Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 31-08-2008 21:00:29
Re : Parents végétalien
mais moi je pense que nous ne sommes pas là pour leur instaurer un équilibre alimentaire, c'est le rôle des parents, et franchement même si dans la formation nouvelle génération le sujet y est abordé, on ne peut pas toujours faire comme le dit la formation, ou les livres, chacun élève son enfant comme il a envie, et nous en tant qu'assistante maternelle nous ne pouvons pas changer ses habitudes alimentaires, voilà chacun fait comme il peut, et si ça vous rend "malade" de garder un "tel contrat" alors oui comme vous dites laissez le a qqu'un d'autre ou parlez en avec les parents !!!
de plus mon mari mange végétalien depuis 2 ans, pour raison perso, et il ne s'en porte pas plus mal , y'a des doses de soja a respecter certes et pleins de petites choses a savoir... mais bon, il y a bcp de végétariens aussi, et ils sont en très bonne santé, il suffit de consommer les glucides, protides, lipides nécessaires et ont les trouve sous différentes formes
Dernière modification par SOIZ (31-08-2008 21:05:58)
31-08-2008 21:00:29
#22 31-08-2008 21:22:48
Votre mari a fini sa croissance et un enfant n'est pas un adulte en miniature, lorsqu'un enfant passe 10h jour par semaine et 5 jours dans la semaine il reste beaucoup de temps avec nous et je pense que c est notre rôle de professionnelles de ne pas accepter tout et n'importe quoi!
Bref, c'est intéressant d'avoir plusieurs avis, et je rappelle que c'est mon opinion et peut être que je suis pleines d'illusions. ;-)
#23 31-08-2008 21:39:00
je suis d'accord que l'on ne doit pas accepter tout et n'importe quoi, mais bon en tant qu'ass mat et maman, je pense que si on devait arrêter un contrat a chaque fois qu'un côté d'education de tel ou tel enfant ne nous convient pas, on en accepterait pas beaucoup, mais peut être que vous devriez en parler avec les parents de l'enfant
#24 31-08-2008 21:43:08
J'ai cela de noter sur mes contrats :
"Respecter les vœux éducatifs des parents, en accord avec le développement psychomoteur de l'enfant (règles de vie, religion, alimentation…)"
comme cela pas de souci pour quelques raisons que se soit.
Le plus simple, soit tu demissionnes si tu n'adhere pas a ce mode d'education, soit tu fais confiance aux parents pour leur choix.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
31-08-2008 21:43:08
#26 31-08-2008 23:07:39
- Mumvanille
- Membre
- Site Web
Bonsoir, comme 4i!
C'est une autre débat!mais y'a eu des faits-divers là-dessus...notamment pour une petite puce...:(
Végétalien c'est vraiment "l'extrême" si je puis-dire! faut vraiment savoir ce que l'on fait...car ça peu-être dangereux! surtout pour une p'tit bout en pleine croissance...
Si tu n'es pas rassuré parles-en avec la puér...et sinon comme le dit Agenaise:
Le plus simple, soit tu demissionnes si tu n'adhere pas a ce mode d'education, soit tu fais confiance aux parents pour leur choix.
Dernière modification par Mumvanille (31-08-2008 23:08:46)
#27 31-08-2008 23:10:00
de totue facon si tu ne le sens pas laisse tomber. ca finira par creer des problemes. certe il faut que l'enfant soit bien. mais la nounou aussi. et si l'am est mal a l'aise ca ne sert a rien de poursuivre. et ca ne sert a rien de juger. etoile76 est venue pour qu'on lui remonte le moral ou qu'on la conforte dans ses idees.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#28 31-08-2008 23:27:37
- Mumvanille
- Membre
- Site Web
Oui, c'est leur éducation...et on y peut rien.
Donc comme tu le dis si elle ne se sent pas à l'aise(je comprends tout à fait! je serais pareil)...faut faire un choix, donner suite ou pas!
#29 31-08-2008 23:53:22
Merci pour vos messages, c'est pas facile pour un premier contrat mais je vais discuter avec eux et voir si leur bébé va être végétalien car pour l'instant il mange normalement pour un petit de 7 mois, c' est quand même triste quand on voit tout ces enfants qui meurent de faim !
#30 31-08-2008 23:57:57
je ne vois pas le rapport entre les enfants qui meurent de faim et le vegetalisme...
et pour ton cas ce sont les parents qui sont vegetaliens ( es tu sure que ce n'est pas vegetarien..? ) pas le bébé..donc aucun souci.
#31 01-09-2008 00:53:33
en plus si c'est un bébé il est au lait
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#32 01-09-2008 05:08:59
comme precise etoile 76 l'enfant est pour le moment nourri "comme tout le monde"
donc pourquoi faire un "procès" là où il n'y a pas matiere
effectivement c'est pas habituel..
effectivement y a eu des cas (faits divers)...
mais y a eu des cas de faits divers concernant les chiens, les voitures etc... et cela n'est pas une generalité
en 1er lieu, parler avec les parents, aborder le sujet et voir quelle est leur opinion profonde, concernant l'enfant et la façon de le nourir, puisque pour el moment tout va bien
ne pas chercher litige là où il n'y a rien
le dialogue... y a que ça de vrai
après... étoile fera son choix en fonction de ses convictions à elle
les vegetaliens ne sont pas une secte, et ne sont pas de mauvais parents
la plupart decident de ne pas appliquer leur façon demanger aux enfants avant que la croissance soit terminée (donc après l'adolecence )
et de + ils ont des medecins qui les suivent
mais c'est déroutant ...
#33 01-09-2008 09:36:19
coucou!!!ayant travaillé en pediatrie, j'ai eu le cas d'hospitalisation pour petits bouts qui avaient un regime végétalien ...grosse carence en tout !!!!pour ma part, je serais vigilante car au tout debut ça fonctionne car il ya le lait et les fruits et legumes...ok mais par la suite il manque "de tout"....à toi de voir!! evidemment,tu dois suivre les desirs des parents...pas facile...oui parle-en avec eux...rien de tel que le dialogue!!tiens nous au courant si tu veux car ça peut arriver a chacune d'entre nous!!!merci
Mamie d'une puce de 9 ans et de triplees de 6 ans et d une petite choupinette de bientôt 2 ans...nounou de 3 loulous (un de 2 ans et demi ,un de 2 ans et un de 12 mois....
#34 01-09-2008 14:01:48
didone a tout à fait raison,les enfants sont carencés avec ce genre de régime et il n'y a quand même pas longtemps qu'un enfant est mort à cause de ça! Personellement, je refuserais. C'est comme les témoins de Jé... qui refusent les transfusions pour leurs enfants!
#35 01-09-2008 14:05:00
Mais c'est pas marquer sur leur front qu'ils soient d'une secte ou pas, il faut pas tout melanger je pense
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#36 01-09-2008 14:38:37
je vous rappele que étoile à "découvert" que les parents etaient végétaliens...
et que pour le moment l'enfant mange de tout ! il n'y a aucune demande particulière concernant les repas
alors stop les spéculations
à elle d'en parler avec eux afin d'évaluer la situation, voir quelles seront leurs éxigences et à partir de quand, et leur demander ce que le medecin en dit
cet enfant (vu son age) est suivit
#37 08-10-2010 16:38:50
- moumoune13
- Membre
- Site Web
Je suis assise et heureusement défois car au plus je lis de post au plus j'ai mal au cœur.
étoile vois avec les pe si vont appliquer leurs régime alimentaire a leur enfant ou pas déjà tu auras une partis de réponse, aprés si décide d'appliquer leurs régime alimentaire dit leur tes inquiétudes a se sujet et demande leurs si il vont le faire tout en fessant suivre le petit par un médecins qui pourra éventuellement encadré les probable manque.
C'est vrais que ton post au début ma fait peur mais au fil de la lecture j'ai compris tes crainte, aprés il est vrais aussi que les pe fond se qu'il veulent avec leur enfant on doit pas remettre leur éducation leur conviction leur croyance en doute, on peux quand même leur expliquer si on a des peur et pourquoi, après être végétalien ou autre n'est pas une tare mais une façon de vivre.
Et on a revient a dire que les gens différent dérange la société (de consommation) dans laquelle on vie.
#38 08-10-2010 16:54:10
Bonjour,
Je viens juste de découvrir que les parents du bébé que je garde son végétalien!!!
Moi, j'aime la bonne cuisine.
Le bébé que je garde pour l'instant ne prend que du lait et des compotes, mais je sais que le repas de midi n'est pas obligatoirement imposé par nous et que si les parents désirent apporter le repas c'est en commun accord ?
Je ne pourrait pas supporter un bébé nourrit ou graines et au légumes !!!!
Rien ne vaut un bon petit plat mijoté!!!!
Je crois que je vais changer de contrat, sa commence à faire beaucoup....
Si tu ne peux pas le supporte, il vaut mieux arrêter, effectivement. Le ''bon'' et le ''mauvais'' est subjectif. Il est fonction de beaucoup de choses: notre éducation, notre culture, nos convictions, nos valeurs...
Si tu commences à juger cela, alors, pour l'enfant, il vaut mieux arrêter. Cela ne présage rien de bon dans vos rapports...
#39 08-10-2010 16:55:29
Moi, j'aime la bonne cuisine.
Je ne pourrait pas supporter un bébé nourrit ou graines et au légumes !!!!
Rien ne vaut un bon petit plat mijoté!!!!
Que tu te poses des questions sur la santé de l'enfant, très bien, c'est aussi notre travail.
Mais là je crois que ta démarche part plutôt d'un problème d'intolérance de ton côté, ou bien alors c'est seulement que tu t'es très mal exprimée.
Je suis végétarienne et je supporte les bébés qui mangent de la viande, j'en cuisine même pour eux. Ça s'appelle la tolérance et l'ouverture d'esprit.
Si c'est la santé de l'enfant qui te perturbe, alors exige un protocole médical pour une alimentation végétarienne/végétalienne. Si c'est juste que toi tu n'aimes pas ça...
#40 08-10-2010 17:24:13
vegetalien et vegetarien c'est different...
perso je n'adhere absolument pas au fait de nourir un enfant comme ça (vegetalien)
car trop de carences ... (pas de lait d'animaux (que soja etc...)
pas de poisson ni oeufs...
ça fait beaucoup "d'interdits" pour un enfant en pleine croissance.
donc je refuserais un contrat tel...
mais vegetarien c'est different, on a droit au fromage, lait et oeufs ou poisson