Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
27-08-2008 12:53:19
#2 27-08-2008 13:36:10
Re : Renseignements visite médicale
Bonjour,
C'est pas vraiment une visite medicale, tu vas voir ton docteur et il va voir tes vaccins a jour et dire si tu es apte ou pas de faire ce metier.
Cela ne dure pas longtemps, environ 20 minutes.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 27-08-2008 14:41:39
Apparemment, c'est pas comme ça, j'ai rdv avec le médecin de la PMI et non mon médecin.
J'ai du faire remplir un papier par mon médecin concernant mes vaccins et ceux des personnes de la famille, et je dois amener tout ça à mon rdv à la pmi pour une visite médicale.
#4 27-08-2008 14:43:42
Pas au courant qu'on avait rdv avec le medecin de la pmi, j'avais donner le justificatif de mon docteur dans mon dossier et rien d'autre.
Courage avec le medecin, et dis nous ce qu'il pose sans indiscretion comme questions. Merci
Christopher McCandless
27-08-2008 14:43:42
#5 27-08-2008 14:50:24
C'est peut-être un rdv comme avec la puer ou l'assistante sociale.
J'ai déja vu des témoignages de personne qui était convoquée par le medecin de la pmi pour leur agrément.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#6 28-08-2008 09:58:00
ça y est, je viens juste de passer la visite médicale.
ça a duré 40mn. Je pensais pas que ça serait si long.
Elle a regardé les radios, les carnets de santé (ceux de mes fils et le mien).
Elle m'a posé des questions sur ma santé, mes antécédents.
Elle m'a fait me déshabiller pour m'osculter. Elle m'a pris la tension.
Elle m'a même fait une palpation des seins (ce que j'ai trouvé un peu poussé pour une visite de ce genre).
Si des personnes ont passé cette visite, j'aimerais bien savoir comment ça s'est passé pour vous!
#7 28-08-2008 10:02:49
Je suis vraiment mais vraiment étonnée ....c'est le premier témoignage de ce genre que je lis.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#8 28-08-2008 10:03:46
bonjour,
eh bien non jamais eu ce genre de visite. je ne crois pas que j'aurais ete d'accord pour qu'elle me touche autant. c'est pas mon toubib. en plus je suis hyper pudique. ouais, je crois que je refusais. mais bon quand on n'est pas dan sla situation.......
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#9 28-08-2008 13:26:25
- biboune777
- Membre
- Site Web
Hello
et bin dit donc ?? moi j'y suis aller la semaine passé pour la cusultation chez mon doc. donc il a signer la feuille ma dit on doit faire le test tuberculose (obligatoire). ça a pris 5 minutes. hier je suis retournée pour le teste. la petite picure et lundi pour la lecture. par la meme occasion je vais faire tous les rapelles tétanosse ROR et DTP comme ça je suis tranquille pour 10 ans. mais serieux il ne ma pas touchée. il me connait pas trop en plus c'est mon nouveau doc.
mais à ta place je lui aurais dit que j'étais suivie par mon gynéco et que c'est elle qui s'occupe de tes poupous.
aller a plus.
#10 28-08-2008 13:30:10
C'était pas mon médecin, c'était celui de la PMI où j'ai eu un, rdv d'office pour le dossier. je ne connaissais pas du tout cette personne.
ça n'était pas un rdv par mon médecin traitant.
Au préalable, j'ai vu mon médecin pour qu'il me signe un papier disant que niveau vaccins, toute ma famille est ok.
Oui, je lui ai dit que j'étais suivi niveau gynéco, mais elle m'a dit qu'il fallait tout vérifier.
je trouve un peu bizarre, c'est pour ça que je demande comment ça se passe ailleurs............
Je dois être dans le seul coin où on a des visites comme ça.
#11 28-08-2008 13:59:36
coucou alors là tu m'inquiète,car c'est bien la première fois que je lis ça!
jamais je n'ai entendu parler de cette démarche par le médecin de la pmi lui même! bizarre//
il faudrais ce renseigner peut être sur les organisme (syndic ou autres voir ci c'est normale)
je suis étonné et surprise de cette démarche !
A+
#12 28-08-2008 14:01:35
Je trouve cela abusif sa facon de faire l'entretien, comme le dit parme, renseigne toi avec un syndic.
Christopher McCandless
#13 28-08-2008 14:09:19
Mon non plus ça ne c'est pas passé comme ça, visite chez mon médecin traitant et c'est tout.
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#14 28-08-2008 14:11:31
- olive33260
- Membre
- Lieu : la teste de buch
- Site Web
Moi j'ai juste fais remplir le certificat par mon médecin, c'est tout et je l'ai mis au dossier. ça a pris 10 minutes a tout cassé .
Rien ne vaut le sourire d'un enfant...
#15 28-08-2008 14:38:41
alors moi j'irais leur souffler dans les bronches !
(comme ça ils verraient mes capacités pulmionaires!)
et puis quoi encore?????
pourquoi pas un frotti + test de grossesse????
honetement jamais vu ça!
et je suis sure que c'est abusif!
on aura tout vu !
#16 28-08-2008 14:39:45
premiere fois que j'entends parler de ce genre de visite....
je ne suis pa sure que ce soit trés "légal"....
...je me renseignerais...
#17 28-08-2008 14:44:59
Moi lors de la réunion d'information, on m'a dit qu'il y aurait une visite médicale faite par le médecin de la PMI en cas d'agrément. (Et j'ai aussi dû faire remplir une feuille à mon médecin pour attester que je suis apte.)Mais il est hors de question qu'il m'ausculte aussi précisément!! J'ai un médecin traitant et un gynéco pour ça!!! Tu devrais faire un courrier au CG pour les informer des pratiques douteuses de celui que tu as vu!!
Maman d'un bonhomme de 11 ans, "belle maman" d'une puce de 10 ans et assistante maternelle de 2 petits bonhomme et d'une princesse
#19 28-08-2008 14:52:47
pour info : dans la grd entreprise qui m'employait il y a qq années, un nouveau medecin du travail faisait cela aussi, j'ai refusé (je ne parle même pas des questions que même mon gyneco ne me pose pas!!!)
je me suis plainte à la direction, et (surprise) il a été viré... ce monsieur en etait à son 3° poste avec licenciement pour faute pro...
sous pretexte qu'il etait medecin il en "profitait"...
y a des mabouls partout!
ne nous laissons pas faire!
une vrai visite medicale auprès d'un (vrai) medecin du travail serait une avancé, mais se faire tripoter par qq un en mal de ... formes!
c'est malsain!
#20 28-08-2008 14:52:53
Lilou, tu es dans quel département ? Merci de me répondre, ça me permettra de vérifier la légalité de ce que tu as subi.
Je suis de l'Aude (11)
Merci pour tous vos messages, ça me rassure beaucoup de vous lire car je me demandais si c'était moi qui faisait ma chochotte pudique. J'ai bien fait de vous en parler.
Merci de votre soutien de votre aide!