Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 28-08-2008 16:19:53
ram
Une creche va s'ouvrir dans ma commune ainsi qu'un ram. Inquiètude pour la creche vis a vis de notre travail, on verra. Par contre quel avantage va t-on avoir avoir le ram? Va t-il nous envoyer des parents? est-ce le ram qui gère la liste des assmats? et qui s'occupe du ram? et la visite de notre logement ? que de questions! mais conccurence avec la crèche, donc soucis aussi avec le ram, a savoir si c'est un plus pour nous, est on obligé d'aller au activités du ram? Merci les filles pour vos réponses!
28-08-2008 16:19:53
#2 28-08-2008 16:26:30
Re : ram
bonjour,
alors ram je ne sais pas car sur mon village il n'y en n''a pas. mais creche il y en a une. et bien tout le monde a du travail. tous les parents ne veulent pas forcement un mode de garde collectif. nous sommes 1500 habitants. 15 ass mat et une creche. donc ne sois pas trop inquiete.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#4 28-08-2008 16:55:55
Le ram est un lieu ou l'on peut trouver de srenseignements relatif à la ccn .... si si je vous assure il y en a des bons
La liste des assmat est mise à jour par le ram.
Le ram propose des activités ...mais pas obligé d'y aller.
Quant aux crèches ... je ne crois pas qu'elle nous génent .... moins de fexibilité d'accueil, pas tous les horaires ... pas le mème accueil ...
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
28-08-2008 16:55:55
#5 28-08-2008 17:01:17
Bonjour à toutes les deux,
Tout d'abord merci à Nielles, moi je demande mon agrément j'habite un village de 1700 habitants, il y a déjà 3 assistantes maternelles et une crèche qui fait aussi halte garderie.
A 2kms, on a un gros bourg, plus de 3000 habitants et là je ne sais pas s'il y a beaucoup d'assmats, mais il y a aussi une crèche.
Je me pose aussi la question : vais -je avoir du travail ?
A 15 kms, il y a l'UTAMS et un RAM et des crèches bondées, (à St Gaudens)
Je m'inquiètes un peu moi aussi désolée.
Bonne soirée
Le respect, la franchise, la tolérance voilà quelques mots qui me tiennent énormément à cœur.
#6 28-08-2008 18:52:54
Ben pour savoir si tu vas avoir du travail, tu demandes aux AM déjà en place. Ont-elles des demandes ou pas ? Si le téléphone ne sonne pas, tu as du souci à te faire. La fréquentation des RAM n'est absolument pas obligatoire.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#7 28-08-2008 22:59:14
encore une fois ne pas s'affoler. je vous rappelle que les creches n'ont pas la meme souplesse d'accueil que nous. pas d'enfant malade, pas possibilite de changer les horaires etc...........je vous dis chez nous 1485 h 15 ass mat, une creche et tout est complet. mais cela peut aussi dependre du lieu. faites comme astrid6 dit. regardez autour de vous et vous saurez peut etre. mais surtout pas d'inquietude avant l'heure.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#8 29-08-2008 02:51:42
- Virginie49
- Membre
- Site Web
Attention à ne pas confondre ram et pmi. Les personnes du ram n'ont pas à visiter nos lieux d'habitation.
Le ram est un lieu ou l'on peux ce renseigner et rien d'autre c'est un "Relais d'Assistante Maternelle". Ils n'ont aucun pouvoir sur les assistante maternelle, et ils ont en aucun cas le droit de ce mêler de quoi que ce soit. Sauf si l'on vient leurs demander leurs avis et la je parle bien d'avis! Et oui si vous ne voulez pas aller aux réunion et aux activités ni allez pas.
En attente du troisième agrément.
#9 29-08-2008 08:13:09
bonjour
chez moi il y a creche et ram et pas de probleme
je vais au ram chercher des papier ,m'inscrire sur les listes qque les parents viennent chercher je ne vais pas forcement aux activites du mardi matin et cela ne pose pa de probleme et le ram nous invite a des soirees debat une fois tout les 3 mois ex:reunion sur la conv collective,sur la retraite,l'arrive d'un bebe etc.......
je trouve cela tres pratique d'avoir un ram
et n'ayer pas peur il y a du travail pour tout le monde
bonne journée a tous
maman de 3 enfants 7-10 et 17 ans ;agrée pour 4
Pages : 1