Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-08-2008 16:58:10
Changement du nombre d'heures du contrat ou des horaires
Bonjour,
Mon employeur vient de trouver un nouvel emploi. Mes horaires seront donc différents, et ne m'arrangeront absolument pas. Je précise que j'ai pris ce travail de nounou en attendant de trouver mieux, ceci afin d'être disponible pour mes jumeaux.
Cela fait un an et demi que je fais ça et je cherche activement un autre emploi, celui ci ne me convenant absolument pas (j'ai toujours bossé à l'extérieur et là, j'étouffe!). Et pourtant, j'adore les enfants!!! Mais cette forme de travail ne me convient pas.
Mon employeur, risque, soit de me changer mes horaires (trés tot le matin), soit de me mettre moins d'heures qu'à mon embauche.
Puis je refuser l'avenant si elle en propose un? Dans ce cas, est ce à elle de me licencier, ou à moi de démissionner? Si elle "refuse" de me licencier, que faire?
Merci d'avance à toutes pour vos réponses.
NINIE
28-08-2008 16:58:10
#2 28-08-2008 17:00:00
Re : Changement du nombre d'heures du contrat ou des horaires
Bonjour,
Si elle te presente un avenant, elle te licencie si tu le refuse.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 28-08-2008 23:18:53
bonsoir,
ben elle n'a pas le choix. si tu n'es pas d'accord avec l'avenant elle te licencie. point. elle n'a pas d'autre recours que de faire les heures prevues au contrat.
en tout cas j'espere que tu trouveras rapidement autre chose car tu as l'air a cran. dans ces cas la faut pas continuer.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#4 28-08-2008 23:28:24
Bonjour,
........ Je précise que j'ai pris ce travail de nounou en attendant de trouver mieux,......
NINIE
désolée.... mais oh que cette phrase me choque !!!
28-08-2008 23:28:24
#5 28-08-2008 23:44:14
Bonjour,
Mon employeur vient de trouver un nouvel emploi. Mes horaires seront donc différents, et ne m'arrangeront absolument pas. Je précise que j'ai pris ce travail de nounou en attendant de trouver mieux, ceci afin d'être disponible pour mes jumeaux.
Cela fait un an et demi que je fais ça et je cherche activement un autre emploi, celui ci ne me convenant absolument pas (j'ai toujours bossé à l'extérieur et là, j'étouffe!). Et pourtant, j'adore les enfants!!! Mais cette forme de travail ne me convient pas.Mon employeur, risque, soit de me changer mes horaires (trés tot le matin), soit de me mettre moins d'heures qu'à mon embauche.
Puis je refuser l'avenant si elle en propose un? Dans ce cas, est ce à elle de me licencier, ou à moi de démissionner? Si elle "refuse" de me licencier, que faire?
Merci d'avance à toutes pour vos réponses.
NINIE
tu as été honnete et exposé tes souhaits des grieffes et tes aspirations .... tu n'y etais pas obligée et sur ce nous n'avons pas à te juger
l'avenant tombe a pic.... pourquoi ne pas sauter sur l'occasion
le fait que tu sois honnete et directe pousse au jugement ... mais je trouve preferable quelqu'un qui soit franc et agisse que quelqu'un qui se tait et explose ... avec toutes les consequences que cela implique ds ce metier !!
tu as donc eu toutes les reponses souhaitable precedemment ...
je me permettrai neanmoins de vous mettre devant le fait que vous auriez peut etre pu y reflechir avant de vous engager.... ne serait ce que par respect de la profession et de ces ptit bout qui se sont surement attachés... gageons que vous y croyiez vraiment et que cela n'a pas marché...
ça arrive
bonne continuation... vers d'autres horizons
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 28-08-2008 23:46:47
- ma tristine
- Membre
- Lieu : 44
- Site Web
Bonjour,
Comme Babou74, je suis surprise car pourquoi faire une formation sachant que c'est pas ce qu'il te plaît?
Car dans ta discussion on sent qu'il y a longtemps que tu cherches ailleurs!!!!
Moi aussi je suis très extérieur, j'adore les enfants alors j'essaie de palier les deux, bon l'été c'est plus facile.
Dommage bon courage dans tes recherches
Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants Agréée pour 4 enfants
#7 29-08-2008 07:50:38
moi, rien ne me choque car nous vivons une époque où trouver un travail devient très difficile alors beaucoup prennent ce qu'ils trouvent et celà ne correspond pas toujours à leurs envies mais la réalité est là:il faut de l'argent pour vivre! On peut très bien ne pas s'épanouir dans son travail (chose très courante!) et le faire correctement.
#9 29-08-2008 08:43:57
etant donné le domaine.. moi ça me choque, j'etais à l'usine par depit, ou je faisais de menages en attendant autre chose ou "mieux" mais assmat ...
je ne pourrais pas le faire si je n'avais pas ça dans les tripes
mais du moment que les enfants sont bien, pourquoi pas...
#10 29-08-2008 09:13:47
si , ça me choque..:(
c'est tout de meme un metier où il y a comment dire ..des investissements personnels des sentiments des enfants en jeu...
et desolée je ne pourrais pas m'epanouir ni faire mon boulot correctement si le coeur n' y etait pas...
les enfants eux ne peuvent pas etre epanouis et bien si la personne qui s'en occupe fait ce boulot "faute de mieux " ..car pour moi leur epanouissement passe avant le mien
#11 29-08-2008 10:34:24
Ben moi ça ne me choque pas, parce que j'ai fait ass mat faute de mieux, mais finalement je m'aperçois que ça me convient parfaitement mais il est compréhensible que ça ne convienne pas à tout le monde et effectivement à l'époque actuelle on prend ce qu'on trouve... ici on manque d'ass mat c'était donc l'occasion...
#12 29-08-2008 11:35:48
les aspirations et motifs de chacune ne regardent que chacune ...
il vaut mieux se rendre compte et changer que mal faire en s'en contentant.... hypocritement !! car l'enjeu ce sont les enfants et notre santé psychologique...
on a le droit de tromper...le plus dur est de se l'avouer et de le reconnaitre ..
qu'est il de plus difficile pour une assmat que de rompre un contrat ?
meme à bout ?
l'empreinte de l'echec plane des lors .... meme si cela n'est pas justifié !!
le ressenti dans ces cas là ne reflete pas une image positive de nous meme, meme si on se dit que c'est meiux ainsi et que c'est un fait ....
alors le mieux est il de se taire ou de se bouger ? de changer .....?
à chacune de mediter ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#13 29-08-2008 12:57:05
Merci à celles qui ont compris ma situation et qui surtout, qui n'ont pas été choquées.
Pour les autres, je ne juge aucunement le métier d'assistante maternelle, loin de là.
Je suis toujours tombée sur des parents qui abusent, et qui profitent, ce qui fait que je ne supporte plus ce que je fais. Je dis STOP!!!
Il n'a jamais été dit quand on commence le métier d'assistante maternelle (ou un autre) que l'on soit obligé de l'exercer jusqu'à la retraite, surtout, si on ne trouve pas ce que l'on cherche coté épanouissement ou autre...
Je suis désolée mais j'aspire à autre chose, et malheureusement, comme beaucoup, en attendant de trouver un emploi qui convienne d'avantage à mes aspirations, je n'ai d'autre choix que de prendre ce que je trouve comme travail, surtout quand on vit en campagne, où il n'y a aucune entreprise ou magasin, et ou la plus grande ville la plus proche se situe à 35km (nous cherchons d'ailleurs à nous rapprocher de la ville)!!!
J'ai aussi une famille à faire vivre, et le fait d'avoir des jumeaux qui étaient encore en maternelle, a aussi été pour beaucoup responsable de ce travail!!!
Au lieu d'etre choquée, pensez qu'il y a aussi des personnes qui travaillaient avant dans d'autres secteurs (ce qui etait mon cas avant mon congés parental!), et qui, malgré tout l'amour qu'elles portent aux enfants qu'elles gardent (ce qui est mon cas contrairement à ce que vous pouvez penser), ne se plaisent pas dans cette situation. Tout le monde n'a pas exercé uniquement ce métier dans la vie. Il y a des personnes, et je le comprends, pour qui travailler à la maison est bénéfique sur plusieurs points.
Rester chez moi, ce n'est pas pour moi! Je ne suis pas la seule assistante maternelle a exercer cette profession par obligation, et ceci, en attendant de trouver un meilleur emploi (mieux reconnu par les gens car j'ai vraiment entendu de tout à ce sujet, et surtout, mieux payé!). J'en ai suffisament parlé à d'autres nounous lors de ma formation, pour savoir que je ne suis pas la seule dans le cas. Renseignez vous autour de vous et vous verrez.
Malheureusement, sans diplome, on a pas forcément le choix! J'ai un cv blindé d'expériences, mais ça ne fait rien de plus!
J'ai donc décidé de me former, soit par une formation continue soit par un contrat de professionnalisation adulte (si je trouve car on m'a déjà fait remarqué qu'etre assistante maternelle, c'est ne rien faire. Et oui, ce n'est PAS MOI qui le dit, mais un c.. d'employeur qui me l'a gentiment dit, et que j'ai envoyé bouler! Forcément, quand on a pas d'enfant, on ne peut pas comprendre qu'etre assistante maternelle c'est bosser à temps plein et qu'on ne reste pas à rien faire!).
Voila, j'espère que vous comprendrez mieux ma situation et que vous reverrez vos jugements.
Ah oui, je précise, on me parle d'attachement d'enfant, mais la maman de la petite que je garde envisage dans les mois à venir, d'acheter une maison ou de faire construire, à une trentaine de kilomètres d'ici. Dans ce cas, elle n'aura plus qu'à me licencier. S'est elle souciée elle de l'attachement de l'enfant à l'assistante maternelle, et de mes futurs revenus???
Merci de m'avoir lu.
#14 29-08-2008 14:13:16
oh pas de probleme je ne juge pas. je dis juste profite de l'avenant pour te faire licencier. tu auras donc droit aus assedics et aux formations prposeees dans ce cas la. par contre je reconnais que c'est un metier d'enfermement si on ne sait pas voir l'ouverture. moi je travaille avec d'autres am et on s'eclatent. mais je reconnais qu'il y a des jours ou on en a marre. mais est ce bien different d'un autre boulot?
en tout cas bon courage pour ton avenir.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#15 29-08-2008 14:23:46
Merci Nielle. J'habite une ville de campagne, ou il n'y a pas de ram. Notre ville n'a pas voulu signer l'accord et n'en fait donc pas partie. Ce qui fait que ce n'est pas rose tous les jours. Ici, tout le monde se connait, et quand on n'est pas d'ici, on est un peu mis à l'écart, ce qui ne facilite pas les choses. J'ai pourtant essayé de parler à d'autres ass mat, mais ça n'a rien donné de plus. Pourtant, il y a du boulot pour tout le monde....
Pour ma part, j'ai toujours bossé à l'extérieur et je revenais de mon travail plus sereine, plus épanouie, avec des tas de choses à raconter.... Là, mes journées se resssemblent malgré les activités que je mets en place ou les promenades. J'ai l'impression de ne pas avancer et l'enfermement me pèse, ce que tu as pu comprendre.
Par contre j'ai bossé en structure avec les enfants, et je me sentais plus à ma place (meme si je cherche à travailler dans autre chose maintenant).
Encore merci d'avoir compris ma situation. J'espère que tout le monde sera dans ton cas....
#17 30-08-2008 15:52:20
bonjour.
Thejaca, je comprends ta situation car j'habite aussi un village(800 hab.) et la ville la plus proche est à 30 KM. Pas de RAM. A un moment, j'ai souffert de cet isolement mais une assmat du village a eu l'idée de nous rassembler pour discuter de nos problèmes et depuis, nous nous réunissons autour d'un bon repas tous les ans et la "famille" s'agrandit!