Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-08-2008 12:10:46
Comment recevoir la puericultrice ?
Bonjour,
En attente de la visite de la puer. je lis les différents posts pour me préparer............mais j'ai une question bête mais bon................
Comment vous la recevez ? vous la faite asseoir dés son arrivée ? vous lui servez le café ? petits gâteaux et tout le tralala.........ou alors c'est trop ? (on a l'air de l'acheter.....hihi)
Ou on lui fait visiter direct la maison ?
Je pense que l'on doit déjà voir comment elle se comporte, ce qu'elle dit, et faire en fonction.................. j'ai peur d'être trop ceci ou pas assez celà...........;;;;
28-08-2008 12:10:46
#2 28-08-2008 12:25:35
#3 28-08-2008 13:00:47
Re : Comment recevoir la puericultrice ?
Coucou, c'est vrai que je me suis posé la même question "casse tête" !
Du coup j'ai opté pour ca !
Qt elle est rentrée, je lui ais présenté mon fils (ma fille etait a l'école), je lui ais demandé si elle avait trouvé facilement (maison neuve) histoire de "parler d'autre chose" , et je lui ais demandé si elle voulait faire la visite de la maison maintenant ou aprés ! (elle a préféré aprés )
Je lui ais proposé de s'assoir dans le salon et j'ai sortie la ccn (elle était etonnée.....je l'avais "presque" apprise par coeur )
Je lui ais proposé un verre de jus d'orange ou autre (je ne bois pas de cafe......je sais même pas en faire ) et j'ai placé un petite boite de gateaux assortie !
Elle a pris un verre d'eau mais pas de gateaux.........elle a pris un jus d'orange aprés la visite de la maison......peut-être parce que le courant entre nous est assez vite passé !
#4 28-08-2008 13:19:53
- biboune777
- Membre
- Site Web
Je lui ais proposé de s'assoir dans le salon et j'ai sortie la ccn (elle était etonnée.....je l'avais "presque" apprise par coeur ).
bonjour
je me demandais ce que voulait dire ccn ? on doit lui parler de quoi à la puèr ??? moi je pensais que c'était elle qui posait des questions.
28-08-2008 13:19:53
#5 28-08-2008 13:23:14
- roudoudou78
- Membre
- Site Web
Bonjour
Moi je lui ai demandé comment elle souhaitais organiser la visite, elle voulais parler avant de voir l'appartement. Je lui ai donc demandé si elle voulais boire quelque chose et j'ai sorti les petits gâteaux. (l'avantage de proposer quelque chose à boire et à manger, c'est que c'est poli et que si elle accepte, ça occupe les mains et on parait moins stressée )
D'autre part, je pense qu'il est quand même nécessaire de le proposer car elles regarde aussi notre savoir vivre et notre manière de communiquer avec les autres (et donc avec les parents et les enfants). Même si cela forme un tout...
#6 28-08-2008 13:29:53
#7 28-08-2008 13:33:42
- biboune777
- Membre
- Site Web
ahhh bon bin faudrait peut être que je lise la convention collective. moi j'ai me pas les paperasses lol
et les pué sont les même que quand on va faire les vaccins pour nos petits petits bout ? parce que si c'est le cas je le trouves trop gentiles. j'espère que ça sera elles.
#8 28-08-2008 13:36:06
Les peurs ne sont pas mechantes
elle va voir ton logment et veut savoir pourquoi tu veux etre ass mat.
Mes entretiens avec la puer se sont tjrs bien passées et je lui propose tjrs quelque chose a boire mais refuse tjrs.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#9 28-08-2008 13:36:08
Tu vas recevoir une personne qui vient donner un jugement pour que tu puisses exercer une profession .... pas une copine.
Donc il faut rester dans le cadre du travail.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#10 28-08-2008 13:36:16
ahhh bon bin faudrait peut être que je lise la convention collective. moi j'ai me pas les paperasses lol
et les pué sont les même que quand on va faire les vaccins pour nos petits petits bout ? parce que si c'est le cas je le trouves trop gentiles. j'espère que ça sera elles.
Coucou, en realitée, tu n'es pas obligé de te renseigner sur la ccn, car c'est un point que vous verrez pdt la formation !
Mais je trouve (comme lors d'un entretien d'embauche) qu'il est tjrs mieux de connaitre le plus de chose a fond dans un projet !
Mais tu n'es pas obligé !
Et oui, elles sont sympa en général !
#12 28-08-2008 13:58:30
Bonjour,
lorsqu'elle est venue, nous nous sommes assises autour de la table de la salle à manger, elle m'a posé mille questions, puis à souhaiter visiter la maison,
par contre je ne lui ai rien offert, dés sa premiére visite j'ai obtenu 2 agréements,lorsque j'ai demandé une extension, revisite, rien offert , extension accéptée, renouvellement et dérogation , revisite rien offert ni café: dérogation accéptée ainsi que renouvellement , ça n'était jamais la méme personne!!
Plus l'entretien se passe vite, plus vite ça se termine! tellement je stresse que je ne veux pas que l'on s'éternise avec un café, et puis c'est vrai , ce ne sont pas des amies!! ( la plupart du temps lorsqu'elle venait j'avais des petits à m'occuper, donc pas le temps....)
#14 28-08-2008 14:04:19
Alors moi, j'avais préparé le café, mis dans une thermo et des petits gâteaux le tout posé sur la table du salon.
Elle a posé ses questions après s'être assise dans un fauteuil, elle a visité la maison, m'a notifié des petits points auquels je n'avais pas pensé (par ex. protections d'angles des marches de mon escalier, j'avais pensé aux barrières mais pas à ça)
On a bien discuté, tout allait bien et elle était déjà à la porte sur le point de partir, que là, d'un coup je me suis aperçue que j'avais oublié de lui proposer le café Elle m'a dit qu'elle comprenait tout à fait mon oubli, que le stress avait du me le faire oublier et c'était tout à fait ça, j'avais un noeud dans l'estomac.
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#15 28-08-2008 14:06:31
coucou as toi de te sentir a l'aise et naturelle, c'est une personne comme toi et moi!
elle viens faire son travail!
mais reste distante tout de m^me comme le dir modo sophie ce n'est pas une copine, c'est comme un entretien!
montre toi professionelle!
analyse toutes les questions et réponses qui sont sur info article!(cela va t'aider)!
et si besoin tu peux avec cette personne poser des questions sur l'enfant !
met en vue des donc (ccn ,livres juridique ou sur les enfants) elle se rendra compte que tu fait des recherche et te renseigne!
bonne chance A+
#16 28-08-2008 14:55:54
Les peurs ne sont pas mechantes
Mes entretiens avec la puer se sont tjrs bien passées et je lui propose tjrs quelque chose a boire mais refuse tjrs.
Et bien tant mieux pour toi, Agenaise ! Tu es AM depuis combien de temps ? Moi, en 16 ans, j'en ai vu passer des puers... rarement les mêmes d'ailleurs (du coup, elles ne nous connaissent pas, c'est pratique !). Je n'irai pas jusqu'à dire qu'elles sont "méchantes", mais ce sont des puers. De toute façon, on n'est pas là pour "copiner", elle vient nous évaluer, pas discuter le "bout de gras".
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#17 28-08-2008 15:06:22
agenaise a écrit :Les peurs ne sont pas mechantes
Mes entretiens avec la puer se sont tjrs bien passées et je lui propose tjrs quelque chose a boire mais refuse tjrs.Et bien tant mieux pour toi, Agenaise ! Tu es AM depuis combien de temps ? Moi, en 16 ans, j'en ai vu passer des puers... rarement les mêmes d'ailleurs (du coup, elles ne nous connaissent pas, c'est pratique !). Je n'irai pas jusqu'à dire qu'elles sont "méchantes", mais ce sont des puers. De toute façon, on n'est pas là pour "copiner", elle vient nous évaluer, pas discuter le "bout de gras".
cela fait 6 ans, mais elle fait son boulot correctement avec quelques desaccords en fait qu'un seul depusi que je l'ai, car c'est tjrs la meme depuis mon agrement en 2002.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#19 28-08-2008 20:20:32
biboune777 a écrit :ahhh bon bin faudrait peut être que je lise la convention collective. moi j'ai me pas les paperasses lol
Coucou, en realitée, tu n'es pas obligé de te renseigner sur la ccn, car c'est un point que vous verrez pdt la formation !
Mais je trouve (comme lors d'un entretien d'embauche) qu'il est tjrs mieux de connaitre le plus de chose a fond dans un projet !
Mais tu n'es pas obligé !
Et oui, elles sont sympa en général !
Coucou, juste un essaie pour moi !
Certaines comprendront !