Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-08-2008 18:51:37

mimirapiette
Membre
Site Web

Poussette obligatoire ?

Je vais accueillir une fratrie (enfants de 2 ANS et de 3 mois). Les parents veulent absolument que je mette les 2 enfants en poussette double alors que celui de 2 ans marche très correctement. Y-a-t il une obligation quelquonque de les mettre en poussette ?
Je ne sais pas comment expliquer aux parents qu'une poussette double avec un enfant de 13kg est très lourd à pousser... et qu'il pourrait marcher !
J'attend vos conseils !
Merci !!!

30-08-2008 18:51:37

partenaire publicitaire:

#2 30-08-2008 18:59:11

didone
Membre
Lieu : partout a la fois!!
Site Web

Re : Poussette obligatoire ?

coucou!!!pour ma part j'ai investi dans une poussette double...enfant de 2 ans aussi!!!!meme pour les balades,les petits bouts se fatiguent vite....et puis je pense qu'elle te servira ulterieurement pour d'autres enfants!!!je ne pense pas que ce soit une obligation mais c'est recommandé!!!voilou!!!bonne soiree a toi!!!!:)

Mamie d'une puce de 9 ans et de triplees de 6 ans et d une petite choupinette de   bientôt 2 ans...nounou de 3 loulous (un de 2 ans et demi ,un de 2 ans  et  un  de 12 mois....

#3 30-08-2008 19:08:53

mimirapiette
Membre
Site Web

Merci pour ta réponse...
j'excerce depuis 6 ans et je possède déjà la poussette double... le trajet que j'effectue 1 fois par jour est pour accompagner mes enfants à l'école à 300m ! J'estime que l'enfant de 2 ans et capable de faire l'allé-retour sans problème, et je pense que cela participe aussi à son bon développement... mais ce qui me vexe le plus, c'est que les parents éxigent que ce soit comme celà et pas autrement !

#4 30-08-2008 19:22:13

rosebleu
Membre
Site Web

tu devrais expliquer aux parents que les poussettes double tu peux pas mettre des petits de moins de 6 mois ( du moins la mienne) et que le petit peut marcher pour le petit trajet que tu fais

30-08-2008 19:22:13

partenaire publicitaire:

#5 30-08-2008 19:24:03

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

bonsoir,
eh bien j'avais une maman qui voulait a tout prxi que sa fille soit en poussette. je ne l'ai pas fait. elle marchait tres bien. comme tu dis il faut penser au poids, a notre dos, a nos bras. on a deja assez de manutention. apres la maman etait ravie que sa fille marche si bien. alors moi le probleme de la maman c'est que sa fille etait obese et elle trouvait que c'etait dur pour elle de marcher (evidemmment). toi essaie de savoir pourquoi ils veulent tellement de la poussette. est ce que l'enfant n'aurait pas une maladie dont ils n'auraient pas parle?

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#6 30-08-2008 19:27:29

mimirapiette
Membre
Site Web

Non, l'enfant n'a pas de problèmes particuliers. En fait, elle a peur qu'il se "carapate". Je lui ai expliqué que de toute façon, il ne quiterait pas sa main de la poussette et qu'il devait "obéir". Mais je ne l'ai pas convincue !

#7 30-08-2008 20:36:33

caramiel
Membre
Site Web

Si tu as la poussette double, dans un premier temps, fais comme les parents te demande.
Ensuite, quand tu auras l'enfant depuis quelque temps tu pourras le faire marcher, dans un premier temps avec la poussette double à proximité au cas ou, puis si tout se passe bien, tu prendras uniquement la poussette simple pour le bébé.

#8 30-08-2008 20:47:18

mimirapiette
Membre
Site Web

Merci pour toutes vos réponses.
En fait, j'accueille déjà l'enfant de 2 ans depuis tout petit... seul le bébé sera nouveau.

#9 30-08-2008 21:07:16

SOIZ
Membre
Site Web

oui alors si ça fait depuis tout petit de quoi se "mêle t'il" il n'ont pas confiance depuis le temps, tu es une professionnelle, et a toi de les rassurer, et pour 300 m marcher lui fera le plus grand bien, et a ton dos aussi, donc moi je pense que tu dois faire comme tu le sens, il n'ont pas t'obliger wink

Dernière modification par SOIZ (30-08-2008 21:07:58)

bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

#10 30-08-2008 21:53:50

isabelle42
Membre
Lieu : rive de gier dans la loire
Site Web

je ne trouve pas logique que des parent exige de tel chose
qu'il exige que leur enfant boive du lait ok mais de la a te dire la conduite a tenir lorsque tu t'en occupe je trouve que c'est un peu fort ! surtout que ca fait 2 ans que tu le garde !!!!!

Isabelle 39 ans, maman de 5 enfants de 19 ans, 17 ans, jumelles de 12 ans et  5 ans
Nounou de 4 p'tits Bouchons, un ti garcon de 3 ans et demi et une ti puce de 16 mois, un  ti garcon de 18 mois et un loulou qui a
6 mois

#11 30-08-2008 23:10:07

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

bon ben si il n'y a pas de probleme fais comme tu le sens. pour ma part je le ferais marcher. cela lui fera du bien et a toi aussi quand il sera fatigue smile

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#12 31-08-2008 07:55:33

4i.modo
Membre
Site Web

moi je prendrais la poucette double au depart au cas où effectivement le trajet est trop dur pour lui (ne serait ce que le temps de l'habituer... smile
par contre, les parents ont le droit d'exiger cela : ce sont eux les parents et aussi nos employeurs...
je ne vois pas de quel droit nous imposons certaines choses  alors que ce n'est pas inaccessible ni mauvais pour l'enfant... wink

rappel
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique

90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!

et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!

ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink

et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes

et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite  une bonne lecture big_smile

#13 31-08-2008 09:45:43

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonjour,

Les parents ont des exigeances, alors on les respecte meme si tu n'es pas d'accord avec eux.
Et puis le petit il peut ne pas avoir envie de marcher meme pour 300 metres, alors tu le met dedans. Tu ne vas pas le forcer a marcher quand meme wink

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#14 31-08-2008 10:32:43

briba
Membre
Site Web

Bonjour . Le petit a seulement 2 ans  , je trouve que lui faire tenir la poussette n'est pas très prudent car à cet àge là ils ont vite fait de lacher celle-ci , s'il voient quelque chose qui les attire . C'est peut être cela qui fait peur aux parents . De toute façon c'est à eux de décider pour leur enfant , même si cela nous arrange pas toujours .

#15 31-08-2008 12:14:44

astrid6
Membre
Site Web

Ca marche dans les deux sens. Nous pouvons avoir des exigences qui font qu'on ne prendra pas le contrat si ça ne nous convient pas. Idem pour les parents. Commence par le mettre dans la poussette et ouvre le dialogue avec les parents. De toute façon, il n'aura pas tout le temps deux ans, il va grandir, tu pourras proposer aux parents de l'habituer tout doucement. Et si vraiment ça ne te convient pas, ben tu signes pas.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#16 31-08-2008 14:02:24

mimirapiette
Membre
Site Web

briba a écrit :

. De toute façon c'est à eux de décider pour leur enfant , même si cela nous arrange pas toujours .

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi... je n'aime pas trop qu'on décide pour moi la façon dont je dois travailler ! J'ai ma conscience pour moi !

Merci à toute de m'avoir si gentiment répondu !

Après réflexion, je vais procéder de la manière suivante : prendre ma poussette double (au cas ou), faire marcher le petit à côté et si au bout de 3 semaines tout se passe bien... je continue purement et simplement !

PS : mes excuses pour m'être trompé d'endroit pour mon post.

Dernière modification par mimirapiette (31-08-2008 14:02:59)

#17 31-08-2008 14:37:13

4i.modo
Membre
Site Web

coucou, je ferais pareil que toi smile

par contre  dire que : " je n'aime pas trop qu'on décide pour moi la façon dont je dois travailler ! "

il y a certaines choses dont tu ne peux decider pour les parents!
imagine que l'on fasse comme ça avec TES enfants, tu demande  un truc et on fait le contraire?????
en tant que maman tu te dirais quoi??

"elle a raison, elle sait mieux que moi pour MES ENFANTS ?? "
wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB