Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-08-2008 18:13:09

manu33700
Membre
Site Web

bebe qui hurle pour s'endormir

Bonjour
J'ai pour mes premiers contrats 2 petites filles Pour l'une pas de probleme .Pour l'autre (6 mois)elle hurle quand je la couche aux 2 siestes .Le premier jour (vendredi) environ 3/4 h voir 1h à chaque fois bien sur je suis allée la voir regulierement.Le soir j'en parle au papa qui me confirme ce que j'avais pressenti qu'elle est bercée avant de s'endormir voir ils lui font faire des tours de voiture.
J'ai donc decide de faire dormir cette petite dans la salle à manger pour ne pas gener l'autre enfant.
Est ce que cela vous ai deja arrivé ? comment avez geré cela?combien de temps la situation at elle  mise à se resoudre ?
Merci pour votre aide

31-08-2008 18:13:09

partenaire publicitaire:

#2 31-08-2008 18:29:05

4i.modo
Membre
Site Web

Re : bebe qui hurle pour s'endormir

oui, j'ai eu smile et j'ai séparé et ça a marché smile
ça a duré qq jours seulement smile

mais ce qui me fait peur c'est la reponse du papa!
"qu'elle est bercée avant de s'endormir = okéééé
voir ils lui font faire des tours de voiture" = koaaaaaaaaaaaa?
au prix de l'essence???
ils ont pas de poucette et de jambes???
mais ils pensent à quoi les gens qui font ce genre  de ... d'... euh comment dire?

#3 31-08-2008 18:30:12

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

bonsoir

oui j'ai eu le cas, ça a duré 3 mois !!!! j'en ai fait des kilomètres dans mon salon avec la poussette lol courage, patience tu y arriveras

signat10.gif

#4 31-08-2008 18:39:47

manu33700
Membre
Site Web

merci pour vos reponses.franchement je ne suis pas sur de tenir trois mois mais je vais quand meme essayer d'y arriver et je pense (si cela ne fonctionne pas au bout de quelques temps) avoir une discussion avec les parents.
Merci de vos encouragements et de vos reponses rapides.
Manu33700

31-08-2008 18:39:47

partenaire publicitaire:

#5 31-08-2008 21:09:00

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou
ma poucinette est arrivée à 2 mois et demi, papa et maman avait pris l'habitude de se promener avec elle dans la poussette l'après midi donc elle faisait la sieste dans la poussette wink J'ai mis 1 mois pour qu'elle fasse sa sieste dans son petit lit! wink Mais c'est vrai que c'est un petit contrat (accueil sur 2 jours par semaine). J'ai mis en place un rituel: berceuse, je la couche, je reste un peu avec elle, je mets la boite à musique puis je m'en vais. Au début, je revenais 2 ou 3 fois, en lui disant que je suis là mais qu'elle doit faire dodo. Au début ça a été dur puis petit à petit elle s'est endormie sans que je doive revenir! Maintenant, je la pose et elle s'installe puis dodo smile
bon courage!
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#6 01-09-2008 14:50:59

CAT46
Membre
Lieu : Proche de NIORD (79)
Site Web

Bonjour,
Vous avez de la chance, moi la petite de 6 mois que je garde, à une maman célibataire, en deux mots elle n'a que sa fille. Je la garde 9 h par jour. Dés que sa mère s'en va, elle pleure, pour manger, pour dormir, pour jouer. Avant les vacances, je l'avai à peu près calmer. Depuis son retour de vacance, rebelotte, tous à recommencer, et mes astus ne marche plus. Je n'en dort plus et je suis sur les nerfs, même avec mes trois filles.
Ca fait du bien d'en parler ( rire ).

Assistante maternelle et maman de trois filles adorables 11 ans, 10 ans et 6 ans.

#7 01-09-2008 15:11:46

caid31
Membre
Site Web

salut a toutes moi j'ai  le meme probleme mais avec les repas .La petite que je garde elle à 14 mois elle ne marche pas encore (les parents lui mette la pression) pour les repas c'est elle qui decide ,au bout de 2cuillère elle commence a raler elle s'ennerve elle ne veut plus manger.Au debut je la "forcé" ça ne marcher pas je lui donne une cuièllere a elle et une a moi mais c'est toujours pareil j'ai discuter avec les parents il m'ont dit q'elle fait pareil alors elle a la table rempli de jouets et elle mange tout en l'occupant la faire jouer le probleme c'est que moi je ne veut pas rentré dans se systeme car je vais garder un petit bébé de 3mois a partir du 1 octobre. Dites mois comment vous faite parce que les repas c'est la guerre. Merci  et bonne aprés midi

#8 01-09-2008 17:12:49

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou
ne force pas! ah la nourriture et les repas!
ici pas de jouet à table, sauf la petite de 7mois qui a une oie qui chante ventousée sur la tablette de la chaise haute! On est à table pour manger pas pour jouer! par contre on chante, on parle!
en accord avec les parents (! smile ), j'ai décidé de laisser les enfants de manger la quantité qu'ils veulent! Par contre, elles goutent à tout (dans la limite de l'allergie potentielle de l'une) et on essait de patienter le temps que l'autre est fini!
donc ne force pas! elle mangera quand elle aura faim!
bon courage
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#9 02-09-2008 15:42:29

caid31
Membre
Site Web

merci pour ta reponse

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB