Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-08-2008 21:11:37

azerty1477
Membre

agrément

Bonjour,

mon assitante maternelle accueille ma fille ainée depuis 2 ans.
Elle doit accueillir mon 2e enfant à partir de lundi, je reprends mon travail suite au congé de maternité. Or entre temps, elle a accepté d'accueillir un autre enfant en "extra-scolaire" c'est à dire tous les soirs et le mercredi toute la journée, plus un autre enfant dans les mêmes conditions.
Ce qui avec mon ainée fait 3 enfants.
Son agrément est de 3 enfants. Donc je considère qu'elle ne peut accueillir mon petit dernier lundi (ça 4 enfatns)...
Elle prétend qu'un extra scolaire compte pour 1/2 enfant (1/2 agrément) donc qu'en réalité, elle n'a "que" 2enfants 1/2 !

Je vais appeler demain la PMI pour savoir ce qu'il en est mais si quelqu'un a la réponse, j'avoue que je dormirai mieux.
En tout cas, j'angoisse de reprendre le travail si mon enfant ne peut être accueilli lundi ... je n'ai pas d'autre nounou sous le coude .
Je me pose bcp de questions quand les 4 enfants seront ensemble dans l'appartement le mercredi ...

Merci de vos réponses

27-08-2008 21:11:37

partenaire publicitaire:

#2 27-08-2008 21:19:16

jeluma
Membre

Re : agrément

bonsoir
en effet si votre assmat a 3 places elle ne peut acceuillir plus d'enfants ....
si le mercredi elle à 4 enfants cela va poser problème ....
elle pourrait juste envisager une extention d'agreement ...mais ça c'est a voir avec la puer ...
en attendant votre assmat va devoir faire un choix ...

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#3 27-08-2008 21:20:29

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou donc l'assmat peux avoir 3 agrément (et six contrat mais ne jamais dépasser 3 enfants en accueil en m^me temps!
certain péris scolaire se trouve entre les horaire avant et pares ce qui permet la garde de celle ci!
mais il faut être persuader de la tranche horaire de libéré de l'assmat!
donc c'est possible!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#4 27-08-2008 22:22:00

azerty1477
Membre

Merci pour vos réponses.

Parme ta réponse me rassure ( que ce soit possible) , mais à moitié tout de même...
Car je sais que le mercredi il y aura les 4 enfants, le soir après la classe idem et que l'espace disponible n'est pas démesuré chez ma nounou; j'ai donc des inquiétudes quant au bien être des enfants ( ils seront à l'étroit) et à leur sécurité notamment lors des transports en voiture pour aller chercher les enfants à l'école ... (4 sièges autos dans sa petite voiture ????)
Je suis désemparée , très inquiète ...Je vais rencontrer mon assitante maternelle demain, on verra comment elle voit les choses, même si je sais pertinemment que selon elle tout ira bien (elle est seule et a vraiment besoin de travailller mais ... je pense que ça ne doit pas être au prix de risques pour les enfants accueillis)

27-08-2008 22:22:00

partenaire publicitaire:

#5 27-08-2008 22:38:38

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou de toutes façon il faut vous en assurer afin que vous soyez apaiser !
et en aucun cas elle n'as le droit de se retrouver avec 4 enfants en m^me temps sauf si elle a le droit a  une dérogation périscolaire !
qui voudrais dire avant l'école!
après l'école!
les mercredi!
et vacances scolaires!
mais elle dot dans ce cas vous montrez cette dérogation!

et comme vous le dites pour le bien des enfants et pour la continuité de son agrément il vaut mieux pour elle qu'elle soit dans le respect du nombre de place accordé dans son agrément (et dérogation s'il y as)
bonne chance tenez nous au courant!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB