Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#121 28-08-2008 17:02:14

fanfan28
Membre
Site Web

Re : A propos d'une démission!

j'ai vu la maman du petit garçon dont je donne le préavis demain, elle arrive ce midi avec le salaire de aout et veut me donner mon certificat de travail et mon solde de tout compte soit 2 jours de CP
je refuse en lui disant que j'ai pas envoyer le courrier avec avis de recption car je demissionne pour le 1 octobre, et que j'ai 1 mois de préavis a donner
elle ne souhaite plus me confier l'enfant a dater du 1 septembre
elle me dois donc mon mois de préavis?
merci de me repondre

Dernière modification par fanfan28 (28-08-2008 17:02:57)

28-08-2008 17:02:14

partenaire publicitaire:

#122 28-08-2008 17:11:08

phoenix
Banni(e)
Site Web

fanfan28 a écrit :

j'ai vu la maman du petit garçon dont je donne le préavis demain, elle arrive ce midi avec le salaire de aout et veut me donner mon certificat de travail et mon solde de tout compte soit 2 jours de CP
je refuse en lui disant que j'ai pas envoyer le courrier avec avis de recption car je demissionne pour le 1 octobre, et que j'ai 1 mois de préavis a donner
elle ne souhaite plus me confier l'enfant a dater du 1 septembre
elle me dois donc mon mois de préavis?
merci de me repondre

OUI elle doit te payer ton préavis : voir CCN article 18 rupture du contrat c) préavis

"Si le préavis n'est pas effectué, la partie responsable (la maman pour ce qui te concerne) de son inexécution doit verser à l'autre partie (TOI !) une indemnité égale au montant de la rémunération qu'aurait perçue le salarié s'il avait travaillé."

Préavis + Indemnité compensatrice de CP (solde des CP acquis mais non pris) + Indemnité de licenciement (1/120è de TOUS les salaires nets versés, hors IEN) + régularisation des heures (année incomplète) + BS + chèque + Attestation ASSEDIC + Certificat de travail

A +.

"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS

#123 28-08-2008 18:43:17

4i.modo
Membre
Site Web

merci d'ouvrir de nouvelles discutions pour les questions (et aux habitués de ne pas repondre de suite  mais de signaler smile )
en tout cas la reponse  est complete et correcte wink
merci wink

cevrin56 je ferme en attendant ton retour big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB