Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-08-2008 14:31:02

babies83
Membre
Site Web

qu'en pensez vous?

bonjour a toutes .voila je vais surement signer un nouveau contrat mais cette fois ci c'est un oplein tepms les parents sont militaires donc 50h de garde par semaine en sachant qu'il y'aura que 43 semaine pisceque les parents ont 9 semaines de cp ?avez vous deja eu des contrat de ce type si oui en etes vous contente merçi .

Heureuse  maman de deux petits garçons ,bientot 6 ans et bientout 2 ans
garde un petit loulou de 11 mois, et un qui va sur ses 2 ans , et deux peri de 6 ans et de 3 ans c'est du boulot mais  c 'est que du bonheur.

30-08-2008 14:31:02

partenaire publicitaire:

#2 30-08-2008 14:34:19

babies83
Membre
Site Web

Re : qu'en pensez vous?

ya t'il des filles ass mat qui habite dans le 83

garde un petit loulou de 11 mois, et un qui va sur ses 2 ans , et deux peri de 6 ans et de 3 ans c'est du boulot mais  c 'est que du bonheur.

#3 30-08-2008 14:35:26

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Site Web

Bonjour,

C'est un beau contrat en plus tu as la chance d'avoir tes dates de vacances ce qui n'ai pas évident dans ces professions.
Pour les heures c'est simple :

A.............................      45h  x th  x  43 semaines/12

B.............................        5h  x th majoré  x 43 semaines/12

A   +   B  = mensu

35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

#4 30-08-2008 14:40:05

babies83
Membre
Site Web

la maman ne ma pas donner de date seulement le nombre de semaine de ses cp .une autre question en enlevant ces 9 semaines mon salaire restera le meme toue l'année sauf ie et ir si l'enfant et la ou pas .de toute façon je suis obligé de partir sur 1 année imcomplete?

30-08-2008 14:40:05

partenaire publicitaire:

#5 30-08-2008 14:50:47

babies83
Membre
Site Web

excuse moi ma tristine mais j'ai pas bien compris l'exemple b th majoré et ensuite a+b=mensu peut tu m"eclairer un peu mieux s'il te plait merçi.

#6 30-08-2008 14:53:39

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou oui ce sera une année incomplete de 43 semaines
avec le meme salaire de base 12 mois sur 12

les heures supp' se mensualisent mais ne se majorent que si elles sont effectivement faites...

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#7 30-08-2008 15:01:25

babies83
Membre
Site Web

ah oui g oublié de dire qu'ils ont 7 jpurs de rtt en plus des 9 semaines a deduire encore je suppose .et si apres ce contrat j(en ai un autre ou les parents n'ont que 5 semaines comment cela se passe t'il?moi j'ai droit a 5 logiquement mais d'un coté g des parents qui ont 9 semaines de cp et de l autre les parents en n'ont 5 semaines de cp .c vraiment confus pour moi .

#8 30-08-2008 15:10:38

babou 74
MODERATEUR !
Site Web

les rtt se deduisent en semaines pleines mais pas en jours...

etant multi employeur tu es en droit d'imposer tes cp...

donc arrange toi pour qu'il y ait les 5 communes entre toi et tes employeurs...

INDEX ALPHABETIQUE

#9 30-08-2008 15:20:11

babies83
Membre
Site Web

merci pour ta réponse ok je vais m'arranger comme ça mais les autres semaines restantes je fais quoi?esce qu'il est possible d'anticiper des semaines pour avoir comme les parents 9 semaines de congées.                                                                                                                                                                      je pose cette question car je  connais une ass mat dont les parents sont docteur et infirmiere ils ont eux aussi entre 9 et 10 semaines de cp dans l'année .et bien elle me dit qu'a chaque fois que les parents sont en semaine de cp elle l'est elle aussi et son salaire ne bouge pas.                                                                                                                                                                            a t'on le droit de choisir cette méthode mérçi .trop bien ce forum

#10 30-08-2008 15:41:22

babou 74
MODERATEUR !
Site Web

je n'ai aucun contrat sur plus de 44 semaines (entre 37 et 44 )
je touche le meme salaire 12 mois sur 12 que j'aie les enfants ou pas..comme pour toute année incomplete
sur les semaines deduites 5 font partie des cp..les autres sont sans solde...
mais comme toutes les semaines sont deduites au depart de la mensualisation le salaire de base ne bouge jamais

les cp 10% sont payés en plus au moment choisi selon les possibilités données sur la convention Art.12

ce n'est pas une question de choix de methode..c'est tout simplement le processus habituel de toute année incomplete.. wink

INDEX ALPHABETIQUE

#11 30-08-2008 15:46:39

bébécoq
Membre
Site Web

elle doit faire une mensualisation sur 52 semaine.je connais une cllègue qui fait tous ses contrats sur 52 semaines à prendre ou à laisser.Parcontre elle prend un tarif bas (soit disant + avantageux pour la retraite;comme on calcul par trimestre)

#12 30-08-2008 15:48:30

babies83
Membre
Site Web

merçi j'y vois plus clair maintenant il me faut du temps mais tes explications sont nette et précise

#13 30-08-2008 15:50:53

babies83
Membre
Site Web

par contre l'année d'aprés j'aurais toujours mes 5 semaines mais les 4 autres ne seront plus sans solde eeles devront m'etre payées c'est ça ou j'ai encore rien compris?

#14 30-08-2008 15:52:42

babou 74
MODERATEUR !
Site Web

bébécoq a écrit :

elle doit faire une mensualisation sur 52 semaine.je connais une cllègue qui fait tous ses contrats sur 52 semaines à prendre ou à laisser.Parcontre elle prend un tarif bas (soit disant + avantageux pour la retraite;comme on calcul par trimestre)

totalement abusif et illegal d'imposer une année complète quand ce n'en est pas une !!!!!!!!!!!! mad

et ce genre de "conseil" est non toléré sur notre forum !!!!!! sad

INDEX ALPHABETIQUE

#15 30-08-2008 15:54:49

babou 74
MODERATEUR !
Site Web

l'année prochaine ( et les suivantes d'ailleurs wink ) si les parents ont toujours 9 semaines de congés
tu auras toujours 5cp..payés....et toujours 4 semaines sans solde...
car il n'y a que 5 semaines payées...comme dans toute profession....

INDEX ALPHABETIQUE

#16 30-08-2008 16:24:13

babies83
Membre
Site Web

ok ça je l(ecris pour ne pas oublier                                                                                                                                                                         donc exemple: quand les parents et moi auront pris nos 5 semaines de cp les 4 cp restante si il prenne une semaine par ci une semaine par la pour moi c(est pas grave puisque mon salaire ne bouge pas .c'est ça ? APRES PROMIS JE VOUS EMBETE PLUS AVEC CE CONTRAT MERCI.

#17 30-08-2008 16:38:08

babou 74
MODERATEUR !
Site Web

ces semaines doivent etre notées au contrat....

et OUI ton  salaire de base ne bouge pas wink

INDEX ALPHABETIQUE

#18 30-08-2008 16:56:59

astrid6
Membre
Site Web

bébécoq a écrit :

Illégal et abusif, et en plus totalement idiot si c'est pour la retraite, car ça ne change rien du tout... Il faut raisonner en salaire annuel et pas en salaire mensuel.
Pour Babies 83 tu pars sur le nombre de semaines où tu auras l'enfant pendant 12 mois (les RTT, si elles sont prises en jours ne seront pas décomptées car elles peuvent tomber n'importe quand) et tu fais ta mensualisation avec ça. Donc tu as un salaire annuel correspondant au temps réellement travaillé payé sur 12 mois. Donc ton salaire reste le même tous les mois, et se rajoutera l'indemnité de CP selon les modalités de la CCN.
J'attends ton appel (voir mon mail).

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#19 30-08-2008 22:12:12

babies83
Membre
Site Web

bonsoir a toutes:                                                                                                                                                                               je viens de lire la reponse d'astid6 je te remercie maisquel est la difference de calcul entre le salaire annuel et mensuel peut tu me donner tes calculs merçi.indemnités de cp c'est les 10%?

#20 31-08-2008 08:00:16

4i.modo
Membre
Site Web

bonjour baby83, smile
1- pour la mensu lis mon lien en rouge (en entier) dans ma signature
2- pour les filles du 83 voisr dans la carte de membre (à gauche de l'écran)
et pour tout le reste, voir ci dessous big_smile

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique

90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!

et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!

ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink

et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes

et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite  une bonne lecture big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB