Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-08-2008 10:03:06

wamb
Membre
Site Web

fin de contrat

bonjour,

Aujourd'hui c mon dernier jour de contrat, le ptit bout que je garde rentre a l'ecole en septembre.
Le problème est que sa maman me dit que je n'ai pas droit au 1/120 eme  car se n'ai pas une rupture de contrat mais une fin de contrat. Elle me dit que les 1/120 eme c au cas ou elle aurait du se separer de moi brutalement mais que la c'etait prevu donc je n'ai droit a rien
Je suis d'accord avec elle c une fin de contrat mais elle a quand meme du me licencier?
ai-je tort ou raison
merci

29-08-2008 10:03:06

partenaire publicitaire:

#2 29-08-2008 10:14:27

landocean
Membre
Site Web

Re : fin de contrat

wamb a écrit :

bonjour,

Aujourd'hui c mon dernier jour de contrat, le ptit bout que je garde rentre a l'ecole en septembre.
Le problème est que sa maman me dit que je n'ai pas droit au 1/120 eme  car se n'ai pas une rupture de contrat mais une fin de contrat. Elle me dit que les 1/120 eme c au cas ou elle aurait du se separer de moi brutalement mais que la c'etait prevu donc je n'ai droit a rien
Je suis d'accord avec elle c une fin de contrat mais elle a quand meme du me licencier?
ai-je tort ou raison
merci

Bonjour,
La maman a tort, ce n'est pas une fin de contrat mais une rupture puisque nos contrats sont des CDI, donc pas de date de fin. Elle te doit bien les 1/120ème.

#3 29-08-2008 10:25:29

Méline
Membre
Site Web

bonjour

tu as raison

meme si ca parrait logique de rompre le contrat pour une rentrée à l'ecole c'est un licenciement et si + d'un an de contrat elle te doit l'indemnite de licenciement

eio16310.gif

#4 29-08-2008 10:31:41

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
oui rupture de contrat (type licenciement),et si plus d'un an de contrat les 1/120 sont dus
et bien sur suivre toute la procedure donnée sur ce lien
http://www.assistante-maternelle.biz/li … nelle.html

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

29-08-2008 10:31:41

partenaire publicitaire:

#5 30-08-2008 10:57:30

wamb
Membre
Site Web

merci les filles ,
j'etais longue a vous répondre.
Mauvaise nouvelle, la maman ne veut pas comprendre donc je pense que sur ce coup la je vais me faire rouler et aller au prud-hommes pour 68.60euros ca  m'embete je lui est dit de se renseigner (moi j'ai appelé les assedic, j'ai fait appel a vous et tout lemonde me dit la meme chose)
on verra lundi

#6 30-08-2008 11:23:29

landocean
Membre
Site Web

wamb a écrit :

bonjour,

ai-je tort ou raison
merci

Bonjour,
Nos contrats sont des cdi, donc pas de date de fin de contrat. Les parents t'ont présenté un avenant avec de nouveaux horaires, tu as refusé, ils refusent de maintenir la mensu d'origine---> ils te licencient : rupture de contrat = prime de 1/120éme.
Un peu mesquin comme comportement de jouer sur les mots !

Dernière modification par landocean (30-08-2008 11:23:50)

#7 30-08-2008 15:03:57

astrid6
Membre
Site Web

Tu dis à la maman de se renseigner à la F****M (signataire de la CCN. Tu trouveras les coordonnées sur Internet. Tout contrat se termine soit par une démission du salarié (nous en l'occurence) soit par une rupture de contrat du fait de l'employeur (pas un licenciement, car cela ne nous concerne pas). Tous les enfants rentrent à l'école, donc on ne toucherai jamais cette indemnité. Franchement, chipoter pour 68,60 €, c'est grave, d'autant plus qu'elle te les doit, point barre. J'ai un contrat qui s'est arrêté pour les mêmes raisons en juillet, on m'a versé pour un an 1/2 27 € de prime, c'est une paille, mais j'y tiens... Menace là d'aller aux Prudhommes, tant pis, ça l'occupera.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB