Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-08-2008 11:11:56
absence non prévu
j'ai un petit probléme j'ai une maman qui ne m'a pas mis son enfant lundi et aujourd'hui il devait arrivé ce matin et rien pas d'enfant pas de coup de téléphone de la maman pour me prevenir je pense que c'est a elle de telephone et non a moi pour voir le pourquoi enfin la semaine derniere elle m'a annoncé qu'elle me l'enlevait car elle demenage mais elle me le laisse car elle trouve personne d'accord mais je ne veux pas etre prise pour une co*** comment reagir face a ce probleme merci de votre aide
26-08-2008 11:11:56
#2 26-08-2008 11:29:47
- jevilauni63
- Membre
- Site Web
Re : absence non prévu
elle à du trouver quelqu'un dans le week-end !!! c'est vraiment pas cool moi j'appelerai pour lui faire savoir que je ne suis pas contente . bon courage
#3 26-08-2008 11:34:15
Tant que tu n'as pas de lettre de licenciement le contrat continue
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 26-08-2008 17:06:08
Préviens la PMI sur l'absence de l'enfant
Contacte de suite la maman. Si tu n'arrives pas à la joindre écris un courrier en recommandé avec accusé réception constatant l'absence de l'enfant sans prévenir et que tu es toujours salariée et qu'elle doit prendre ses dispositions pour te licencier si c'est ce qu'elle souhaite: lettre recommandée avec accusé réception, préavis à te payer, indemnité compensatrice de congés payés s'il y a (= des jours acquis non pris), indemnité de rupture si ton contrat a duré au moins 1 an; certificat de travail et attestation assedic
Vu comme ça tourne, essaie de la pister parce qu'elle risque de partir sans laisser d'adresse...
bon courage
26-08-2008 17:06:08
#5 26-08-2008 20:32:11
pister? et comment ?? et c'est pas légal, la maman peut se retourner pour harcelement même si elle est en tort !
une fois que le referé aux prud'hommes sera fait si ça en arrive là, la justice doit prendre les choses en amin...
#6 28-08-2008 16:42:45
pister? et comment ?? et c'est pas légal, la maman peut se retourner pour harcelement même si elle est en tort !
une fois que le referé aux prud'hommes sera fait si ça en arrive là, la justice doit prendre les choses en amin...
combien d'asmats n'ont toujours pas eu de paiement même après jugement parce que parents partis sans laisser d'adresse?
D'autre part je te signale que les frais d'huissier pour convocation au tribunal, quand le tribunal fait la convocation et que l'adresse n''est pas ou plus la bonne, sont au départ à la charge de l'asmat!!! (nous avons eu le cas dernièrement). Ici en IDF nous sommes près des 100 euros. sur un salaire d'asmat (ou absence de salaire si le but est de récupérer justement des salaires) ça fait lourd! idem pour récupérer la somme après jugement: payer l'huissier qui doit retrouver la personne et faire payer!!!!
et pister ça ne veut pas dire aller l'espionner: c'est parce que l'asmat n'a pas l'air de téléphoner ni rien pour savoir ce que le parent compte faire avec l'enfant!
mieux vaut prévenir que guérir non?
en parlant de pister: tu vas sur toutes les discussions où j'ai été pour me chercher des poux? Tout ça parce que j'ai osé dire à une employeur que c'était dé**** de vouloir licencier quelqu'un qui est enceinte ?
#7 28-08-2008 16:47:47
ouille ouille. y de l'eau dans le gaz. bon tata35 as tu telephone a ton employeur? as tu eu des nouvelles? mais previens surtout la pmi de l'absence de l'enfant. que la maman n'aille pas en plus dire que tu n'accueilles pas l'enfant. de nos jours on n'est jamais assez prudent
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#8 28-08-2008 16:51:51
4i a écrit :pister? et comment ?? et c'est pas légal, la maman peut se retourner pour harcelement même si elle est en tort !
combien d'asmats n'ont toujours pas eu de paiement même après jugement parce que parents partis sans laisser d'adresse?
D'autre part je te signale que les frais d'huissier pour convocation au tribunal, quand le tribunal fait la convocation et que l'adresse n''est pas ou plus la bonne, sont au départ à la charge de l'asmat!!! (nous avons eu le cas dernièrement). Ici en IDF nous sommes près des 100 euros. sur un salaire d'asmat (ou absence de salaire si le but est de récupérer justement des salaires) ça fait lourd! idem pour récupérer la somme après jugement: payer l'huissier qui doit retrouver la personne et faire payer!!!!
et pister ça ne veut pas dire aller l'espionner: c'est parce que l'asmat n'a pas l'air de téléphoner ni rien pour savoir ce que le parent compte faire avec l'enfant!
en parlant de pister: tu vas sur toutes les discussions où j'ai été pour me chercher des poux? Tout ça parce que j'ai osé dire à une employeur que c'était dé**** de vouloir licencier quelqu'un qui est enceinte ?
Pour les frais de huissier, tout depend ce qui est note au contrat.
J'ai cette clause et donc c'est les parents qui payent les frais de huissier
"Recouvrement d'impayé
En cas de reouvrement d'impayé amiable ou judiciaire, les frais et honoraires dus à l'hussier de justice chargé de recouvrement seront à la charge de lapartie débitrice cnformément à l'article 08 du décret n° 96-1080 du 12 décembre 1996.
Si cette clause n'est pas stipulé dans le contrat, ca sera à la personne qui en fait la demande (généralement c'est le salarié) qui devra assurer les frais.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#9 28-08-2008 16:58:48
#10 28-08-2008 17:05:34
grimlin a écrit :4i a écrit :pister? et comment ?? et c'est pas légal, la maman peut se retourner pour harcelement même si elle est en tort !
Pour les frais de huissier, tout depend ce qui est note au contrat.
J'ai cette clause et donc c'est les parents qui payent les frais de huissier"Recouvrement d'impayé
En cas de reouvrement d'impayé amiable ou judiciaire, les frais et honoraires dus à l'hussier de justice chargé de recouvrement seront à la charge de lapartie débitrice cnformément à l'article 08 du décret n° 96-1080 du 12 décembre 1996.
Si cette clause n'est pas stipulé dans le contrat, ca sera à la personne qui en fait la demande (généralement c'est le salarié) qui devra assurer les frais.
Oui c'est top mais ça ne change pas le problème si on ne retrouve pas les débiteurs!!!! ils ne paieront pas le recouvrement!
C'est le problème de n'importe quel créancier!
#11 28-08-2008 17:06:13
Euhh ! à titre d'info, 4i est modératrice sur le forum, c'est son role de lire TOUS les posts pour vérifier les abus et les mauvais comportement, genre "insultes"
Voili, voila, voilou
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#12 28-08-2008 17:07:28
oui, mais au moins les frais ne sont pas a ta charge, c'est tjrs cela de gagner non
mais si les creanciers ont subitement changer d'adresse, on ne peut rien faire, malheureusement.
Christopher McCandless
#13 28-08-2008 17:08:54
Et bien dit moi agenaise tu as tout prévu !!!!!!
Je n'aurai jamais pensé à le signaler au contrat !!!!!!!!!
et bien, rajoute des maintenant, car on sait jamais,
et les parents en lisant le contrat sont au courant des le debut.
Avant, je ne l'avais pas cette clause depuis une paye non payee, cela m'a servi de lecons si je peut le dire
Christopher McCandless
#14 29-08-2008 11:32:45
Non je n'ai toujours pas de nouvelles j'ai meme telephone et personne au moins 6 fois ce soir je me déplace pour voir ce qu'il en est car je veux savoir et si ils ont inttention de me payer le d'aout car j'ai fait d'autre projet avec les autres petits bouts aller au ram donc il faut que je sache
#15 29-08-2008 11:37:28
grimlin a écrit :en parlant de pister: tu vas sur toutes les discussions où j'ai été pour me chercher des poux? Tout ça parce que j'ai osé dire à une employeur que c'était dé**** de vouloir licencier quelqu'un qui est enceinte ?
Euhh ! à titre d'info, 4i est modératrice sur le forum, c'est son role de lire TOUS les posts pour vérifier les abus et les mauvais comportement, genre "insultes"
Voili, voila, voilou
j'ai pas dit que la dame était ceci ou cela!
J'ai dit que ce qu'elle projetait de faire était d***********
ce qui n'est pas pour moi une insulte mais un jugement de ses actes ou intentions d'acte.
Je pense qu'il y en a pas mal ici (pour les avoir lu(e)s) qui ont déjà porté des jugements !
c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité sinon
J'ai remarqué aussi dans mon travail quotidien que les gens d'un côté ou de l'autre ne pensaient bien souvent qu'à eux sans respecter les autres. D'où une grande envie de leur dire que leurs propos sont aberrants, inhumains, que s'ils se mettaient un peu plus à la place des autres (sont souvent eux-mêmes salariés en plus) ça irait beaucoup mieux pour tout le monde et on en arriverait pas à des drames, litiges, dépressions, abandon de la profession, enfants arrachés de leur nounou, ou pas bien chez leur nounou...
C'est tout
#16 29-08-2008 11:42:40
Non je n'ai toujours pas de nouvelles j'ai meme telephone et personne au moins 6 fois ce soir je me déplace pour voir ce qu'il en est car je veux savoir et si ils ont inttention de me payer le d'aout car j'ai fait d'autre projet avec les autres petits bouts aller au ram donc il faut que je sache
Tu n'as pas fait de courrier en recommandé avec accusé réception?
Je ne suis pas personnellement partisane des rencontres de visu quand il y a conflit.
Si toutefois tu y vas, évite d'y aller seule. Et si la personne ne veut pas que tu rentres, ne le fais pas. C'est un lieu de vie privée...
Il ne faudrait pas que tu te prennes une plainte pour harcèlement.
essaie de te faire aider par un avocat ou un syndicat. Parce que ça commence à tourner légèrement au vinaigre...
bon courage
#17 29-08-2008 12:29:30
Coucou tata35
Je pense comme grimlin, ne te déplace pas !!
par contre, envoi lui un recommandé, en lui signifiant l'absence de l'enfant.Tu peux aussi lui dire que tu vas contacter la paje car si ils ont les aides et qu'ils ne te payent pas, celles ci seront suspendues ! Alors si ils ont trouvé quelqu'un d'autre, ça devrait les faire bouger !!!
Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an
#18 29-08-2008 13:14:47
4i a écrit :pister? et comment ?? et c'est pas légal, la maman peut se retourner pour harcelement même si elle est en tort !
Définitions de pister :
Suivre les traces d’un animal; Suivre une personne en la surveillant discrètement; Raccoler.
ensuite :
je ne te suis pas dans tes postages, je suis modo et je lis tout, et quand qq un est malpoli ou desagréable comm toi parce qu'elle repond sans lire la totalité de la conversation, ça perturbe le bon déroulement du forum!
je ne te cherche pas des poux, et si tu en as, ça se soigne très bien de nos jours!
merci de calmer ton agressivité permanente.
1er avertissement.
et pour finir, on ne regle pas ses comptes en detournant les conversation des autres.
merci de prendre le temps de lire notre règlement!
#19 29-08-2008 14:17:59
merci pour votre conseil je pense que je ne vais pas aller voir les parents ce soir c'est vrai je pense que je risque d'etre mal reçu mais je vais prevenir le cdass et la paje de l'absence de l'enfant mais je voudrais bien savoir si ils ont trouvé quelqu'un pour que je saches maintenant si j'ai des demandes je reponds que je suis libre temps pis pour eux enfin les demandes se font rares j'habite une petite commune
#20 29-08-2008 14:21:57
coucou attention a ne pas mal interpreter les écrits!
ou de mal écrire vos penser!
on ne les perçoit pas toujours comme il devrait être!
et les modos font leur travails!
surveillance, et présente sur tous les forums que nous le pouvont!
intervenons comme 4i le fait quand il faut faire u rappel,
ne pas attaquer mais respecter!
A+
en ce qui concerne le post là il faut se faire représenter par les services compétant