Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-08-2008 11:29:10
quel taux horaire brut a ne pas depasser
bonjour je suis nouvelle et tres contente de faire parti de ce forum j'ai une question,quel est le taux horaire maximale a ne pas depasser en brut j'ai un trou merci.
Heureuse maman de deux petits garçons ,bientot 6 ans et bientout 2 ans
garde un petit loulou de 11 mois, et un qui va sur ses 2 ans , et deux peri de 6 ans et de 3 ans c'est du boulot mais c 'est que du bonheur.
29-08-2008 11:29:10
#3 29-08-2008 11:33:14
Re : quel taux horaire brut a ne pas depasser
en fait ce contrat va etre un mi temps 4heure par jour sur 5 jours sur 52 semaines .vu que c'est un petit contrat je voulais demander 4euros net de l'heure suis je dans la norme ou c'est trop merci.
Dernière modification par babies83 (29-08-2008 11:41:51)
garde un petit loulou de 11 mois, et un qui va sur ses 2 ans , et deux peri de 6 ans et de 3 ans c'est du boulot mais c 'est que du bonheur.
#4 29-08-2008 14:17:16
- cyrilnath
- Membre
Un peu cher quand même ! compte-tenu des horaires, est-ce toi qui assurera le repas ou le goûter ou bien tu garderas l'enfant en dehors des heures de repas ?
L'assmat la plus chère que je connaisse est à 3,60 de l'heure et c'est aux portes de Paris, pour te donner un ordre d'idée. Mais à ce prix horaires, elle ne facture que 2 euros par jour d'entretien, et comme c'est un bébé, les repas biberons et couches sont fournis par les parents.
Tu veux compenser le fait que c'est un temps partiel par un tarif horaire surélevé, mais :
1- les parents, s'ils en avaient les moyens, feraient sans doute garder le bébé un peu plus longtemps et galoperaient moins entre le boulot et le bébé
2- la plupart des parents sont renseignés sur les tarifs pratiqués dans leur région
3- si toi même tu avais besoin de travailler à l'extérieur et de faire garder ton bébé, que penserais-tu d'un tel coût de garde ?
Ne le prends pas pour toi, mais quand je vois les tentatives de tarifs de certaines assmat, j'ai l'impression qu'elles prennent les parents pour des vaches à lait, sans parler de celles qui prennent leurs vacances sans s'arranger avec les parents des enfants, sans assurer un relais en leur absence avec d'autres assmat et qui obligent parfois du coup les parents à prendre leurs congés séparément pour ne pas payer double garde entre les congés payés et la remplaçante quand ils ont la "chance" d'en trouver une.
Une assmat à temps plein avec 3 enfants en garde peut toucher dans les 1800 euros par mois, sans frais d'essence ni de garde pour ses propres enfants. bien sûr c'est fatiguant, mais c'est un choix, et les parents n'atteignent pas tous ce niveau de salaire sans compter qu'aller travailler coûte cher entre l'essence ou les transports et les frais de repas...
En 8 ans, j'ai vu un peu de tout, notamment certaines qui pensent avoir trouvé le filon pour rester chez elles en étant payées mais ne s'occupent des enfants qu'au moment des repas et des couches en espérant que la sieste va durer toute l'après-midi (si si, vécu !) mais heureusement, j'ai aussi vu de super nounous qui adorent les enfants et sont extraordinaires !
29-08-2008 14:17:16
#5 29-08-2008 14:21:35
et bien,je dois prendre les parents pour des vaches a lait alors vu que mon tarif le plus cher est de 4.12 €.
Mais il ne faut pas oublier qu'on travail pour avoir un salaire corretc et pour avoir une retraite en cotisant suffisamment, si on prend trop bas, on ne cotise pas assez.
Et oui, j'ai des factures a payer comme tous salaries, et personne ne m'en fait cadeau c'est dommage
et tout depend aussi le nbre d'agrement qu'on a, car si c'est pour avoir 300 € pour vivre avec 1, comment on fait pour vivre, ou plutot survivre, vu la vie actuelle.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#6 29-08-2008 14:27:58
merci agenaise .moi aussi bcp de factures comme tous le monde pour un mi temps de 5jours par semaine 4hvoir 5 par jour je demande 4 euros net de l'heure ce qui fait sans les ie un salaire de 346 euros en sachant que la maman aura surement les aides de la paje .ca me parait correct non?
#7 29-08-2008 14:31:57
sur combien de semaines travailles ? Pour te dire mon tarif que je prends ?
Si tu veux
Christopher McCandless
#8 29-08-2008 14:34:21
Un peu cher quand même ! compte-tenu des horaires, est-ce toi qui assurera le repas ou le goûter ou bien tu garderas l'enfant en dehors des heures de repas ?
L'assmat la plus chère que je connaisse est à 3,60 de l'heure et c'est aux portes de Paris, pour te donner un ordre d'idée. Mais à ce prix horaires, elle ne facture que 2 euros par jour d'entretien, et comme c'est un bébé, les repas biberons et couches sont fournis par les parents.
Mince, alors, moi j'ai deux contrats où je suis au maximum : un pour 16 h/semaine sur 42 semaines (les parents ont fait le choix de prendre leurs congés séparés pour payer moins, c'est pas moi qui l'ai imposé !)., l'autre pour un péri-scolaire.
Tu veux compenser le fait que c'est un temps partiel par un tarif horaire surélevé, mais :
1- les parents, s'ils en avaient les moyens, feraient sans doute garder le bébé un peu plus longtemps et galoperaient moins entre le boulot et le bébé
2- la plupart des parents sont renseignés sur les tarifs pratiqués dans leur région
3- si toi même tu avais besoin de travailler à l'extérieur et de faire garder ton bébé, que penserais-tu d'un tel coût de garde ?
Ne le prends pas pour toi, mais quand je vois les tentatives de tarifs de certaines assmat, j'ai l'impression qu'elles prennent les parents pour des vaches à lait, sans parler de celles qui prennent leurs vacances sans s'arranger avec les parents des enfants,
Quand on a 3 employeurs, explique-moi comment on fait pour arranger tout le monde ? T'as une idée ? Je suis AM depuis 16 ans et j'ai TOUJOURS imposé mes dates de congés.
sans assurer un relais en leur absence avec d'autres assmat et qui obligent parfois du coup les parents à prendre leurs congés séparément pour ne pas payer double garde entre les congés payés et la remplaçante quand ils ont la "chance" d'en trouver une.
Les CF ferment pratiquement toutes au mois d'août et à Noël, tu crois que la Directrice se préoccupe de savoir si ça arrange les parents ?
Une assmat à temps plein avec 3 enfants en garde peut toucher dans les 1800 euros par mois,
T'as vu ça ou ? Je suis dans un département où les tarifs sont parmi les plus "hauts" de France, avec la région parisienne. J'ai trois agréments, 4 contrats, et je vais gagner à partir de septembre en comptant les IEN royalement 1350 €/mois, en travaillant 5 jours sur 5, de 6 h 45 à 17 h 30...
sans frais d'essence ni de garde pour ses propres enfants. bien sûr c'est fatiguant, mais c'est un choix, et les parents n'atteignent pas tous ce niveau de salaire sans compter qu'aller travailler coûte cher entre l'essence ou les transports et les frais de repas...
Euh, tu sais quand même que les parents béféficient de la PAJE, rassures-moi ?
En 8 ans, j'ai vu un peu de tout, notamment certaines qui pensent avoir trouvé le filon pour rester chez elles en étant payées mais ne s'occupent des enfants qu'au moment des repas et des couches en espérant que la sieste va durer toute l'après-midi (si si, vécu !) mais heureusement, j'ai aussi vu de super nounous qui adorent les enfants et sont extraordinaires !
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#9 29-08-2008 14:35:30
sur 52 semaines je prendrais mes cp en meme temps que la maman
#10 29-08-2008 14:41:26
De toute façon, chaque contrat est différent et on calcule notre tarif horaire en notre âme et conscience. Tu seras donc en année complète 20 h/semaine x 52/12 mois = 86,66 h x 4 € net = 346,64 € pour un mi-temps. Je trouve ça très honnête d'autant plus que les parents vont toucher l'allocation à laquelle ils ont droit, quelque soit le montant du salaire (sauf si le salaire est inférieur à l'allocation, dans ce cas, il reste 15 % à leur charge).
#11 29-08-2008 14:43:42
pur ces heures, je prends 3.62 €, mais si tu prend au dessus,l'employeur touche les aides quand meme.
Christopher McCandless
#12 29-08-2008 15:51:49
- cyrilnath
- Membre
Vos bases de salaires sur un mi-temps sont encore abordables, bien sûr, mais regardez ce que ça donne sur du 40-45h/semaines : on arrive vite à 600-700 euros par mois.
Dans mon coin, plusieurs assmat refusent à moins de 35h/semaine, et elles ont pratiquement toutes 3 enfants en garde, et comme il n'y a pas d'autre mode de garde possible dans les environs, la puéricultrice elle-même dit que certaines pensent avoir un "monopole" et un pouvoir sur les parents, on en parlait encore hier !
On se retrouve avec certaines personnes notamment qui imposent un horaire le soir, genre pas de garde après 18h, c'est aux parents de se débrouiller pour passer à temps partiel (car pas le choix, pas assez d'assmat !) en bossant une heure de moins par jour par exemple afin d'être là avant 18h sinon c'est les reproches assurés !
Vu de mes yeux vus et entendus de mes oreilles une future assmat dire aux parents d'emblée en début d'entretien : moi je veux au moins 40h de garde, je veux 600 euros net. L'entretien dure une heure, je suis là j'y assiste, l'enfant en question à garder se plante 3 fois devant la jeune femme, elle ne le calcule pas, ne lui dit pas bonjour, à un moment, moi-même je dis au petit bout "tu veux dire bonjour à la dame" (ah, cette phrase !), mais il ne parle pas, il la regarde, et elle ne dit tjrs pas un mot à l'enfant ! A la fin les parents proposent, au moment où elle dit qu'elle doit partir "vous voulez discuter un peu avec lui, faire connaissance?" et elle, non non, je dois y aller, mais j'attends votre appel...
Inutile de dire qu'elle n'a pas été rappelée, tout comme une autre, même principe sur le salaire qui dit d'emblée "Alors ici c'est chez moi et toutes les pièces sont interdites aux enfants, ils n'ont pas le droit d'aller là, ni là, ça c'est les chambres de mes enfants, ils n'ont pas le droit d'y jouer etc...
Les parents font mine de lui tendre le bébé objet du rdv, et elle recule d'un pas et croise les bras, puis reparle des tarifs horaires...
Vous toutes, je suppose que vous n'êtes pas comme ça, j'ose espérer que ce que j'ai parfois vu est rare ! mais je peux vous assurer que les puéricultrices, les assistantes sociales et les parents voient parfois de curieux comportements !
Heureusement que ce n'est pas toujours comme ça !
#13 29-08-2008 15:57:32
coucou
et vous cyrilnath...sur cette liste vous etes "qui" ?
assmat'..parent....assistante sociale...puer'... ?
et le tarif donné n'est pas specialement elevé...
j'habite bien loin de Paris...( capitale ) et chez nous les assmat' peuvent atteindre les 4€ sans problemes
#14 29-08-2008 16:09:06
Oui, bonne question...
J'ajuste mon tarif horaire en fonction du contrat justement : plus il y a d'heures et de semaines, et plus le tarif horaire baisse...
Quand au "monopole", ça s'appelle le principe de l'offre et de la demande, le principe même de l'économie de marché. Quand 10 chercheurs de tête veulent 1 salarié, c'est le salarié qui fixe ses conditions. Et personne ne trouve à redire.
On a une vie privée, et si on n'a pas envie de bosser après 18 h (ce qui est mon cas, car j'ai beaucoup d'activités extra-professionnelles), c'est notre choix. Personne n'oblige les parents à signer un contrat s'il ne leur convient pas.
Et tu peux nous dire à quel titre tu assistais à cet entretien ?
#15 29-08-2008 16:27:28
cyrilnath, d'après votre description vous recevez des assmat en entretien chez vous (ou un relais ou que sais je??)
nous sommes assmat et recevons chez nous!
et interdire les chambres de nos enfant est un minimum!
les enfants accueillis ont accès à la maison mais pas aux "parties" privées !
nos enfants ont le droit de préserver leur "territoire".
on accueille, on ne se fait pas envahir!
et tout en respectant nos employeurs et leurs enfants, on demande un minimum de respect...
et de toute ma vie j'ai vu plus d'enfants malpolis que de nounous!
généralement c'est eux qui ne disent jamais bonjour (je parle de ceux en age de le faire!!) et pas par timidité, parce qu'ils sont de + en + des enfants rois comme leur font croire leurs parents!
et sous pretexte de devenir employeurs, certains parents nous traitent de haut, et nous reprochent nos salaaires et nous prenent pour des bouche trou à leur service!
heureusement pas tous!
mais relisez la rubrique "litige" et vous verez quelles ignobles profiteuses et arnaqueuses nous sommes!
tant qu'on rend service pour le moins possible tout va bien!
dès qu'on essaie d'avoir notre dut... on en pense qu'à nos finances
faut arreter, l'amour des enfants ne paient pas les factures et ne rermpli pas le frigo !
on fait ce metier pour gagner notre vie, mais je suppose que c'est honteux!
et à paris 3.60 c'est une affaire:lol:
à strasbourg ça tourne à 5 euro suivant les quartiers!
je ne suis qu'à la campagne... loin de tout ça.
comme 90% des filles du metier!
paris n'est pas le nombril de la terre
#17 29-08-2008 16:54:31
coucou et dans info article vous y trouverez une fourchette sur les tarif conseillé!
et là nous sommes sur des tarifs raisonnable!
chez nous aussi le tarif peux certaine fois dépasser les 4€ net je ne suis pas sur paris non plus!
connaissez vous notre métier,notre statut!
avez vous de l'expérience sur les contacts enfants ,patents et assmats!
moi aussi j'aimerais une réponse a la question de babou!
qui êtes vous?
êtes vous sur d'être a la bonne place?
en tant qu'assmat avec des années d'expérience, je peux vous dire q'un entretien se fait seul entre parents et assmat, et qu'il se doit d'être péparer, et sincère!
je pense que votre présence au milieu de ses entretien n'a fait que mettre mal a l'aise l'une ou l'autre partie!
c'est bien dommage!
A+
#18 29-08-2008 17:43:12
Moi aussi curieuse
Qui etes vous ?
Christopher McCandless
#19 31-08-2008 01:06:20
Moi aussi curieuse
Qui etes vous ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept