Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-08-2008 17:09:29
licensiement
bonjour je suis assmat et je suis enceinte de 7 mois mon employeur veut me licensier car elle a trouver une autre assmat.bien sur elle sait quelle ne peut pas me licensier maintenant comment sava se passer a partir de quand peut elle me licensier.?normalement la nouvelle assmat va commencer pendant mon conge mater est ce quelle peut lui faire un contrat alors que je ne suis pas encore licensier?comment cela va til se passer? si vous avez une idee merci.
29-08-2008 17:09:29
#2 29-08-2008 17:23:12
Re : licensiement
Bonjour,
elle ne peut te licencier 4 semaines apres ton conge de maternite.
elle doit faire avec l'autre ass mat un cdd car elle te remplaces pdt ton conge.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 30-08-2008 21:42:27
merci pour ta reponse sa veut dire qu'apres mon conge de maternite il faut que je travail 4 semaine et apres elle pe me licensier???si c'est oui alors lautre assmat ne travaillera pas pendant 4 semaine et elle reprendra quand jaurais fini mes 4 semaine c'est ca ou pasmerci?
#4 30-08-2008 21:48:04
tu n'es pas obliger de travailler ses 4 semaines apres ton conge si ton employeur ne veut pas, mais il ne peut pas te licencier a ce moment. Interdit par la loi.
Christopher McCandless
30-08-2008 21:48:04
#5 31-08-2008 10:50:37
bonjour argenaise et merci pour tes reponses donc je suis pas obliger de travailler mais alors elle doit me payer ma paye ou comment sa se passe?par ce que si je travail pas et quelle me paye elle va payer 2 personnes.c'est bien ca desolais pour toutes ses questions.
#6 31-08-2008 10:55:50
coucou
pendant ton congé mat, la maman ne te paie pas puisque c'est la CAF prend le relais! donc elle ne devra payer que l'assmat qui te remplace!
bon courage
mignon, non? qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#7 31-08-2008 10:57:33
oui, elle ne peut derroguer à cela,
par contre si elle veut te confier l'enfant durant ces 4 semaines, tu ne peux refuser... sinon tu serais en faute.
ce que je ferais à sa place :
1- faire un cdd avec l'autre nounou, et après ton congé mat te "rendre" l'enfant, et après les 4 semaines te licencier, et 2- 2- après le préavis : "redonner" l'enfant à l'autre nounou qu'elle ré-embauche en cdi.
si cette nounou est ok !!
mis ça fait des deplacements pour l'enfant et 2 mois de "battement" pour vous...
seul moyen de ne pas payer 2 nounous en même temps... durant les 4 semaines + préavis.
sinon, autre solution bien plus simple : tu demissiones ...
mais ça c'est à toi de voir si tu le souhaites.
#10 31-08-2008 21:25:11
coucou
pendant ton congé mat, la maman ne te paie pas puisque c'est la CAF prend le relais! donc elle ne devra payer que l'assmat qui te remplace!
bon courage
Pas la caf mais la secu
Christopher McCandless