Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 28-08-2008 18:22:29
- nanou76280
- Membre

- Lieu : seine maritime
- Site Web
que feriez vous a ma place ???
bonsoir!! voila ce soir le papa de la puce que je garde et avec qui je n'ai jamais rencontrer de problemes avec eux est arrive avec un cadeau pour sa fille , je me suis sentie tres mal a l'aise car mon fils de 6 ans etait la et il regardait comme un pti manant et il est vrai que moi depuis leur plus petit age je leur est appris que je ne donne pas si je n'est pas pour tout le monde et meme quand je vais des fois a la droguerie a cote de chez moi et que mon fils me demande une petite voiture j'achete toujours un pti truc a la puce .j'aime pas que les enfants regardent les autres avec des yeux envieux et donc demain je pense que je vais en parler a la maman car mon fils m'a fait la reflexion "pourquoi tu me dis tout le temps que on donne pas a l'un si on donne pas a l'autre" et c'estr vrai que je n'est pas sut quoi lui repondre .que feriez vous a ma place ?? desolee d'avoir ete longue mais ça m'a fais mal au coeur !!!
28-08-2008 18:22:29
#2 28-08-2008 18:28:23
Re : que feriez vous a ma place ???
coiucou ma nanou!:) moi aussi je suis de ton principe, je déteste voir un enfant, avoir un truc et pas l autre! mais! la! comment faire? ta pas le choix! il faut lui dire que c est son papa a elle, et q il a voulus lui faire plaisir............
absente........mais!!! je pensse a vous ![]()
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide ![]()
#3 28-08-2008 18:29:45
- nanou76280
- Membre

- Site Web
coucou violet , oui mais il aurait put lui offrir chez lui ils habitent a 1 minutes de chez moi !!!!
#4 28-08-2008 18:30:57
coucou violet , oui mais il aurait put lui offrir chez lui ils habitent a 1 minutes de chez moi !!!!
oui! mais que veut tu; il était trés préssé de lui offrir! ![]()
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide ![]()
28-08-2008 18:30:57
#5 28-08-2008 18:31:04
la frustration fait parti de l'apprentissage de la vie ...
meme si avec le coeur et les yeux d'une on n'apprecie pas toujours ![]()
perso je ne dirai rien a la maman si c'est une fois ![]()
si cela se reproduit demandez à ce qu'il soit ouvert dans la voiture ![]()
au pire des cas faites lui la meme chose en sens inverse ... quand le parent arrive dites à votre fils qu'il y a un cadeau pour lui dans votre poche
qu'hier c'etait XXX qui a eu un cadeau a son papa e aujourd'hui c'est lui ...devant le parents...
puis demandez leur d'eviter cela
afin de ne pas faire naitre de jalousie ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#6 28-08-2008 18:35:05
- nanou76280
- Membre

- Site Web
bonsoir lulu , et bien c'est vrai que ça fais maintenant depuis le retour des vacances que la maman arrive avec un bonbon dans la poche le soir quand elle vient la chercher et j'avais deja dis a mon loulou que la maman lui ammener un bonbon car la puce ne veut jamais repartir de chez moi mais c'est vrai que mon fils la regarde tous les soirs manger son bonbon devant son nez !!! alors quoi faire ?? je sais pas trop !!!
#7 29-08-2008 08:13:58
- nanou76280
- Membre

- Site Web
bonjour voila j'en ai parler a la maman ce matin car ça me toupiner dans la tête et je n'aime pas garder les choses en moi .elle a tres bien compris et m'a dis que ça n'avait pas ete sympa pour mon fils car elle sait tres bien que je suis quelqu'un de genereuse et que je n'est jamais agit de la sorte donc elle va le dire a son mari qu'il ne fasse plus ce genre de choses et elle m'a bien dit que elle aurait penser comme moi ... donc voila j'ai bien fait de lui en parler ça a mis les choses au clair et c'est reparti pour un tour avec le sourire bien sur !!!!!
#9 29-08-2008 09:53:48
:= bien voila! tant mieux! biseeeeeeee!ma nanou! ![]()
#10 29-08-2008 11:34:56
Personnellement, je ne suis pas trop d'accord avec ce principe... Je suis comme Lulu, la frustration, ça s'apprend au berceau. Sinon, on en fait des intolérants à la frustration et c'est un handicap pour la vie entière.
Ce papa a parfaitement le droit d'offrir ce qu'il veut à sa puce et quand il veut. Et on peut parfaitement expliquer à un enfant qu'il n'a pas de cadeau, parce que ce n'est ni son anniversaire, ni sa fête (bien que je n'ai jamais donné de cadeau à ma fille pour sa fête !) ni Noël, ni rien du tout. C'est comme ça.
Il m'est arrivé de ne pas donner la totalité des cadeaux reçus pour son anniversaire ou Noël à ma fille (unique) parce que je trouvais que c'était franchement exagéré, voir "indécent". Je lui ai toujours expliqué, on mettait quelques cadeaux de côté qu'elle recevait par exemple à la fin de l'année scolaire pour son passage dans la classe supérieure, ou à la fin d'un trimestre s'il avait été bon.
Bon, évidemment, c'est ma méthode éducative, elle peut paraître dure, mais j'estime qu'il faut qu'un enfant comprenne très tôt que tout ne lui est pas dû dans la vie.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#11 29-08-2008 12:03:01
- nanou76280
- Membre

- Site Web
bonjour 'est vrai c'est ton choix et ton mode d'education et je n'ai pas a juger mais a ce moment la les parents vont venir a la maison pour lui offrir ses cadeaux ils ont une maison ou ils peuvent tres bien lui offrir le soir je ne me vois pas moi offrir regulierement des cadeaux a mon fils devant le nez de la puce , je ne veux pas succiter de jalousie voila tout .. et la maman a tres bien compris !!! voila
#12 29-08-2008 13:51:42
Bien sûr que dans ce cas particulier, Nanou, où le parent offre un cadeau à son enfant chez toi, il ne faudrait pas que ça se renouvelle tous les jours, évidemment. D'ailleurs, s'ils lui offrent un cadeau ou un bonbon tous les soirs, simplement pour qu'elle accepte de partir, et ben, ils sont pas sortis de l'auberge !
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#13 29-08-2008 14:06:41
- nanou76280
- Membre

- Site Web
merci astrid je crois que l'on sait comprise et de plus c'est que je n'aimerais pas que mon fils croit que la vie est faite que de recompense que l'on ne merite pas et que si il ne veux pas faire quelque chose que je l'achete avec des cadeaux ou des bonbons donc c'est pour ça aussi que je prefere que ils lui donnent chez eux !!!
#14 29-08-2008 14:48:37
bonjour
c est ce qu on appelle une boulette
expliques le à ton fils en disant que le papa ne savait pas et qu' il ne recommencera pas et puis avec bcp de diplomatie essaies d' en faire autant avec ce papa.

Pages : 1