Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-07-2008 14:21:40

bontempis
Membre
Inscription : 24-07-2008
Messages : 1

regroupement ?

bonjour, je suis ass.mat.et  je voulais savoir si je peux acceuillir à mon domicile une autre ass.mat. accompagnée de ses petits de temps en temps afin de casser cette solitude et de faire des activités en groupe

Hors ligne

24-07-2008 14:21:40

partenaire publicitaire:

#2 24-07-2008 14:23:37

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : regroupement ?

Bonjour,

Tu peux le faire, mais en petit comité car s'il y a trop d'enfants,la securité ne sera pas assurer.
Je le fais mais avec qu'une ass mat et pas tous les jours non plus, sinon, on se regroupe au ram.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#3 26-07-2008 14:46:42

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : regroupement ?

et si l'autre assmat à l'autorisation des parents employeurs big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#4 29-07-2008 19:34:57

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : regroupement ?

bonsoir,
nous on travaille a 3. on fait les ballades ensemble, les sorties au zoo ensemble etc... c'est sympa pour nous et les enfants sont ravis. on fetes les anniversaires de nos loulous chez l'une ou chez l'autre. et regulierement on fait un repas tous ensemble. on en profite pour se faire un bon petit repas entre nous.
comme tu dis ca rompt la solitude du metier, ca nous permet de causer et de s'oxygener les neurones.
nous nos parents sont ravis d'avoir des nounou epanouies et des loulous heureux.
que demande le peuple?


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

29-07-2008 19:34:57

partenaire publicitaire:

#5 26-08-2008 14:01:45

linnalou
Membre
Lieu : VAR
Inscription : 08-09-2007
Messages : 1 137
Site Web

Re : regroupement ?

coucou,
oui c'est super de pouvoir connaitre d'autres assmats ,moi dans mon village je me reunis avec 3 autres assmats (de connaissance antécédente avant de devenir assamt)et c'est super,mais bientôt je déménage dans une grande ville ,j'espére pouvoir avoir contact avec d'autres assmats pour pouvoir discuter du métier,faire des activitées en communs,c'est pas évident quand on est du genre introvertie.mais grace au forum et la carte de france des membres j' ai un contact avec une assmat de là ou je vais eménager.Merci assmat biz wink


0lbhj6gc.gif

Hors ligne

#6 29-08-2008 15:30:05

viavia
Membre
Inscription : 28-09-2007
Messages : 411
Site Web

Re : regroupement ?

moi, ma puer m' a dit qu'il m'étais interdit de recevoir du monde pendant mon temps de travail, et meme pas de la famille en vacances! meme si les enfants sont accompagnés de leur parent, c'est sympa.... j'ai une super amie assmat, la seule qui m'a bien accueillie quand j'ai démarrer, car les autres m'ont mal recue!! on se fait une apuse café de temps en temps, je passe l'interdit!! oh la la!! la prison me guette lol

Hors ligne

#7 01-09-2008 09:59:52

mapause
Membre
Inscription : 18-12-2007
Messages : 581
Site Web

Re : regroupement ?

bonjour
non au contraire je trouve ça très bien de se regrouper à partir du moment que ce n'est pas uniquement pour les ass.mat mais surtout pour des jeux collectifs avec les petits, du bricolage etc ... et nous ça nous permet d'avoir des relations de collègues très important ... parce que moi je trouve et remarque au ram par exemple qu'il y en a qui y vont surtout pour elles et les petits jouent tout seuls !!! alors là l'image donnée de l'ass.mat bonjour ! l'un empêche pas l'autre bien sûr moi aussi je discute avec les autres ass.mat ( et j'adore ça !)mais mon but principal reste une sortie ludique !!!
j'espère d'ailleurs un jour établir un reseau d'ass.mat sur mon secteur avec des journées bricolages, rencontres, jeux en commun, sorties etc ... mais il faut surtout pour ce genre de choses que chacune s'entende et aie la même vision du regroupement sinon pas bon l'ambiance ... c'est mon avis ! bonne journée

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB