Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 17-07-2008 21:56:41

mary62
Membre
Lieu : pas de calais
Inscription : 07-02-2007
Messages : 7 360
Site Web

Re : il faut que je fasse marcher un petit de 8 mois!!!!

oui chaque enfant a son ritme! mon fils a marcher a 9mois! il passer sous la table debout!:lol:par contre il est rester petit tres longtemp!et maintenent il est tres grand! ç est le plus grand de la famille wink


mamy heureuse tongue

Hors ligne

17-07-2008 21:56:41

partenaire publicitaire:

#22 18-07-2008 00:35:50

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : il faut que je fasse marcher un petit de 8 mois!!!!

Je garde une pépette qui a marché à 9 mois, mais elle a passé toutes les étapes : rampé, marché à 4 pattes, s'assoir, se redresser grâce aux barreaux du parc, se déplacer en se tenant au bord du parc, et pour finir, traverser seule le parc (parc hoctogonal donc assez grand). Par contre, c'est vrai que c'est épuisant un enfant qui marche si tôt, je ne l'ai pas découragé, mais je ne l'ai pas encouragé non plus... et les parents (premier bébé mais certainement le seul puisque "vieux" parents de 40 ans passé) ont très bien compris.
A la place de Manuelle, je dirai simplement aux parents qu'ils font ce qu'ils veulent chez eux, mais qu'elle-même ne prendra pas ce risque car fortement déconseillé par la puéricultrice... ça fera peut-être réfléchir les parents.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#23 18-07-2008 08:01:22

manuella49
Membre
Inscription : 26-09-2007
Messages : 80
Site Web

Re : il faut que je fasse marcher un petit de 8 mois!!!!

Bonjour

Ce matin j'ai dis à la maman car elle m'a tendu un peu la perche elle m'a demandé si je le faisais marché alors je lui ai dis que oui mais que j'étais pas trop pour car pour moi il était trop petit et pas pret puisqu'il ne rampait pas et ne se mettait pas debout elle m'a dit bah écoutez moi c'est le médecin qui m'a conseillé de le faire mais cet après midi je vais voir l'ostéo je vais lui en parler donc pourvu que l'ostéo pense comme nous.......

Dites moi du coup j'ai une autre petite questions comment vous faites quand vous avez 2 bébés car moi depuis que ma puce bouge bien j'ai retiré le parc car tous les 2 dedans en plus des traversins pour protéger des chutes ils sont vite l'un sur l'autre mais sans le sbarreaux du parc le petit bout de 8 mois ne pourra pas se redresser comment feriez vous à ma place?????

Hors ligne

#24 18-07-2008 11:01:11

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : il faut que je fasse marcher un petit de 8 mois!!!!

Et bien l'année dernière, comme j'avais deux bouts du même âge, j'ai investi dans un parc en bois octogonal suffisamment grand pour accueillir deux petits, ils y ont joué ensemble jusqu'à ce qu'ils soient autonomes, la puce vers 11 mois, le pépère qui lui a marché à 16 mois un peu plus tard... Très pratique, un peu encombrant, mais avec un fond qui se remonte sur deux hauteurs différentes, idéal quand on a un bébé, pas obligé de se casser en deux pour le retirer du parc. J'ai trouvé ça sur Internet, un célèbre site de vente aux enchères.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

18-07-2008 11:01:11

partenaire publicitaire:

#25 18-07-2008 14:00:56

manuella49
Membre
Inscription : 26-09-2007
Messages : 80
Site Web

Re : il faut que je fasse marcher un petit de 8 mois!!!!

merci pour ta réponse astrid en fait pour le moment vu que tous les 2 ne marche pas ni à 4 pattes ni normal j'ai fait un petit parc avec 4 traversins de 140cm attachés avec des rubans à chaque coins comme ça chacun son espace alors vu que mon chéri est menuisier il va "peut etre me faire un parc en fonction des traversins à voir.....
qu'en pensez vous

Valbad c'est vrai qu'il y a des choses sur les quels je suis pa strop d'accord avec les aprenst mais pour moi c'est leur fils ce sont mes patrons je fais ce qu'ils me disent je leur parle si je suis pas d'accord mais de là à faire ou pas faire des choses dans leur dos parce que je en suis pa sd'accord perso je suis pas trop pour ma conscience professionnelle ne serait pas tranquille  c'est vrai que moi je trouve que el faire marcher alors qu'il n'est pas pret je trouve pas ça bien mais bon ej le fais pas marcher des km juste quelques petits pas de rien aprsè eux s'ils ont envie qu'il marche des km en trotteurs c'est eux qui voyent mais bon j'espère qu'il en souffrira pas trop plus tard

Hors ligne

#26 18-07-2008 14:15:38

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : il faut que je fasse marcher un petit de 8 mois!!!!

Tu peux aussi appeler ta puer et prendre conseil, ensuite tu transmets aux parents.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#27 18-07-2008 14:47:21

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Inscription : 13-12-2007
Messages : 2 058
Site Web

Re : il faut que je fasse marcher un petit de 8 mois!!!!

Poup a écrit :
manuella49 a écrit :

je trouve que c'est délicat car d'un coté  c'est eux les patrons donc s'ils disent ça je dois le faire non car c'est leur enfant avant tout

C'est eux les patrons d'accord mais c'est toi la professionnelle, toi qui a appris les rythmes de l'enfant, toi qui sais que temps qu'un enfant n'a pas acquis certaines choses, il ne peut pas en faire d'autres.
Je pense qu'il ne faut pas avoir peur de le dire aux parents, et en plus ça leur montre que tu es une pro et pas seulement une gardienne de leur enfant.

Bon courage à toi.

je suis à 100% d'acc avec Poup...
nous sommes des professionnelle et pas des dresseuse donc nous n'avons pas à faire n'importequoi non plus...
c'est vrai nous devons recpecter le mode educatif des parents mais pas quand ils font des choses de ce genre.


"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

Hors ligne

#28 18-07-2008 14:53:09

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Inscription : 13-12-2007
Messages : 2 058
Site Web

Re : il faut que je fasse marcher un petit de 8 mois!!!!

manuella49 a écrit :

je vais essayer de leur dire mais je voudrais pas qu'il le prenne mal .... je voudrais pas qu'il pense que j'essaie de leur dire quoi faire avec leur fils ,que je crois qu'il ne save pas faire c'est délicat mais je vais essayer

tu n'as cas leur dire que tu ne paux pas faire chez toi ce qu'ils te démande, chez eux il font se qu'il veulent mais toi en tant que pro tu respecte son rytme, les enfants font les choses que lorsqu'ils sont pret.
il y a des enfants qui marche à 10 mois mais c'est tout simplement parcequ'ils sont pret voilà.


"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

Hors ligne

#29 19-07-2008 14:56:24

manuella49
Membre
Inscription : 26-09-2007
Messages : 80
Site Web

Re : il faut que je fasse marcher un petit de 8 mois!!!!

je te remercie de me raconter ton expérience Chantamie je vais leur dire ça et après ils feront comme il voudront chez eux mais moi je leur dirai que je préfere le laisser faire à son rythme

Hors ligne

#30 08-08-2008 11:10:49

BDL
Membre
Inscription : 07-08-2008
Messages : 30
Site Web

Re : il faut que je fasse marcher un petit de 8 mois!!!!

Bonjour, je suis d'accord avec vous toutes : laisser faire l'enfant.

Je ne suis pas nounou, mais maman et je rencontre ce problème avec ma belle-mère qui garde Loulou de temps en temps.

Chez moi, comme chez ma nourrice, on laisse Loulou gambader au sol (il fait une espèce de 4 pattes façon hanneton, s'accroche à tout ce qu'il trouve pour se tenir debout : 12 mois dans 15 jours). Il se balade, va vite, va moins vite, et parfois " se scrache"". Petit bobo , et hop ça repart.

Chez Mamie, elle ne laisse pas sur le carrelage car elle peur qu'il se fasse mal. Je dois passer pour une mauvaise mère car je laisse au sol.
Tant pis pour Mamie, avec moi, il évolue et découvre finalement plus de choses!

Hors ligne

#31 08-08-2008 11:36:09

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : il faut que je fasse marcher un petit de 8 mois!!!!

eh bien moi j'ai un petit de 8 mois qui se met debout. mais ni les aprents ni moi ne l'avons pousser. la c'est les vacances et si ca se trouve a la rentree il marche. mais c'est lui qui le decide. jamais je en ferais marcher un bebe si petit s'il n'est pas capable. on va pas lui esquinter le dos.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#32 28-08-2008 21:31:31

ava22
Membre
Inscription : 30-06-2008
Messages : 33
Site Web

Re : il faut que je fasse marcher un petit de 8 mois!!!!

Bonsoir

je poste un peu tard mais ça me titillai car je suis maman d un petit de 7mois et demi , qui adore etre debout depuis lgt , il se raidit meme qd je le sort du lit ou autre ,il est tres tonic ... qd on a le temp et qd on y pense , le soir en jouant , je le met debout et on avance doucement ,il retrouve le systeme d avancer les pieds  petit a petit , mais ça dure 5mn , il aime ça ...et jamais ça ne me serait venu a l esprit de dire a la nounou d en faire autant ...je lui en ai parler comme d autres details , mais ce n est pas du tout une preocupation ,il a bien le temp ...

bref , pour dire que les exigences de certains parents me clouent ...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB