Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-08-2008 11:26:41

misscooky
Membre
Inscription : 28-08-2008
Messages : 97
Site Web

déçu

hier je suis allée au relais parentale voir la personne qui gère les assmat et j'en suis resortie démotivé.
sur mon secteur il y a déjà 50 assmat, que toute n'était pas encore complète. et elle m'a fait vite fait 2 petits calcul pour savoir combien je pouvais espèrer toucher la première année avec deux enfants (si j'en ai deux)  et cela ne fais vraiment pas grand chose.quand j'entend certaine d'entre vous dire qu'il n'y a pas de problème, je me pose de sacré question.
je voudrais vraiment être assmat et mon conjoint ne sera d'accord que si ce salaire et au moins égale à mon salaire d'aujourd'hui qui je ne le cache pas, n'est pas énorme(890€)
que dois-je faire, à l'aide, je voudrais vraiment faire ce métier et pouvoir rester à la maison avec les petits bouts.

Hors ligne

30-08-2008 11:26:41

partenaire publicitaire:

#2 30-08-2008 12:26:18

angelike95
Membre
Lieu : pontoise
Inscription : 27-08-2008
Messages : 9
Site Web

Re : déçu

hello
Je pense que si tu as 2 enfants, tu dépasseras les 890 euros sans probleme, surtout si tu es indépendante.
Mois qui suis en creche familiale (on est moins payée) je dépasse ce montant avec 2 enfants (il est vrai que j'ai pas mal d'heures sup).
Mais a mon avis tu n'auras pas de soucis, les demandes dépassent les offres (a moins que tu habites un petit village...)
Ne te décourage pas si c'est vraiment ce que tu veux faire, persevere!
wink

Dernière modification par angelike95 (30-08-2008 12:27:36)


Angélique, maman de Amine 14 ans, Sarah 12 ans et Hanane 7 ans;.... un petit 4eme en projet....a suivre.... wink

Hors ligne

#3 30-08-2008 13:19:54

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : déçu

bonjour à toi aussi

et bien oui il y a des secteurs ou des ass mat sont nombreuses
comme par chez nous par exemple
et oui certaines ne sont pas completes mais ce n'est pas le cas de toutes
car selon comment on travaille notre le lieu de travail et notre "reputation" (et oui elle aide ares) et bien on est surbooké, des contrats en attente des accueils qui partiront


eio16310.gif

Hors ligne

#4 30-08-2008 14:17:59

mpb
Membre
Inscription : 11-02-2008
Messages : 563
Site Web

Re : déçu

Bonjour,

Qu'est-ce qu'un relais parentale ? Nous n' en avons pas dans ma région sad

Dans ma ville, nous sommes aussi plus de 50 et nous trouvons du travail smile.

Quant à ta question concernant le salaire, cela dépendra du contrat car si tu as 2 contrats de 150 heures soit 300 heures si tu le multiplies par 3.00 net tu es à 900 euros de salaire roll Le calcul que la personne t'a fait est certainement juste mais il faut savoir quelle était sa base de calcul ? roll

Un conseil, si tu es motivée ne te décourage sur les dire d'une seule personne wink

Hors ligne

30-08-2008 14:17:59

partenaire publicitaire:

#5 30-08-2008 15:15:47

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : déçu

Soyons le plus clair possible :
50 AM, ça ne veut rien. Pour un village de 2000 habitants, c'est énorme. Pour une ville moyenne, c'est déjà pas mal. Pour une grande ville, c'est pas grand chose. Donc voir avec la taille de l'agglomération.
Quoi qu'il en soit, il est clair et c'est partout qu'il y a de plus en plus d'AM, donc fatalement de moins en moins de boulot. Arrêtons de nous voler la face. De plus, les contrats sont de plus en plus "petits", style 2/3 jours/semaine, les parents se débrouillent pour dépenser le moins possible. Dans les grandes villes, ça va encore, mais ailleurs, pas évident.
Quand au salaire, il est très disparate. Selon les départements, ça va du minimum au maximum ! Bien sûr, la région parisienne, et certains départements sont au maximum ou presque, mais ce n'est vraiment pas une majorité. Je suis dans un des départements les plus "chers", j'ai 3 agréments et 4 contrats, et en salaire, j'arrive à 1100 €/mensuel...
Misscoky, le mieux est que tu appelles toi-même les AM de ton secteur pour leur demander leur avis. La responsable de ce qui doit être à mon avis un RAM (Relais Assistantes Maternelles) n'est pas forcément très objective.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#6 30-08-2008 15:42:25

misscooky
Membre
Inscription : 28-08-2008
Messages : 97
Site Web

Re : déçu

merci beaucoup pour vos encouragements cela me fais très plaisir et me réconforte.
la ville où je vis est neuville de poitou à 15-20 km de poitiers. beaucoup de gens habite plus loin et passe par ma ville pour aller travailler sur poitiers, je ne connais pas le nombre d'habitant qui y habite.
quand j'ai parlé à ma voisine (qui est assmat depuis déjà 16 ans) elle m'a dit d'y aller et que si elle pouvait ou qu'elle était complète elle m'aiderai elle dit aussi qu'il y a beaucoup de demandes elle qu'elle refuse pleins de parents parce qu'elle est complète. c'est pour çà que je n'arrive pas à savoir si je dois continuer mon rêve ou si je dois rester dans le travail oùje suis actuellement
donnez moi encore quelques conseil s'il vous plaît

Hors ligne

#7 30-08-2008 16:11:14

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : déçu

Bonjour,
même si tu gagnes un peu moins, tu peux être gagnante, au niveau des impots, nous avons une déduction intéressante...:)
Tu n'as pas de nounou à payer lol...tu n'as pas de transport à payer...
mais , avec 2 enfants...ça dépend des tarifs, je n'ai que des petits contrats...6 enfants en garde...et je tourne entre 750€...850€/mois net et indemnités comprises.
Je pourrai gagner plus ...mais j'ai fait le choix de ne travailler qu'une douzaine de mercredis par an et d'avoir 8 semaines de congés (donc 3 sans solde) pour être avec mes 3 enfants. smile
Il y a des inconvénients dans ce boulot, mais aussi des avantages intéressants. smile
Fais le bon vieux truc: une feuille, un crayon, 2 colonnes...le pour et le contre...:)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#8 30-08-2008 16:36:26

Poup
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 2 455
Site Web

Re : déçu

Je suis de la même région que toi et la femme qui gère le relais de ma ville n'est pas non plus encourageante. Bien qu'elle m'avait dit qu'il y avait de la demande et que je suis agréee depuis juin et pas un seul contrat à l'horizon. Bref.
Des filles qui étaient avec moi à la formation dépendent du relais de Jaunay-Clan, il parait qu'elles sont supers sympas et peut-être te renseigneront mieux que celles de Neuville. Va voir.
Les tarifs sont très disparatre d'un endroit à un autre, mais dans la région ça va de 2 € (y en a aussi au minimum car elles suivent le conseil de la responsable de mon relais, grrrr)  à 3 € net, au dessus tu as l'impression de leur arracher un oeil lol

Bon courage quelque soit ton  choix.


signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

Hors ligne

#9 30-08-2008 16:50:44

isabelle42
Membre
Lieu : rive de gier dans la loire
Inscription : 22-01-2008
Messages : 395
Site Web

Re : déçu

j'ai 2 contrat un de 40H par semaine sur 4 jours (avec 9 semaines non confié) et l'autre  18 h sur 2 jours par semaine (instite donc beaucoup de vacances)
et avec ca j'arrive a 700 euros par mois (frais inclu)
et j'ai également beaucoup de temps pour etre avec mes enfants ce qui n'est pas négligeable!!


Isabelle 39 ans, maman de 5 enfants de 19 ans, 17 ans, jumelles de 12 ans et  5 ans
Nounou de 4 p'tits Bouchons, un ti garcon de 3 ans et demi et une ti puce de 16 mois, un  ti garcon de 18 mois et un loulou qui a
6 mois

Hors ligne

#10 30-08-2008 19:33:49

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : déçu

bon moi avec 3 agrements et une derogation (mais 2 contrats de 4 jours) et 10 semaines de conge je gagne environ 1500 euros par mois. mais je suis en region parisienne et les tarifs sont eleves. quant au nombre am ca depend de laville? du secteur. nous pour un village de 1500h 15 am une creche. tout complet
.ca depend donc beaucoup de l'environnement. et babou a raison. de la reputation aussi.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#11 30-08-2008 19:56:55

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : déçu

Bonjour misscooky,

Je gagne entre 900 et 1000 euros de salaire net (indemités d'entretien et de repas compris) mais je travaille six jours sur sept et en moyenne 12 heures par jour. Mais j'exerce dans un petit village de campagne et les tarifs appliqués ne peuvent pas être élevés. Mes collègues qui travaillent sur Bordeaux ou dans la CUB et qui ont trois agréments comme moi tournent autour de 1500 à 1800 euros car leurs tarifs sont plus élevés (ville). Je te dirais de ne pas avoir d'idée arrêtée quand au salaire car tout est relatif. Tout dépend du taux horaire, de la situation géographique (ville ou campagne), du nombre d'assmat qui exercent etc. Dans mon village de 1700 habitants, nous sommes 10 assmat en exercice. Depuis plus d'un an que j'exerce, j'ai toujours eu des demandes de parents employeurs et j'ai la chance de n'avoir jamais connu le chômage...!

Dernière modification par elsatreab59 (30-08-2008 19:58:47)


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#12 30-08-2008 21:12:33

SOIZ
Membre
Inscription : 17-01-2008
Messages : 3 284
Site Web

Re : déçu

alors pour mon cas, sur mon petit bourg (3000 hab)  il y a entre 20 et 25 ass mat, depuis 1 an 4 ou 5 appels, (dont   3 j'ai refusé, et 2 visites, une négative et une pas encore donné la reponse) et pour l'instant je garde un petit et si j'en garde un autre je toucherai pratiquement entre 900 et 1000 euros, et tout ça sans frais de voiture, de repas si je travaillais a l'exterieur, pas de cantine, ni garderie, ni centres de loisirs...donc voici de quoi convaincre ton mari !!!! donc lance ta demande wink


bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

Hors ligne

#13 30-08-2008 21:18:32

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : déçu

Bonsoir,

Je suis dans une ville de 30.000 et une centaine d'ass amt qui ne sont pas toutes completes.
Pour ma part, j'ai 3 contrats et je gagne sans l'entretien et repas, 1250net par mois.
et depusi que je suis ass mat, 2 mois j'ai ete au chomage mais il faut savoir des fois anticiper quand don sait qu'un enfant part.

Et puis, il y a l'offre et la demande, et selon les periodes de l'annee, il y a aussi des periodes creuses, ou tu as peu d'appel dans les mois, et certains mois, on a des appels sans fin.

Mais si tu as vraiemen tenvie de faire ce metier, fais le

Dernière modification par agenaise (30-08-2008 21:39:19)


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#14 30-08-2008 21:27:25

SOIZ
Membre
Inscription : 17-01-2008
Messages : 3 284
Site Web

Re : déçu

pour ton info, ta ville compte 4058 habitants wink


bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

Hors ligne

#15 30-08-2008 21:28:32

SOIZ
Membre
Inscription : 17-01-2008
Messages : 3 284
Site Web

Re : déçu

alors si en plus tu habites sur une ville dont les parents passent pour aller bosser, je te conseille vivement de mettre des annonces dans les hopitaux, cliniques, boulangeries, presse ...... de la grande ville voisine


bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

Hors ligne

#16 31-08-2008 00:03:28

Mumvanille
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 1 095
Site Web

Re : déçu

Bonsoir, moi j'habite un p'tit village, et y'a des ass.mat, et dans le village d'à côté...qui ne sont pas complètes! et je vais signer mes 2 premiers contrats! smile  comme le dit SOIZ mets des annonces un peu partout...car l'itinéraire des parents pour aller travailler compte aussi wink
Et les ass-mat ont des choix pour leur boulot! donc pas tous conviennent aux parents...et vice-versa! wink

Sinon moi j'ai fais les démarches pour être ass-mat, parce que je veux être à la maison avec mes enfants...et travailler! et je savais que je n'aurais peu-être pas de contrats de suite! mais coup de chance!j'en ai eu très vite!(je n'ai pas encore mon attestation! wink  )

Bon courage! pour la suite!! smile


smiley43.gifsmiley247.gif  smiley247.gif smiley43.gif

Hors ligne

#17 31-08-2008 01:05:46

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Inscription : 15-06-2007
Messages : 4 422
Site Web

Re : déçu

angelike95 a écrit :

hello
Je pense que si tu as 2 enfants, tu dépasseras les 890 euros sans probleme, surtout si tu es indépendante.
Mois qui suis en creche familiale (on est moins payée) je dépasse ce montant avec 2 enfants (il est vrai que j'ai pas mal d'heures sup).
Mais a mon avis tu n'auras pas de soucis, les demandes dépassent les offres (a moins que tu habites un petit village...)
Ne te décourage pas si c'est vraiment ce que tu veux faire, persevere!
wink

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi il faut de gros contrat car ici je suis au plus haut et je prends 1,93 net si tu comptes à 2 euros 2 contrats de 45h/semaine en année complète cela fait 780 euros ensuite il y a IE et IR mais c'est pour dire je suis "verte" quand je vois des prix qui frolent les 4 euros.

Je suis honnète à presque 4 euros 2 enfants suffisent mais ici c'est niet.  lol


35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

Hors ligne

#18 31-08-2008 07:51:46

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : déçu

avec 4 contrats je suis à 890 euro net (sans ie et repas)
village de 5000 personnes et  30 assmat.
mon tarif va de 2.50 à 2.80 net suivant le volume d'heure.

rappel
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique

90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!


et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!

ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink

et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes


et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite  une bonne lecture big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB