Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-08-2008 15:07:37
à l'aide, je m'embrouille!
j'emploie une assistante mater depuis le 13 mai 2008. contrat de 45h par semaine.(5 jours de 9h chacun)
on a conclu,si j'ai bien tt compris a une année incomplète, vu que j'ai pas mal de journées non travaillées cette année (du a une baisse de production dans mon boulot). on a déduit 2 semaines du total de semaines de l'année.
son salaire étant mensualisé
lorsque je calcule son salaire brut de base, dois-je bien remplir de cette façon: 5(jours)*50 (45 semaines de travail+5 semaine de congé) le tt divisé par 12 ???
je ne déduis pas les semaines de congé dans le calcul?
ma nounou exige 4 semaines en aout, 1 a noel et une a paques, est-ce légal?
a aujourd'hui, je suis en congés au mois d'aout, donc je ne fais pas garder ma fille.
seulement je ne sais pas comment rémunérer la nounou, qui, si j'ai bien calculé n'a pas droit a 4 semaines de congés vu que je l'ai embauchée au mois de mai.
est-elle donc en congés sans solde? dois-je lui payer quand mm son salaire de base en entier?
en plus de ça, on avait conclu a 2 semaines en moins sur le contrat et il se trouve que depuis le moi de mai, j'ai déja dépassé ce quotat de 2 semaines et que je vais avoir encore des congés forcés, dois-je refaire un avenant au contrat de travail pour changer son salaire? je vais y laisser des plumes moi dans cette histoire!!!!! quelle idée d'avoir mensualisé les salaires! quelle belle arnaque même!!!!!
j'ai vraiment besoin qu'on m'éclaircisse la chose, c'est trop compliqué, j'ai l'impression de me faire avoir, et elle ne sait pas m'expliquer alors qu'elle garde déja 2 enfants.... elle se ferait pas du fric sur mon dos parfois??!!
en tout cas j'espère que j'ai été assez complète dans mon explication de situation et que vous allez pouvoir m'aider
merci bcp d'avance
28-08-2008 15:07:37
#2 28-08-2008 15:08:55
Re : à l'aide, je m'embrouille!
Bonjour,
Tout d'abord, illegal d'inclure les cp de l'ass amt, il aurait fallu partir sur 45 semaine et payer les cp en juin de l'annee d'apres.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 28-08-2008 15:11:11
je crois que votre calcul est faux
lisez le lien en rouge dans ma signature, tout y est
n'hesitez pas à le montrer (imprimez le) à votre assmat et refaites vos calculs...
elle ne veut surment pas se faire du fric sur votre dos!
mais simplement avoir un salaire merité pour un travail executé... et ne connais pas les lois plus que vous!
laissez lui le benefice du doute svp...
avez vous la convention? elle est obligatoire pour tout employeur et à fournir gratuitement à tout employé...
#4 28-08-2008 15:15:04
j'emploie une assistante mater depuis le 13 mai 2008. contrat de 45h par semaine.(5 jours de 9h chacun)
on a conclu,si j'ai bien tt compris a une année incomplète, vu que j'ai pas mal de journées non travaillées cette année (du a une baisse de production dans mon boulot). on a déduit 2 semaines du total de semaines de l'année.son salaire étant mensualisé
lorsque je calcule son salaire brut de base, dois-je bien remplir de cette façon: 5(jours)*50 (45 semaines de travail+5 semaine de congé) le tt divisé par 12 ???
je ne déduis pas les semaines de congé dans le calcul?ma nounou exige 4 semaines en aout, 1 a noel et une a paques, est-ce légal?
a aujourd'hui, je suis en congés au mois d'aout, donc je ne fais pas garder ma fille.
seulement je ne sais pas comment rémunérer la nounou, qui, si j'ai bien calculé n'a pas droit a 4 semaines de congés vu que je l'ai embauchée au mois de mai.
est-elle donc en congés sans solde? dois-je lui payer quand mm son salaire de base en entier?en plus de ça, on avait conclu a 2 semaines en moins sur le contrat et il se trouve que depuis le moi de mai, j'ai déja dépassé ce quotat de 2 semaines et que je vais avoir encore des congés forcés, dois-je refaire un avenant au contrat de travail pour changer son salaire? je vais y laisser des plumes moi dans cette histoire!!!!! quelle idée d'avoir mensualisé les salaires! quelle belle arnaque même!!!!!
j'ai vraiment besoin qu'on m'éclaircisse la chose, c'est trop compliqué, j'ai l'impression de me faire avoir, et elle ne sait pas m'expliquer alors qu'elle garde déja 2 enfants.... elle se ferait pas du fric sur mon dos parfois??!!
en tout cas j'espère que j'ai été assez complète dans mon explication de situation et que vous allez pouvoir m'aider
merci bcp d'avance
Bonjour,
Tout d'abord je tiens à préciser qu'ass mat est un métier comme un autre et que la mensualisation n'est en aucun cas une arnaque. Pas très agréable pour nous cette remarque !!!!
Mensu en année incomplète : 52s - 6s AM - tes semaines à toi. Les cp ne s'ajoutent pas aux semaines travaillées en année incomplète. Ta mensu est à refaire.
28-08-2008 15:15:04
#7 28-08-2008 15:33:36
bon, alors si je suis exceptionellement en congé en mm tps k'elle cette année, alors je déduis koi?
et je la paie comment? j'y comprend plus rien!
elle n'a pa droit a ces 4 semaine cette année si je l'ai embauché ke le 13 mai (2008)?
#8 28-08-2008 15:34:47
As tu la convention ?
Je te la donne sur ce lien
http://www.assistante-maternelle.biz/co … ective.pdf
et pour la mensualisation, lis ce lien,
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=38005
de toute maniere, il y a trop de cp payes, donc a ton ass mat de te les rembourser.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#9 28-08-2008 15:36:24
- jeluma
- Membre
pas d'ecriture sms ...merci
et pour être plus clair 4i vous à renseignée un peu plus haut ..:)
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#11 28-08-2008 16:55:39
Prend le nombre total des semaines que l'assmat' aura ton enfant et fait la mensualisation sur ce nombre de semaines. Mais si après dans l'année, tu as des semaines non prévues, si tu ne donnes pas l'enfant en garde à l'assmat' tu devras la payer quand même, ce n'est pas elle qui ne veut pas garder l'enfant mais toi qui lui donne pas. Si tu lui déduis là c'est toi qui l'arnaque car elle signe un contrat pour un nombre de semaines donc elle sait combien elle aura par mois. Et elle peut donc prévoir son budget mensiel. C'était la formule non mensualisée qui était une vrai arnaque envers les assmat' pas le contraire.
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#12 28-08-2008 17:41:13
merci poup, ça commence a s'éclaircir pour moi. donc je vois aussi que je me suis totalement plantée pour le calcul de son salaire de base ( enfin c'est elle qui m'a induite en erreur puisque c'est elle qui m'a dit de faire comme ça, en sachant qu'elle garde déja 2 enfant...)
par contre, trou noir pour ses congés de cet été, je sais pas comment compter et payer. elle n' a pas fait une année complète avec nous. en plus que maintenant je sais que j'ai trop payé.
est ce que par hasard ça ne serait pas ses congés qu'elle me fait payer tous les mois? dur dur tout ça...
#13 28-08-2008 17:57:17
Comment a été calculé la mensualisation ? sur combien de semaines ?
Si toutes les semaines ont été déduites dès le départ, elle aura le meme salaire tous les mois, moins les IE quand elle ne travaille pas bien sur.
Par ex. vous trouvez un total de 42 semaines. Vous faites le taux horaire x par le nombre d'heures par jour x par le nombre de jour par semaine x par le nombre de semaine et diviser par 12 et vous avez sa mensualisation.
Par contre pour les congés ils ne seront payés qu'à partir de juin de l'année prochaine suivant la CCN et une des formules choisies.
A moins que vous ayez optée pour la méthode des 10 % par mois qui sont hors convention.
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#14 28-08-2008 18:21:48
en fait on est parti sur une année incomplète, mais on n'a pas déduit les semaines de congés,on a juste déduit 2 semaines ou elle n'aurait pas ma fille, donc je calcule sur 50 semaines. et maintenant en lisant tout ce qu'on m'écrit, je m'aperçois qu'il fallait aussi déduire les 5 semaines de congés
pour calculer combien je lui donnerai en congés l'an prochain, je calcule sur le brut que je divise par 10 puis ce que j'obtiens je divise par 12 pour lui donner chaque mois une partie et au mois d'aout par exemple, elle aura juste son salaire de base?
#15 28-08-2008 19:04:43
#16 28-08-2008 19:09:29
Fin mai de l'année prochaine tu feras le total des salaires que tu lui auras donné depuis le 13 mai et tu feras 10 % de cette somme, tu ne divises pas par 10, tu multiplies par 10 et tu divises par 100, Cette somme soit tu lui payes en une fois ou en plusieurs fois ou bien au 1/12e c'est à dire les 10 % divisés par 12. Et à partir de juin tu lui paieras sa mensualisation + 1/12e tous les mois.
Et comme dit plus haut la mensualisation sur 50 semaines n'est pas bonne, il faut revoir votre contrat avec l'assmat'
On va y arriver.
Dernière modification par Poup (28-08-2008 19:10:42)
#17 28-08-2008 19:19:26
oualala
je croi que j'ai trouvé quand meme, en fait apparemment dans son salaire de base il y aurait les congés payés "prévisionnel" donc 10% du brut ke je donne mensuellement, d'ou le calcul sur 50 semaines
j'espère que je m'embrouille pas plus et qu'elle va me confirmer qu'on s'est pas plantées!
je vous tient au courrant dès ke je la vois.
en tout cas merci beaucoup ça m'a aidé a faire un peu le clair
#18 28-08-2008 19:47:58
Si tu payes 10 % sur 50 semaines, tu lui payes deux fois une partie de ses congés.