Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 29-08-2008 21:03:54
- SUPERNANOU76
- Membre
- Site Web
remboursement de la paje pour 2 enfants
bonsoir les filles,
je devais signer un contrat ce soir pour un petit loup de 3 mois (je garde déja son grand frère de 2 ans). Les parents arrivent et me disent qu'il faut refaire le contrat du 1er car ils veulent changer le nombre d'heure dans le mois et me propose de faire a forfait de 100 heures au lieu de 128 h comme en était actuellement depuis 1 ans et demi. Je leur répond que le forfait ne se fait plus c'est mensualisation obligatoire. Apres ils me disent qu'il veulent baisser les heures car la paje ne leur rembourserait 308 euros par mois pour les 2 enfants alors qu'actuellement ils sont remboursés 290 euros environ pour 1. est ce posssible ? J'espere que j'ai été assez claire. Le premier contrat c'est super bien passé avec le grand frère et la je le sens mal. Ils vont se renseigner lundi a la caf et vienne le soir pour me dire. Ce qu'il me fait peur c'est que normalement le contrat doit commencer le 3/09 et lundi on sera le 1er et ils n'ont pas l'air d'etre paniqué. Si le contrat n'est pas signé je n'ai pas le droit d'accueillir l'enfant n'est ce pas. Super le week end . j'attends vos réponses avec impatience.
29-08-2008 21:03:54
#2 29-08-2008 21:08:58
Re : remboursement de la paje pour 2 enfants
Bonsoir,
Ils peuvent te faire un avenant pour cette baisse d'heures , mais tu es en droit de refuser alors ils te licencient ou il laissent le contrat tel quel.
quand au aides, je ne sais pas.
et interdit de traaviller sans avoir signer le contrat, car c'est du black et s'il arrive quelque chose a l'enfant, il ne sera pas couvert.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 29-08-2008 23:33:54
Soit leurs revenus ont augmenté et ils ont moins d'aide, soit un des deux enfants vient d'avoir 3 ans, et ils n'ont que la moitié de l'allocation pour lui... A éclaircir. Mais tu as raison, pas de contrat, pas d'assurance = pas d'accueil.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#4 30-08-2008 08:54:13
Bonjour,
J'ai envie de dire que chaque contrat est différent, tu es libre d'accepter ou de refuser un changement mais j'ai envie de réagir par rapport à cette question Les aides de la CAF ne nous concernent pas, je m'explique , Ce n'est pas ton problème de savoir combien ils ont droit aux aides, vous négocier le contrat et c'est tout
30-08-2008 08:54:13
#5 30-08-2008 08:56:06
Bonjour,
J'ai envie de dire que chaque contrat est différent, tu es libre d'accepter ou de refuser un changement mais j'ai envie de réagir par rapport à cette question Les aides de la CAF ne nous concernent pas, je m'explique , Ce n'est pas ton problème de savoir combien ils ont droit aux aides, vous négocier le contrat et c'est tout
d accord ! avec toi!, leur rembourssement, ne nous regardes pas.........vus que ton salaire va diminuer.............elle dois te faire un avenant, a toi de l accepter ou pas...............si tu refuse l avenant, elle te licencie!
Dernière modification par violet69 (30-08-2008 09:00:01)
absente........mais!!! je pensse a vous
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide
#6 30-08-2008 09:07:50
mpb a écrit :Bonjour,
d accord ! avec toi!, leur rembourssement, ne nous regardes pas.........vus que ton salaire va diminuer.............elle dois te faire un avenant, a toi de l accepter ou pas...............si tu refuse l avenant, elle te licencie!
on neparle pas de remboursement, mais d'aide
un enfant n'est pas un medicament.
C'est a la secu qu'on est rembourser.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#7 30-08-2008 09:12:16
violet69 a écrit :mpb a écrit :Bonjour,
on neparle pas de remboursement, mais d'aide
un enfant n'est pas un medicament.
C'est a la secu qu'on est rembourser.
oui! je me me suis mal exprimer !, et pensse quelle va bien le comprendre dans ce sens............
Dernière modification par violet69 (30-08-2008 09:15:52)
absente........mais!!! je pensse a vous
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide
#8 01-09-2008 14:30:41
- SUPERNANOU76
- Membre
- Site Web
ouh la les filles je sais tres bien que les aides qu'ils touchent ne me regardent pas. Je voulais si savoir si c'etait bien vrai qu'il ne pouvait presqu'avoir uniquement 1 seul remboursement pour les 2 enfants. Le montant ne m'interesse pas mais eux voulait en fait baisser le contrat car il disait qu'il n'allait pas avoir un bon remboursement pour les 2 enfants (leur situation n'a pas changée, et le plus grand ne prendra ces qu'en juin 2009). Mais je crois qu'ils ont voulu bluffés pour vouloir baisser le contrat et voir comment j'allais réagir, on verra bien ce soir je serais fixé. Merci de votre aide et soutien.;)
#9 01-09-2008 14:48:13
pour la caf-page une seule déclaration mensuelle, et 1 seul versement d'aide mensuel.
par contre ils paient les charges patronales et salariales des 2 mais les aides ne sont pas forcement les mêmes pour les 2 enfants, cela depend de leur age...
voilà
#11 01-09-2008 15:03:40
- SUPERNANOU76
- Membre
- Site Web
merci 4i et ziva je ne sens pas du tout ce nouveau contrat mais bon on verra ce soir. j'ai droit a 3 enfants j'en ai 1 dont la maman est a 80% sur ce contrat rien a redire les parents sont nickel. et les 2 autres (dont 1 pour le nouveau contrat) dont les parents veulent me passer a 100 heures par mois au lieu de 128 heures. Je ne peux pas me permettre de prendre que des petits contrat, je comprend les parents mais il faut aussi se mettre a notre place. merci encore pour toutes vos réponses et je vous tiens au courant. bises:)
Pages : 1
Discussion fermée