Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-08-2008 21:41:00

GEREMY
Membre

rupture en periode d'essai

Bonjour,

Mère de deux petites filles, j'ai confié mes enfants à notre nouvelle nourrice ce lundi dernier. Si mes enfants semblent avoir été bien soignés, le contact relationnel a été catastrophique avec cette nouvelle nourrice. En deux jours de temps, j'ai eu autant de griefs avec elle qu'avec mon ancienne nourrice en 3 ans. Je ne vais pas tout énumérer mais en bref, elle nous stresse mon mari et moi et nous la trouvons très antipathique. Ce n'est pas le genre de relation que je souhaite poursuivre.

Nous avons décidé donc de chercher une autre nourrice dès mercredi et grand cou de chance une prochaine nourrice serait disposée à prendre nos deux filles dès que possible mais il lui faut d'abord une dérogation et on ne sait pas combien de temps ça prendra.

Comment faire avec la nourrice actuelle? Je ne suis pas obligée de la prévenir car nous sommes en période d'essai mais j'aimerais tout de même le faire afin qu'elle puisse se retourner et trouver une autre famille rapidement. Mais Si je lui dit que nous ne souhaitons pas poursuivre la relation, vais-je me retrouver du jour au lendemain avec mes enfants à garder alors que je viens de reprendre le travail et qu'il me parait difficile de prendre des congés maintenant? Comment pourrais-je alors les faire garder? Et puis que lui donner comme excuse? la vérité, qu'elle nous stresse et que nous la trouvons très antipathique?

J'aimerai bien l'avis et les conseils d'assistante à ce sujet.

Merci

28-08-2008 21:41:00

partenaire publicitaire:

#2 28-08-2008 22:17:24

jeluma
Membre

Re : rupture en periode d'essai

bonjour
et bien je pense qu'il faut être franche et lui dire la verite ...incompatibilite d'humeur ça existe aussi chez nous ...
maintenant ce qui m'interpelle c'est que cette assmat avant de la prendre vous l'avez rencontrée ?? vous avez discutée avec elle !!
comment se fait il que lors de votre entretien vous ne vous soyez pas rendu compte de son antipathie !!
que vous ne soyez pas obligée de la prevenir !! certes !! mais je pense que par politesse vous devez le faire ...car si l'inverse se produisait !!
d'autre part je pense que par honnetete vous ne devez pas attendre d'avoir un autre mode de garde pour le lui dire ..elle aussi aura besoin de se retourner ...

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#3 28-08-2008 22:52:21

GEREMY
Membre

Voici quelques faits qui se sont passés en deux jours:

elle nous demande de laver les biberons le soir (il me semble que je la paie pour cela)
en 4 visites soit 2 déposes et 2 reprises des enfants, j'ai du attendre 3 fois plus de 10 minutes à sa porte avant qu'elle ne daigne m'ouvrir.
Elle n'a pas de transat pour mon bb, pas de chaise haute et me demande de lui en rapporter (les indemnités ne sont elles pas pour ça?)
Elle me demande une serviette de table pour ma grande
Elle m'a menti sur l'age des ses autres enfants gardés
Elle refus catégoriquement les cheques CESU
... et je pourrais continuer mais c'est trop long à écrire... avouez que ça fait beaucoup en seulement 3 jours de relation. Non? Moi, je ne veux pas me sentir dominée par mon assistante maternelle, pour moi c'est une relation de confiance et de respect, je ne veux pas de quelqu'un qui me donne l'impression de tester mes limites.

Je comprends votre position mais si elle décide de ne plus prendre mes enfants, je fais comment? Je n'ai pas de famille dans le coin. Et si elle les garde va t-elle encore s'en occuper correctement jusqu'au changement de nourrice?

#4 28-08-2008 23:05:20

jeluma
Membre

en effet vous payez votre assmat pour laver les bib (mais pas seulement smile )
pour le retard ...lui en avez vous parlé ??
en effet les indemnites servent entre autre à l'achat de materiel puer ...n'en avez vous pas parlé lors de votre rencontre ??
la serviette de table !! ça c'est pas trop grave wink
mentir sur l'age des autres enfants !! je n'en vois pas l'interet ....
le paiement cesu ...elle ne connait peut etre pas !!! et il faut qu'ils soit prefinancés smile
pour conclure ...je dirais que vous n'avez peut etre pas pris assez de temps pour connaitre cette personne ...et c'est bien dommage sad
il ne faut pas parler de domination ...mais d'un respect mutuel que vous parent employeur et votre assmat devriez avoir ....
je ne prends absolument pas position puisque je ne connais aucune de vous smile je vous donne mon sentiment ....je pense que vous serez mal à l'aise de continuer a travailler avec elle ....donc toujours par honnetete je lui dirais que je desire mettre un terme au contrat tant qu'il s'agit de  la periode d'essai ...vous sentez vous de lui laisser vos enfants en ayant ce sentiment pour elle ??

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

28-08-2008 23:05:20

partenaire publicitaire:

#5 28-08-2008 23:14:51

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

je ne comprends pas. pourquoi lui laisser les enfants si c'est si terrible? vous avez peur qu'elle vous palnte? mais c'est vous qui la plantez! et comme jeluma je ne prends pas partie car je ne connais aucune des 2. d'autant qu'une derogation peut prendre 2 mois. et oui!!!!! la pmi n'est pas toujours pressee de nous donner nos derogations. et parfois on ne les a pas. alors..............que comptez vous faire avec ce genre d'info? car si vous attendez vous lui devrez son preavis etc..............

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#6 29-08-2008 06:06:46

4i.modo
Membre
Site Web

peut être devriez vous dialoguer...
car à prioris  vous ne l'avez pas fait (ni elle, ni vous) avant de l'embaucher smile

#7 29-08-2008 08:12:20

aglae
Banni(e)
Site Web

bonjour meme en peroide d'essai il y a un preavis a effectuer loi du 28 juin 2008

#8 29-08-2008 08:20:12

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

GEREMY a écrit :

Voici quelques faits qui se sont passés en deux jours:

elle nous demande de laver les biberons le soir (il me semble que je la paie pour cela)
en 4 visites soit 2 déposes et 2 reprises des enfants, j'ai du attendre 3 fois plus de 10 minutes à sa porte avant qu'elle ne daigne m'ouvrir.
Elle n'a pas de transat pour mon bb, pas de chaise haute et me demande de lui en rapporter (les indemnités ne sont elles pas pour ça?)
Elle me demande une serviette de table pour ma grande
Elle m'a menti sur l'age des ses autres enfants gardés
Elle refus catégoriquement les cheques CESU
... et je pourrais continuer mais c'est trop long à écrire... avouez que ça fait beaucoup en seulement 3 jours de relation. Non? Moi, je ne veux pas me sentir dominée par mon assistante maternelle, pour moi c'est une relation de confiance et de respect, je ne veux pas de quelqu'un qui me donne l'impression de tester mes limites.

Je comprends votre position mais si elle décide de ne plus prendre mes enfants, je fais comment? Je n'ai pas de famille dans le coin. Et si elle les garde va t-elle encore s'en occuper correctement jusqu'au changement de nourrice?

Mais tout ça n'avait pas été vu avant la signature du contrat !!!!!

D'autre part vous la trouvez antipathique mais vous lavez décidé de lui confiez vos enfants il y a quelques jours et vous le faites encore car cela vous arrange !!!

Alors faites la part des choses dans vos accusations.

#9 29-08-2008 10:04:10

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Site Web

bonjour, une assistante maternelle doit avoir un minimum de matériel de puériculture pour exercer son métier; cela n'est pas normal, comme vous dites les frais d'entretiens servent en partie a ca,les binerons pareil ces a elle de les laver,quand méme aprés on vient s'étonner que certains parents sont réticent et on des réfléxions envers nous,ca n'est pas étonnant, ce sont des nounous comme ca qui nous pourissent la proféssion et ces bien dommage. courage a vous, mais moi je changerai d'assistante maternelle dés a présent car ci ca commence comme ca ; ca promet pour la suite!!! bonne recherche!!!

assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

#10 29-08-2008 10:21:52

catrinette59
Membre
Lieu : Wormhout/nord
Site Web

bonjour je pense qu'il devrait y avoir une conversation entre toi et la nounou car pour moi je ne trouve pas normal qu'elle ne lave pas les biberons et n'a pas le necessaire pour bebe .il faut en parler tu demande a ton mari de venir prendre tes petites et tu demande a la nounou de discuter ou prends rendez vous au moins les choses seront mises au clair et il y aura moins de stress.
bon courage

maman de 3 enfants de14,10 et 8 ans et agrée pour 3 p'tit bout à temps complet .ange053.gif

#11 29-08-2008 10:24:48

angiedu56
Membre
Site Web

bonjour, vous parlez des tickets CESU qu'ele n'accepte pas, mais n'ai je pas lu dans un autre poste que ces tickets doivent être donnés que pour les personnes que l'on embauche à domicile ?

D'autre part, je pense qu'elle pourrait passer les biberons à l'eau mais quand au nettoyage complet et peut etre meme à la stérilisation c'est à vous de vous en charger... Je n'aime pas l'expression "je la paie pour ça", elle me hérisse un peu, j'en suis désolée... C'est une assistante maternelle pas une bonne....

Elle vous demande une serviette : dans les écoles maternelles ils en demandent aussi, quand vos filles seront en age de s'y rendre et qu'elles devront manger à la cantine, verrez vous d'un mauvais oeil que l'école ne vous la fournisse pas ?

Les indéminités sont faites effectivement pour le matériel (même d'occasion du moment qu'il soit dans les normes)... Vous auriez peut etre pu lui proposer de la dépanner mais en demandant qu'elle en achète dés que possible ?

Vous ne voulez pas vous sentir dominer par votre A.M soit !! elle non plus visiblement ne veut pas que vous la dominiez alors effectivement avec des relations comme ça dés le début, il faut mieux s'arrêter là... Mais vous auriez dû voir tout ça au moment de l'entretien avant embauche.....

#12 29-08-2008 10:29:06

miss4
Membre
Site Web

bonjour
pareil les cheques CESU ne sont ils pas pour les personnes employees a domicile?
je travaille a l exterieur avant mon metier d ass mat le matin et je suis payee en CESU mais parce que je me deplace chez un ptit garcon handicape et que je l emmene au bus, jamais en tant qu ass mat on ne m a parle Cesu
pour le materiel les IE sont fait pour ca ......

manque de com apparemment c est dommage ....
bonne journee

#13 29-08-2008 10:31:49

alyenor
Membre
Site Web

Et pour répondre à votre question, pour la déro selon les pmi la réponse peut aller de quelques jours à quelques mois... et sans aucune garantie que la réponse sera positive... donc en attendant essayer de mettre les choses au clair avec votre ass mat actuelle...

#14 29-08-2008 12:36:20

grimlin
Membre
Site Web

Hello

Le chèque CESU est utilisable pour une asmat
voir: ***

mais uniquement s'il est préfinancé

et si l'asmat accepte ce mode de rémunération

(je me demande même si ce n'est pas le fond du problème...)

pour le reste ça fait vachement pinaillement: vous avez chronométré exprès le temps d' ouverture de porte ?

serviette de table : ben je vois pas le problème à part que vous ne vouliez pas la fournir.

petite question indiscrète: la nouvelle nounou aurait-elle des tarifs plus bas que l'actuelle?

sinon ben il va falloir attendre l'autre nounou effectivement...

Seule chose la période d'essai sera-t-elle finie avant la dérogation acceptée (on imagine)?
si oui elle sera embauchée définitivement et donc il faudra faire une rupture de contrat pour retrait durée contrat de moins d'1an) ça ne fera pas grand chose à régler: préavis de 15 jours (vous pouvez la dispensez de le faire si l'autre nounou c'est bon mais devez le payer)  et les congés acquis non pris. Au pire de la paperasse.

bon courage

#15 29-08-2008 13:07:34

4i.modo
Membre
Site Web

grimlin,
pas de lien sans accord des moderateurs svp !
et dans infos & articles nous avons deja tout ça,; encore faut il aller verifier... hmm

#16 29-08-2008 14:59:32

grimlin
Membre
Site Web

4i a écrit :

grimlin,
pas de lien sans accord des moderateurs svp !
et dans infos & articles nous avons deja tout ça,; encore faut il aller verifier... hmm

ben désolée je ne savais pas que ce lien existait déjà sur ce site...

je voulais juste informer les personnes de cette discussion...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB