Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-08-2008 08:11:34
pour vevette :D
je viens de lire tes revendications
tu dis : "avoir des aides du CG pour renouvellement du matos de pué !!!qu e ça ne soit pas prie sur notre salier ou nos IE, voir même j'irai plus loin dans mon idée d'ailleurs avoir la possibilité de demander des subventions de fonctionnement à la caf ou aux CG par exemple !!!!"
euh... les ie ont été mis en place pour ça
je fais un calcul simple... un contrat periscolaire 3j/semaine sur 44 semaines mioins de 8h/ jour (pas enorme) =
3j x 2.65 x 44 = 349.80 euro/an
disons 2 enfants = 699.60 euro...
perso je trouve que ça fait une bonne somme annuelle pour les ie
certains mois nos depenses dépassent les ie mensuels, mais la plupart du temps ça couvre bien plus.
j'ai tenu un bilan ... et je suis gagnante
(sauf pour l'année à venir car je change balançoires etc... dehors) j'avancerais une partie de la somme.
c'est juste mon avis, perso une aide à l'installation ok, mais par la suite... je ne trouve pas ça "utile"...
je ne critique pas ou juge ton avis
pour la loi tepa...
perso j'ai très peur que d'ici à ce que ces textes nous soient appliqués (ça va venir tôt ou tard) à 100%...
on nous disent : vous avez la loi tepa comme tut le monde, donc... comme tout le monde plus d'abbatements !
et je donne ma tête à couper que ça nous pend au nez!!!
quoi qu'en disent les syndics ou syndicats, et quand ça arrivera, rien en fera revenir en arrière : le gouvernement à trop à gagner là dessus!
ils n'accordent rien ssans rien!
voilà pourquoi je ne l'applique pas, et ne l'appliquerais jamais: je pourrais prouver que je ne le fais pas!
je sais , je passe pour une folle, mais tant pis...
les qq euros que ça représentent ne feront pas de moi une millionaire, ou ne rajouteront pas grd chose dans mon frigo...
j'espere me tromper et être une "folle"
je ne veux pas critiquer celles qui se battent pour tut ça, elles n'ont pas tort
mais c'est juste un avis perso
pas de critiques, pas de jugement
30-08-2008 08:11:34
#2 30-08-2008 08:24:48
Re : pour vevette :D
Bonjour,
je viens de lire ton message comme je ne me poste pas tous les jours, pourrais-tu me donner la discussion de référence
A la première lecture de ton message, j'ai envie d'écrire que je te rejoins dans le club des "folles" sans critique ni jugement.
A trop vouloir quelquefois......................
N'oublions pas les avantages que nous avons liés à notre profession
#3 30-08-2008 08:29:22
c'est là :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=54917
mais j'ai ouvert ce post pour ne pas détourner celui de parme
et l'avis de tout le monde est le bienvenue
on y met que des revendications
rien d'autre
30-08-2008 08:38:39
#5 30-08-2008 09:30:37
Oui je confirme ce que tu dis 4i.
pour les ie, les parents payent.
a nous de mettre les sous de cotes mais des fois, on a pas le choix de prendre sur notre salaire pour un ggros investtissement.
et pour les impot, on va y arriver, la vice-presidente du syndic, m'a la dit,on aura plus d'abbatemeent forfaitaire car trop d'abus de certaines ass amt.
c'est fou, mais que faire de plus.
Le gouvernement l'aura decider.
alors n'en demandons pas plus
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#6 30-08-2008 09:33:57
sacré 4i va!!!!
donc quand je dis éventuellement subvention de fonctionnement...( rororo, on voit que je sors d'uns structure d'accueil petite enfance moi!! ) ....
les ie servent aussi pour l'eau , l'électricité , le gaz, le papier toilette, le lavage en machine des draps, l'achat du petit matériel de fonction régulière ( très régulière pour moi surtout que ça coute assez cher en fait...), l'achat du gros matériel de puériculture qu'il faut penser à renouveller si usure, casse ou encore nouvelles normes de sécurité mises au point, mais aussi, et ça on a tendence à l'oublier, refaire entièrement ton salon car les loulous ont déchiré, dessiné sur tes murs ou encore taper ave le lit contre le mur ( j'ai des cas je crois!! ), cassés le jouet quasiment neuf que tu avais acheté, te taxer d'une assurance supplémentaire pour avoir le droit d'exercer ta profession etc......... car j'en oublie , j'en oublie donc , quand je dis subvention de fonctionnement, j epense aussi et surtout des aides pour mettre aux normes, en fonction des demandes et surtout obligations que nous imposent la PMi pour nos maisons (ex: quand on voit la pué venir avec un mètre mesurer la hauteur de ta barrière piscine car une nouvelle loi est mise en place, ou encore car ici ça nous pends au nez depuis un moment déjà , mettre les prises électriques à 1m50 du sol etc.... donc des travaux lourds et couteux dans un délai parfois relativement court, qui peut mettre en péril nos finances, surtout quand on te licencie d'un coup..) n'oublions pas que l'on veut , et là j'en suis hyper heureuse, nous montrer comme des professionnelles de la petite enfance mais sans avoir les mêmes droits que les autres qui accueillent les enfants... donc moi je dis, égalité pour tous .........yoyooyoyoooooooooo!!! vevette est une syndicaliste!!!
après je vais dans ton sens pour débuter une aide à l'achat, c'est le minimum je crois et que cette aide soit de nouveau donné à chaque renouvellement d'agrément... bref oui je vais loin.........oh punaise je suis partie on ne m'arrête plus
après loi tépa, je relie la réponse du gvt face à la demande des syndicats sur notre profession, donc si on les suit bien, il est en gros ( je ne l'ai pas sous les yeux donc sorry si ce ne sont pas les termes exacts ) , que seuls les salariés soumis à cotisations, peuvent bénéficier de cette loi... ah bon? ben pourtant j'ai des retenues sur ma fiches de paie...bon ya un truc que je n'ai pas bien suivi moi?
bon après je ne suis pas dupe, j'ai lu entièrement ( ben oui y'en a qui le font ) le rapport remis au gvt sur l'accueil de la petite enfance... ben il y a des choses super mais d'autres qui peuvent nous faire peur sur l'avenir... se sera fini tous nos avantages actuelles, surtout celle des impôts... faut pas être dupe, ça nous pends au nez.
bref voilà... vevette avec sa banderole toutes dans les rues avec nos poussettes même les usées
donc 4i , c'est vrai je vais loin, même très loin, mais bon comme on dit : " qui ne demande rien n'a rien !!!"
alors si on continuait la liste ? ..... tien j'en ai une autre extra celle là : renouvellement de notre garde robe!!! quand bébé nous vomit dessus et que la tache ne part pas sur mon beau chemisier en cachemire et mes sandalettes en croco qui s'usent à forcent de les promener ou mon pantalon qui a craqué quand je me suis baissée ramasser sa têtine ( punaise, il va falloir que je maigrisse moi ! )... oh oui oui rajoutons aussi renouvellement de notre garde robe!!!!
#8 30-08-2008 09:37:43
OK pour les IE, ça sert à ça, maintenant, on a un minimum plancher. A nous de négocier quelque chose de raisonnable. Et on ne renouvelle pas le matériel tout les jours non plus...
Quand à la loi TEPA, je suis comme 4i, je ne l'applique pas. Et pourtant, par exemple, je sais qu'en octobre, je vais avoir pour un contrat environ 145 h supplémentaires, ben tant pis. De toute façon, il y a pleins de choses dans notre statut qui font que c'est très peu clair pour nous. Depuis des années, les syndicats réclament des éclaircissements, des confirmations, ça n'avance pas, c'est décourageant, et ça ne changera pas car quoi qu'on en dire, on n'intéresse pas grand monde... On attend depuis au moins deux ans une réponse fiable concernant les fratries, on attend toujours... Les ministères concernés ne sont pas fichus de se concerter, et dans la plupart des cas, ne savent même pas ce qui se passe réellement...
Quand à notre avantage fiscal, prions pour qu'on n'y touche pas. Je crois que si un jour ça devait arriver, il y aurait un paquet de filles qui rendraient leur agrément et elles auraient raison (moi la première).
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#9 30-08-2008 09:40:02
et bah pas moi , astrid, je continuerai ce metier meme si je dois payer des impots, j'en payais avant d'etre ass mat et cela ne me choque pas.
mais j'en connais bcp qui rendraient leur agrement.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#10 30-08-2008 10:01:29
Oui, mais faudrait savoir pourquoi on a cet avantage fiscal... Déjà parce qu'on ne gagne pas un smic horaire..., on est totalement dérogatoire dans pleins de choses du Code du Travail et j'en passe, on met notre domicile au service du public,on fait faire de sacrées économies à l'état en terme de places d'accueil (prenons le nombre d'enfants accueillis par les AM en France et calculons ce que ça coûterait en accueil collectif...). Bref, cette déduction fiscale correspond à quelque chose, ça n'a pas été mis en place simplement pour nous faire plaisir. C'est un avantage de notre profession, s'il disparaît une grosse partie de l'attractivité de notre profession disparaît aussi.
Pour Vevette, laisse tomber le cachemire et le croco pour travailler, va... fais comme moi, caleçon/tee shirt, et puis comme ça, je peux me baisser sans craquer mon pantalon !
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#11 30-08-2008 10:38:41
pour vevette :
oup's j'oublis souvent que les charges (eau, elec etc...) font pari des ie
pourtant je fourni la lmiste et c'est dessus
et là tu as raison
pour astrid6 :
je me sens moins seule du coup de lire que tu fais comme moi
je me sentais franchement isolée
pour la loi tepa (vevette) ce n'est pas :
" que seuls les salariés soumis à cotisations, peuvent bénéficier de cette loi... ah bon? ben pourtant j'ai des retenues sur ma fiches de paie...bon ya un truc que je n'ai pas bien suivi moi? "
mais seuls les employeurs payant des charges ... balblabla...
et nos employeurs ne paient pas puisque c'est la paje-caf
(c'est éxpliqué dans infos & articles
héhé...
mais bon... ça reste discutable
#12 30-08-2008 11:55:47
4i à dit:
pour la loi tepa (vevette) ce n'est pas :
" que seuls les salariés soumis à cotisations, peuvent bénéficier de cette loi... ah bon? ben pourtant j'ai des retenues sur ma fiches de paie...bon ya un truc que je n'ai pas bien suivi moi? "
mais seuls les employeurs payant des charges ... balblabla...
et nos employeurs ne paient pas puisque c'est la paje-caf
(c'est éxpliqué dans infos & articles
héhé...
ben comme je disais: je ne l'avais pas sous les yeux... j'avais pas mis mes lunettes !!! n'empêche que oui ... il faut en parler un peu quand même...
sinon j'en avais d'autres avant d'aller faire mon jogging envoiture pour aller plus vite !
donc une aide pour les produits d'entretien... ben v'oui on en use des déodorant pour masquer les odeurs de c*** , des sacs poubelles avec poubelles anti odeur sce serait bien ( car ça coute cher quand même ça!) afin d'éviter d'ambaumer toute la maison, des patins pour l'entrées des paranet sle matin et le soir ( ça éviterait de re -serpiller après leur départ faut dire que j'habite la campagne !!!), pour l'achat des produits d'entretien bio ( préservont notre environnement je vous prie...), l'acaht des éponges qu'on use à gogo, du papier toilettes et de son déboucheur car le loulou a vider entier le rouleau dedans après son passage, '( d'ailleurs la fosse septique on doit la vider plus souvent: ben oui , on est en cours d etout à l'égoût pas encore fait ), sinon acheter l'aspirateur dernier cri qui ne fait pas de bruit surtout, de climatiseur pour les grosses chaleur faut bien leur fournir le meilleur accueil à nos petits loups etc........ j'ai toute une liste encore...........
#13 30-08-2008 13:01:04
je souhaiterai aussi pouvoir bénéficier dan sla cadre de ma formation professionnel à une formation en serpillothérapie car en effet le fait de passer la serpière exige une certaine technique et d'approche de l'objet... en effet la serpière peur être parfois rétissante au lavage et une approche pscychologique de l'objet serait interessante afin de mieux cerner le sujet. ben oui; il arrive parfois qu'elle se rebelle et ne veuille pas travailler... et là , je ne sais plus comment gérer la chose...une formation dans ce domaine serait la bienvenue
#15 30-08-2008 13:23:33
oups!!!tu m'as devançée vevette.....j'allais demander a 4i pourquoi elle disait "pouir vevette"!!! hihihi:D
Mamie d'une puce de 9 ans et de triplees de 6 ans et d une petite choupinette de bientôt 2 ans...nounou de 3 loulous (un de 2 ans et demi ,un de 2 ans et un de 12 mois....
#16 30-08-2008 13:33:40
#17 30-08-2008 14:05:45
Vevette a écrit :
"bon après je ne suis pas dupe, j'ai lu entièrement ( ben oui y'en a qui le font ) le rapport remis au gvt sur l'accueil de la petite enfance... ben il y a des choses super mais d'autres qui peuvent nous faire peur sur l'avenir... se sera fini tous nos avantages actuelles, surtout celle des impôts... faut pas être dupe, ça nous pends au nez"
Curieuse de nature, peux-tu me dire si on peut lire de rapport sur internet et ou ? Merci d'avance