Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-09-2008 08:16:34

angiedu56
Membre
Site Web

Comment se passe une journée chez vous ?

Bonjour, voilà tout est dans le sujet.... Comment se passe une journée chez vous avec les petits que vous gardez ?

A leur arrivée, les faites vous jouer tout de suite ? Leur proposez vous des activités ou les laissez vous jouer seuls ? Je garde actuellement un bout de chou de 10 mois et une petite de 17 mois... Pas facile de leur faire faire de la peinture à cet âge là !

Alors se sont les jeux seuls ou alors on regarde des livres ensemble (mais l'attention n'est pas celle d'un enfant de 3 ans bien sur !)

Quand à sortir, quand il fait beau ça va, mais ce matin sur la Bretagne je peux vous dire qu'il vaut mieux rester au sec smile !!

J'attends vos posts et vos suggestions.... En principe le petit dort un peu le matin... Quand Môssieur l'a décidé  smile !! J'ai l'mpression de renouveler toujours les mêmes jeux (chansons, livres, gros legos) J'ai pourtant beaucoup de jouets que je change tous les jours pour que les enfants aient l'mpression de découvrir de nouvelles choses.... Mais c'est vrai que je manque d'idées parfois !!

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à toutes !!

02-09-2008 08:16:34

partenaire publicitaire:

#2 02-09-2008 08:20:31

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Re : Comment se passe une journée chez vous ?

Bonjour,

Le matin, je vais soit me promener, vu le temps qu'on a autant en profiter le matin wink soit au ram, bibliotheque, parc, piscine.
et l'am sieste et apres, on fait des activites calmes, lectures, ecouter la musique, on danse commes des fous ici.

Les activites manuelles ne sont pas faites tous les jours, on en fait quand le temps est mauvais surtout.
Je prefere aller me promener plutot que de rester enfermee chez moi.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#3 02-09-2008 08:55:25

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

bonjour,
comme agenaise. je suis plutot d'exterieur. alors des que le temps le permet on sort. on va aux mures, aux champignons, on ramasse des feuilles pour faire des beaux livres dessus. et puis les chataignes...les activites sont plutot l'apres midi ou le matin quand il fait moche. cela dit quand ils arrives c'est joujou dans la salle de jeux le temps que j'organise les repas et que je mette tout en place.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#4 02-09-2008 09:08:14

angiedu56
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses...Nielle, peux tu me dire ce que tu entends par "ramasser des feuilles pour faire des livres dessus" ? ça doit être sympa mais... C'est quoi ?

02-09-2008 09:08:14

partenaire publicitaire:

#5 02-09-2008 10:14:46

SOIZ
Membre
Site Web

coucou, alors moi il joue un peu avec moi quand il arrive, après il joue tout seul, il a 20 mois, il dort encore le matin, mais sinon sorties, dessin qui dure 5 min, livre, jouets a tirer ou pousser, table d'activité mi sable mi eau, si il fait beau... et l'après midi il dort et sorties ou activité a la maison (toujours pareils : livre, pate a modeler...) a 10 mois et 17 mois ce sont souvent les mêmes activités qui reviennent car ils sont trop petits pour faire qquechose !! wink

bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB