Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-08-2008 10:02:22

fannybibi2
Membre
Inscription : 14-08-2008
Messages : 27
Site Web

j'en est marre!!!!!

Bonjours à tous,
je travail avec une maman depuis octobre et je n'en peut plus malgré le contrat elle fait tout comme ca l'arrange:
      ex: elle arrive sans me previnire 10 min + tot le matin soit disant que le retout des vacances il y a du monde sur la route,ok mais moi j'ai le telephone elle pourrait me prevenir car pour moi 10 min le matin ca compte ,je me leve en fonction.
     mon retour de vacances ou il me donne la fin de contrat de leurs ainé,(le 18 aout)alors qu'il etait convenu que je le garde jusqu'a debut septembre(pour la rentrée),bien sure il ne m'on rien dit je l'ai decouvert en lisant la lettre.
     2h en moins un jour car elle a un rendez vous, donc elle a prevu de de me les faire recuperer du faite que je commence plus tot le matin (les 10minpour la circulation)alors qu'elle doit me les payer en + .
     et il y a plein d'autre chose encore mais si j'enumere tout j'en ai pour la journée.
Il n'y a aucune comunication ,poutant j'essaye mais j'ai l'impression de les embeter ,je travail avec 2 autres famille et ca se passe super bien ,alors je me dit que c'est eux qui son bizarre.
enfin je voulais savoir si vous me trouvé trop rigide,moi je ne trouve pas je ne fait qu'appliquer le contrat ,mais elle n'en fait qu'a sa sauce et quand je luui dit c'est dans le contrat elle me repond tenez vous bien "ah bah je ne les pas bien lu"je pense qu'elle me prend pour un jambon,(qu'elle ne veut pas payer bien sure).
bizzzz
et merci pour les encouragements.

Dernière modification par fannybibi2 (27-08-2008 10:03:03)

Hors ligne

27-08-2008 10:02:22

partenaire publicitaire:

#2 27-08-2008 10:07:04

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : j'en est marre!!!!!

ouh lala !
alors pour les cahangements : sans avenant (que tu peux refuser) elle ne peut rien t'imposer !
pour l'arrivée plus tôt , dis le lui, ou incluez ces 10mn par jour (sur 5 j = 50 mn par semaine ça peut chiffrer sur l'année...)
au contrat...
pour ton licenciement, elle doit proceder comme dans mon lien en orange dans ma signature... c'est la loi, en attendant le contrat court et elle te doit ta mensu wink
courage smile

Hors ligne

#3 27-08-2008 10:07:38

aglae
Banni(e)
Inscription : 23-06-2007
Messages : 691
Site Web

Re : j'en est marre!!!!!

bonjour deja pour le matin rien ne t'oblige a ouvrir ta porte avant l'heure prévue au contrat je serais toi je la laisserais poireauter devant la porte ensuite pour le reste je crois qu'une bonne discution s'impose essaye de les convoquer elle et son mari et remets les pendules a l'heures tu n'a pas accepter leur bon vouloir fait toi respecter

Hors ligne

#4 27-08-2008 11:21:18

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : j'en est marre!!!!!

fannybibi2 a écrit :

Bonjours à tous,
je travail avec une maman depuis octobre et je n'en peut plus malgré le contrat elle fait tout comme ca l'arrange:
      ex: elle arrive sans me previnire 10 min + tot le matin soit disant que le retout des vacances il y a du monde sur la route,ok mais moi j'ai le telephone elle pourrait me prevenir car pour moi 10 min le matin ca compte ,je me leve en fonction.
La solution : tu n'ouvres pas... Tu peux être sous la douche, aux toilettes, partie acheter 10 croissants pour ton petit déj... Bref, tu laisses sonner et tu n'ouvres qu'à l'heure précise. Si elle te fait une réflexion, tu étais sous la douche et tu n'as rien entendu. Au bout d'un moment, elle comprendra. Si tu préfères ouvrir, tu rajoutes toutes les 10 mn à la fin du mois. Ca devrait faire quelques heures en heures sup, elle paiera.
     mon retour de vacances ou il me donne la fin de contrat de leurs ainé,(le 18 aout)alors qu'il etait convenu que je le garde jusqu'a debut septembre(pour la rentrée),bien sure il ne m'on rien dit je l'ai decouvert en lisant la lettre.
Bon, ça, dans la mesure où ils respectent le préavis. Ils ont le droit, on m'a fait le même coup pour l'aînée d'une fratrie en juillet (je devais l'avoir jusque fin août, on m'a arrêté le contrat le 12 juillet pour économiser un peu sur les CP et l'indemnité de rupture). Toujours désagréable, mais bon...
     2h en moins un jour car elle a un rendez vous, donc elle a prevu de de me les faire recuperer du faite que je commence plus tot le matin (les 10minpour la circulation)alors qu'elle doit me les payer en + .
Ca c'est non. Elle te doit les 2 h, tu déduits rien du tout, et tu ne récupères pas.
     et il y a plein d'autre chose encore mais si j'enumere tout j'en ai pour la journée.
Il n'y a aucune comunication ,poutant j'essaye mais j'ai l'impression de les embeter ,je travail avec 2 autres famille et ca se passe super bien ,alors je me dit que c'est eux qui son bizarre.
enfin je voulais savoir si vous me trouvé trop rigide,moi je ne trouve pas je ne fait qu'appliquer le contrat ,mais elle n'en fait qu'a sa sauce et quand je luui dit c'est dans le contrat elle me repond tenez vous bien "ah bah je ne les pas bien lu"je pense qu'elle me prend pour un jambon,(qu'elle ne veut pas payer bien sure).
Il faut que tu sois beaucoup plus ferme, tu ne te laisses pas faire. Si ce n'est pas toi qui fait le bulletin de salaire, tu fais une feuille d'heures et tu lui donnes. Et si son BS est faux, tu fais refaire jusqu'à ce que ce soit bon. Fais-toi respecter.
bizzzz
et merci pour les encouragements.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

27-08-2008 11:21:18

partenaire publicitaire:

#5 27-08-2008 15:13:22

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : j'en est marre!!!!!

je crois que la cette maman sait très bien à qui elle a affaire !!et elle en abuse ..Il ne faut pas te laisser faire sinon elle va en profiter davantage , aller avec moi , non, non ,non !! je rigole big_smile plus facile à dire qu'à faire moi malgré mes 13 ans de métier, je n'ose pas toujours mais je me suis quand meme blindée si on peut dire , je suis moins souple et quand ça va pas maintenant je leur dit et ça se passe bien en géneral!là tu vois j'attends un planning pour lundi eh oui maman prof , ben que néni et en plus mardi j'ai un rendez vous médical , j'ai averti cette maman avant mes vacances ça remonte fin juillet quand meme , que je prenais ma journée , elle n'étais pas là donc j'ai laissé un message sur son répondeur lui expliquant et lui demandant de me rappeler .J'ai pas de nouvelles , tant pis elle se débrouillera !
Voilà aller courage , ne te laisse pas faire  smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#6 27-08-2008 18:34:46

Virginie49
Membre
Inscription : 20-07-2008
Messages : 141
Site Web

Re : j'en est marre!!!!!

Bonjour,

Ne te laisse pas faire sur les horaires. C'est comme ca un point c'est tout. Il y a des ass. mat. qui ce sont battues pour la mensualisation alors il ne faut pas revenir dessus.

C'est marant j'ai une amie qui était dans ce cas il y a quelque temps et elle me demandai souvent, si ceci ou cela était légal. Et moi je lui repondai. Ce qui n'arrangeai pas les parents et du coup quand ils ont apprit que je la conseillai sur le plan legal et je dis bien legal et c'est tout. Et bien ils mon accusés de lui monter la tête contre eux et de me meler de ce qui ne me regardai pas. Mais pas devant moi bien sur d'ailleur ils savent très bien ou j'habite et ils ne ce sont jamais présentés je l'ai est même croisé.
Du coup mon amie a démissionnée. Elle n'a pas acceptée ses accusations. Ce qui était dégradant pour elle en plus. Puisque sa la rabaissai au stade de petite fille et que ca sous ettendai qu'elle n'avait aucune personnalité.
Tout ca pour te dire méfie toi parce que les parents qui rechignent tout le temps et qui ne veulent pas payer et qui voudrai surtout que tu fasse du bénévolat. Et bien c'est parents là trouveront toujours quelques chose à te reprocher. Pour eux tu es et surtout tu dois être à leurs disposition. Donc attention à ne pas te laisser bouffer.

Quand à l'arrêt du contrat  ils te doivent un préavis et pour les changement sur l'autre contrat tu as le droit de refuser.


En attente du troisième agrément.

Hors ligne

#7 28-08-2008 13:51:44

bijounette
Membre
Inscription : 30-05-2008
Messages : 4

Re : j'en est marre!!!!!

moi aussi j'ai le meme probleme
o mieux de 8h c 7h45
un jour je lui et fait la remarque et la ils ma repondue ci tes pas contant je chercher une notre nourrice et en fin de moi sa ma fais 20 minute de plus je lui et noter
mes sur la fiche de paye bein il non pas mis mes 20 minute
et quen je leur dis ils ma repondu du fais sa pour l'argent
et le plus mon salaire net ils me manque toujour des centime
et ils et tres menasen ils me dis qu'il va apeler la pmi et que je vais morfler c'est comme sa qu'il me parle
moi je lui et dis vazi moi j'ai rein a me reprocher et je serai quoi l'eur dire a la pmi
que c normal de me ramener les enfans sale
et un jour jenner eu marre tou les jour ils me ramene le biberon d'eau mes j'etait obliger de le metre a l'eau de javel il etait noissi entres la bague et la tetine

Hors ligne

#8 28-08-2008 14:43:48

Virginie49
Membre
Inscription : 20-07-2008
Messages : 141
Site Web

Re : j'en est marre!!!!!

Dis donc c'est quoi ce truc!!!
Ne vous faite pas avoir comme ca en plus ils ce sentent tous puissant. Ne leurs donnez pas un pouvoir qu'ils n'ont pas.
Cherché donc autre par et donné votre démission au moment voulu sans les prévenir avant ils ne méritent que sa.
De plus oui effectivement comme toute personne qui travail, nous travaillons pour gagner notre vie. Proposez leurs de faire du bénévolat avec leurs employeurs et vous verrez ce qu'ils diront.
En réponse au message de "bijounette"

Dernière modification par Virginie49 (28-08-2008 14:44:40)


En attente du troisième agrément.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB