ai donc punis dans sa chambre en lui expliquant que cela ne se fesai pas et je lui ai demandé de dire pardon au petit. Puis le soir je l'ai dis à la maman en m'excusant pour le geste de mon fils. Mon fils n'étant pas là je lui ai demandé de dire pardon le lendemain matin. Il le fera donc demain.
Et là réponse de la maman: Qu'est ce qu'il est dure votre fils!

Qu'est ce que vous en pensez?

En attente du troisième agrément.

27-08-2008 19:43:55

partenaire publicitaire:

#2 27-08-2008 19:47:02

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Re : Comment aurriez vous réagis?

Bonsoir,

Tu l'as puni c'est deja bien.
Mais pourquoi il ne voulait pas que l'enfant aille dans sa chambre ? D'habitude, ils ont y vont ou pas ?

Par contre, la remarque de la maman est pas gentille,car c'est quand meme sa chambre wink

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#3 27-08-2008 20:03:51

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

tu as bien réagi avec ton fils, cependant il a raison de vouloir garder son territoire.
pour ma part, je préviens bien les parents que mes enfants ont leur chambre, qui est déjà utilisée pour les sieste et par contre, les petits accueillis n'y ont pas accès pour jouer. pour l'accueil j'ai ma salle à manger, (45m2), les choses sont très claires du début, bien sur les petits essayent parfois d'obtenir le droit d'aller dans les chambres, mais je reste ferme . ils prêtent déjà leur maman, ne leur en demandons pas trop !!
à plus

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#4 27-08-2008 20:07:15

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Site Web

bonsoir , je pense que tout enfant est different chez ses parents et chez l'assistante maternelle .apres tout son fils ne doit etre differents des autres enfants. c'est facile de juger quand ce n'est pas les siens !!! pas tres sympa la mere ; je pense que je l'aurais mal pris !!

27-08-2008 20:07:15

partenaire publicitaire:

#5 27-08-2008 20:35:04

Virginie49
Membre
Site Web

C'est vrai qu'il est très casse pied par période. Mais je ne pense pas qu'il soit dure non plus.
Sa réflexion ma fait très mal. De plus je suis assez dure avec mon fils parce que je ne veux pas qu'il soit dure justement. Et en plus elle en a rajoutée en me disant ce n'est pas étonnant parce que vous êtes seule. Sa ma fait très mal j'en ai presque les larmes aux yeux. Ce n'est pas parce que je suis seule que mon fils sera moins bien élevé que les autres non mais. On peut être en couple et mal élever son enfant. Je trouve ça discriminatoire et je trouve que c'est de la méchanceté gratuite. Après j'ai peut être tord mais je le ressent comma ça.

Et oui avant ils y allait dans la chambre mais je me suis rendue compte que ce n'était pas bien . Du coup j'ai autorisé mon fils à refuser que les enfants que je garde rentrent dans sa chambre. C'est pour cela que dès que le petit que je garde est arrivé il lui a dit tu n'as pas le droit de venir dans ma chambre.

#6 27-08-2008 20:38:23

Virginie49
Membre
Site Web

Merci les filles!!!

#7 27-08-2008 20:39:35

agenaise
Membre
Site Web

Et bien sympa la maman mad

Je lui dirais ce que j'en pense des demain, ma vie privee ne regarde personne et nul n'a le droit de juger sans savoir.

Courage et  dis tes pensées a  cette maman qui ne te respecte.

Christopher McCandless

#8 27-08-2008 20:45:18

Virginie49
Membre
Site Web

Merci!
J'ai même envie de rechercher un autre contrat et de lui dire au revoir. Même si je suis très attachée à son petit bout'chou je n'ai pas envie de me faire rabaisser.

#9 27-08-2008 20:46:41

agenaise
Membre
Site Web

C'est exactement a ce que je pensais.

Cherche de suite un nouveau contrat, car c'est mechant ce qu'elle t'a dit.

Courage pour la suite wink

Christopher McCandless

#10 27-08-2008 21:34:17

Paty030985
Membre
Site Web

Bonsoir Virginie. je trouve cela scandaleux qu'une mère est le droits de ce permettre de dire certain propos qui non rien a voir avec ton métier.
De toute facon je trouve que tu as raison e laissér l'espace de ton enfant pour lui et non pour les enfant que tu accueille. Ma pericultrice m'as dit qu'il ne fallai pas que les enfants que j'accueille n'ai accès a la chambre de mon  fils car c'est son espace personnel.
Je te souhaite bon courage pour la suite. Et ne permet pas que la maman se mèle de ta vie c'est du privé et non professionel smile

#11 27-08-2008 22:11:54

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

pffff ne t'inquiete pas. tous les enfants ont leur periode de crise (et je sais de quoi je parle avec des enfants passe 25 ans). ton fils affirme son autorite sur plus petit que lui. classique. tache quand meme de ne pas etre trop dure avec lui. il n'y est pour rien si tu as une maman indelicate. si elle te refais une reflexion tu lui dis de balayer devant sa porte. elle verra bien qund son gamin aura l'age du tien.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#12 27-08-2008 22:12:39

Virginie49
Membre
Site Web

Merci beaucoup!
De toute façon c'est son premier enfant et il est encore petit. Elle va voir quant il aura l'age de mon fils. Parti comme elle est parti, elle va vite déchanter.
Elle ma tellement touchée que quant j'ai eu un ami à moi au téléphone tout à l'heure je me suis mis à éclater en sanglot. Du coup il la dit à sa femme, qui est aussi assistante maternelle, elle est venue me voir de suite. Ca ne me ressemble pas de pleurer comme ca. Elle m'a vraiment vexée.
De toute facon c'est sur que je vais lui dire. Elle parle tout de même de l'enfant que j'ai mis au monde.

#13 27-08-2008 22:18:31

Virginie49
Membre
Site Web

Merci!
Oui tu as raison de me dire cela parce qu'il est vrai que quant on me contrarie sur l'éducation de mon fils je suis encore plus dure avec lui. Et du coup ce n'est pas juste.

#14 27-08-2008 22:21:57

elsatreab59
Membre
Site Web

Coucou virginie,

Réflexion vraiment désagréable et mal  propos de cette maman...! ce n'est pas parce que ton enfant repousse un enfant que tu gardes de sa chambre, qu'on peut le qualifier dur pour autant, faut pas exagérer ! ton fils (et c'est tout à fait légitime, le mien en ferait autant !) préserve "son espace privé" comme tu lui as enseigné, et il l'a fait en réagissant peut être un peu trop fermement, mais tu l'as repris et c'est ce qu'il fallait faire. Quand aux remarques sur ta situation familiale, ça ne la regarde nullement et ce serait plutôt à elle de présenter ses excuses !

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

#15 28-08-2008 12:03:37

tata35
Membre
Site Web

la maman n'a pas le droit de juger ton fils pour qui elle se prend je pense que je serais comme toi surtout que ton petit bout n'a que 4 ans il a encore besoin de sa maman deja qu'il l'a prete et on ne sait pas comment sera le sien à son age il sera peut etre pire on ne juge pas un enfant qui n'a pas de defense bien sur c'est plus facile de s'en prendre au plus faible reponds lui ne te laisse pas faire pour ma part il ne faut pas toucher a mon fils car je deviens mechante il a 11 ans bonne chance

#16 28-08-2008 13:52:41

bzac42
Membre
Lieu : loire
Site Web

bonjour,j'ai un fils de 5 ans et il est avec des enfants tous les jours alors forcement il y en a avec qui il ne s'entend pas plus que ça.
Je fais en sorte de lui expliquer que c 'st mon travail mais c'est un enfant et c'est sa maison,sa maman et ses jouets qu'il doit partager.
Les enfans que je garde ne vont pas dans les chambres et les parents ne se sont pas permis de faire des remarques,ils voient que je ne laissent pas passer quand mon fils a des gestes un peu agressifs.
C'est pas un drame,cette maman verra quand se sera le sien qui reagira mal.
Si ca ne lui convient pas elle va voir ailleur
bises

ass mat et fiere de l'etre

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB