Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 31-08-2008 11:42:35
Questions pour les ass mater, la puer est passéE
Bon elle a trouvé ma maison très spacieuse avec 4 chambres, elle m'a demandé juste quelques réctifications mais vraiment pas grand chose puis que j'avais déjà mis des barrières, produits d'entretien, alcool rangé, enfin tout avait été prévu pour mon fils qui à 20 mois. Mais par contre elle est resté chez moi 2 h 15, à me poser pleins de questions, et surtout elle m'a laisser un questionnaire de 6 pages à répondre et lui remettre lors de sa prochaine visite mi septembre. Elle revient surtout pour voir mon fils de 20 mois puisqu'il était chez sa grand mère lors de sa première visite. Je crains sa visite, mon fils est actif et assez dur en ce moment. Que pouvez vous me conseiller par rapport à l'attitude que je dois adopter quand je serais avec la puer et mon fils ? Qui a déjà eu ce genre d'expérience ?
31-08-2008 11:42:35
#2 31-08-2008 11:51:14
Re : Questions pour les ass mater, la puer est passéE
Bonjour a toi aussi,
Pour ton enfant, ne stresses pas elle veut peut etre voir comment il se comporte avec toi.
Lors des visites de la puer, mes enfants etaient tjrs present, et vacaient a leurs occupations.
Courage
Par contre, je pourrais avoir les pages qu'elle t'a donne, si cela te derange pas mais par mail. Merci
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 31-08-2008 11:54:23
coucou
oui il est normal qu'elle revienne pour voir comment tu te comportes avec ton enfant..comment lui se comporte..pour voir ton organisation et evaluer si c'est possible que tu accueilles des enfants
donc un seul conseil..reste naturelle comme tu es d'habitude.. prepare des petites activités et explique à ton petit qu'il faudra qu'il soit super sympa pendant la visite de la dame
#4 31-08-2008 12:02:08
Coucou, qd la pue est passée chez moi, mon fils de 22 mois était présent !
En fait, comme le miens est plutot "vif" aussi , j'avais deja anticipée le fait qu'il s'ennuie pdt l'entretien !
J'ai donc préparé un dessin animé qu'il aime bien, mais ce jour la, il n'en a pas voulu (sale gosse ), et j'avais aussi preparé des jeux avec lesquels je savais que tout en jouant avec mon fils, je pourrais continuer l'entretien ! (jeux de cartes, cubes, mémo, mikado....) !
Pendant l'entretien, j'ai installé mon fils a cote de moi sur une chaise, et j'ai joué tout en discutant !
Pdt la visite de la maison, j'ai demande a mon fiston de montrer a "madame" les wc, les chbres,....!
En fait, en ne le laissant pas s'ennuyer, il a ete super sage et l'entretien s'est tres bien passé !
Une chose importante aussi : 4/5 jours avant, explique bien a ton fils (plusieurs fois) ce que tu vas faire, qu'une dame va venir, et explique-lui aussi ce que tu attends de lui parce qu'il est grand !
Bon courage et bonne chance !
Dernière modification par North (31-08-2008 12:04:01)
31-08-2008 12:02:08
#5 31-08-2008 13:20:05
- Paty030985
- Membre
- Site Web
Bonjour je te conseil ce qu'a dit north. moi mon fils a 5ans et j'avais aussi préparer des choses que d'habitude il adore faire (la peinture) et ce jour la et bien monsieur n'avait pas envie d'en faire. Donc il est rester a coté de moi et ça c'est plutot bien passé. reste naturelle et ne stresse surtout pas sinon ton bébé va le ressentir aussi. Bon courage:)
#6 31-08-2008 13:34:56
C'est quoi ce questionnaire de 6 pages ? Ca consiste en quoi ? Normalement, on ne doit remplir que le document CERFA officiel de demande d'agrément. Et rien d'autres. Si on demande quoi que ce soit concernant notre vie privée style revenus, charges, religion, etc... on n'a pas à répondre.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#7 31-08-2008 21:07:23
- Mumvanille
- Membre
- Site Web
Bonsoir, moi aussi! j'ai expliqué à mes enfants qu'une dame allait venir....surtout à mes 2 grandes! je l'ai préparé des coloriages...mais elles venaient quand même fouiner..poser des questions...mon dernier 20 mois était à la sieste! mais c'est réveiller après! c'est vrai qu'elle veut voir le comportement...elle me l'a dit! je m'occupais d'eux en même temps! car chez moi! mes filles profitent à faire des bêtises quand y'a du monde lol!
Et çà c'est bien passer au final, je suis resté moi-même!
Bon courage!
#8 31-08-2008 21:19:51
oui mets lui des petits jouets qu'il aime bien , dit lui d'être bien sage, que c'est important pour maman, que maman serait fier qu'il soit sage, et poli... et pis pour une fois tu lui promet un ti cadeau ou une surprise, manger chez mc d* ou quic* si il adore, ou que tu iras lui acheter un jouet qu'il aime ou livre avec lui une fois que la dame sera partie
#9 31-08-2008 21:22:33
oui mets lui des petits jouets qu'il aime bien , dit lui d'être bien sage, que c'est important pour maman, que maman serait fier qu'il soit sage, et poli... et pis pour une fois tu lui promet un ti cadeau ou une surprise, manger chez mc d* ou quic* si il adore, ou que tu iras lui acheter un jouet qu'il aime ou livre avec lui une fois que la dame sera partie
excuse moi, mais j'appelle cela du chantage
Il faut leur expliquer et puis meme s'il bouge cela reste un enfant et les puers ont l'habitude d'en voir des enfants qui ne restent pas en place.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#10 31-08-2008 21:23:11
Le questionnaire : Pourquoi sohaitez vs garder des enfants, que représente le metier d'ass mat ? Pourquoi faites vs une demande d'agrément ? QUE PENSE VOTRE MARI DE VOTRE PROJET? QUELLES SONT SES HEURES d'absenses ? Comment réagi vs enfants ? Préférez vs accueillir un enfants petit ou grand ? Son origine vs est elle indifférente ? Y a t'il une diiférence à s'occuper des enfants des autres que les siens ? Pourquoi ? Avez vous un role éducatif et afféctif vis à vis de l'enfant accuilli ? Si oui lequel ? quelles relation comptez vous entretenir avec les parents ? Comment pensez vous vous informer des habitudes de l'enfant ? Comment pensez vous informer les parents du déroulement des journées ? Quelle motion un bb peut il ressntir lors de 'acceuil, et que peut on faire pour améliorer son bient être ? Comment pensez vous éviter qu'il puisse s'installer une rivalité entre vous et la maman de l'enfant ? A quel age en enfant se sert de ses mains pour jouer ? Prendre un objet ? S'assoie seul marche à quatre pattess ? Marche avec et sans appuis ? A quel age peut on proposer le pos ? Pourquoi ? Qeul espace réservous vous à l'enfant à la maison ? Quelle place ont les jeux dans la vie de lenfant ? Quels jouets ou jeux proposer vous à un enfant de 5 mois 18 mois 2 ans plus de 2 ans ? Comment envisager vus le déroulement d'une journée avec un enfant accueilli ? 2 enfants se disputent un jouet que faites vous et que dites vous ? Quelle est votre attitude envers un enfant qui frappe mord ou tire les cheveux d'un autre ? DONNEZ un exemple de menu pour une journée de neuf haure pour un enfant de 6 mois 12 mois et 2 ans - A quel age un enfant mange seul à la cuillère ? Mange de tout (viande léguimes compotes laitage...? Garder un enfant fiévreux peut ^tre difficle a assumer pourqUOI ? Comment procédez vous d'habitude pour soigner un enfant souffrant ? Maux dentaire ? Fièvre? Diahrées ? Vommissment ? Souhaiteriez vs avoir des contacts avec d'autres ass mater et dans quel but ? Qu'attendez vous de la réunion d'informations ? Voilà le questionnaire que je dois remplir avant la deuxième visite de la puer. Souhaitez moi bon courage. Certaines questions ont déjà été posé lors de sa première visite. !!
#11 31-08-2008 21:50:07
- Paty030985
- Membre
- Site Web
bonsoir samialo jamais vu ce questionnaire. Par contre quand la puer est venu la deuzieme fois elle m'as poser pas mal de question qui son dans ton questionnaire. Bon courage pour demain
#12 31-08-2008 22:40:23
- tartiflette
- Membre
- Lieu : yonne
- Site Web
bonsoir,toutes ces questions m'ont été posé mais à l'oral lors de la visite de la puéricultrice!elle écrivait vite fait mes réponses!peut etre n'avait elle pas envie d'écrire!
#13 31-08-2008 22:49:56
bonsoir,
moi quand je vois ces questionnaires j'aurais envie de repondre n'importe quoi; ca doit etre mon mauvais fond. par ex role educatif et affectif "non c'est juste pour l'argent".
ca me fait hurler. m'enfin s'il faut en passer par la...........bon courage
profitez de la vie tant qu'il est encore temps