Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-09-2008 13:13:20

nana81
Membre
Lieu : Saint-Sulpice sur Tarn
Inscription : 17-09-2007
Messages : 41
Site Web

Congés trop perçu ou pas ?

Bonjour à toutes,
J'ai démarré un contrat début mai pour une année complète et mensualisation sur 52 semaines. Pour le mois d'aout, n'ayant droit qu'à très peu de jours de congés (une semaine), j'ai déclaré à la maman que je ne prenais pas de congès, elle a par contre pris 3 semaines pendant lesquelle je n'ai donc pas travaillé (puisque c'est mon premier contrat ) . Pour ma paie d'août je pensais donc n'être que très peu payée mais à ma grande surprise, mon employeuse m'a quand même versé ma mensualisation de base + les 5 jours d'IE pour lesquels j'ai travaillé... Sur le coup je n'ai rien dit mais j'avoue que cela me chagrine car je ne voudrais pas qu'elle s'aperçoive de son erreur si cela en est une et me pense malhonnête... Je voudrais vous demander si j'ai trop perçu sur mon salaire d'août ou pas...Normalement je n'avais pas droit aux congès payés et en plus je n'ai pas travaillé donc je me pose la question... Pardon si cela a déjà été évoqué mais je n'ai pas trouvé de réponse correspondant à ma situation...
Merci de votre réponse et bravo à ce forum qui est une véritable mine de renseignements et un vrai rayon de soleil dans ma journée... Bises à toutes


Nounou agréée et maman de 2 merveilleux enfants

Hors ligne

02-09-2008 13:13:20

partenaire publicitaire:

#2 02-09-2008 13:15:40

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Congés trop perçu ou pas ?

Bonjour,

tu avais droit a 2.5 de conges donc 3 jours payes.

le reste des conge non paye doivent etre deduis de la mensualisation.
car si le ocntrat est rompu avant que tu es vraiment acquis tes conges payes, tu dois les rembourser a ton employeur.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#3 02-09-2008 13:23:53

nana81
Membre
Lieu : Saint-Sulpice sur Tarn
Inscription : 17-09-2007
Messages : 41
Site Web

Re : Congés trop perçu ou pas ?

Merci Agenaise pour ta réponse, pour ce qui est de la rupture de contrat, je ne l'envisage pas et la maman non plus car cela se passe super bien mais si tel était le cas il est évident que je rembourserais. Je pense donc que mon employeur m'a versé mon mois d'août dans son intégralité en anticipant mes droits aux congès... Cela me pose un vrai cas de conscience et je ne voudrais pas la mettre dans une situation délicate en lui disant qu'elle s'est trompée (en plus avec la rentrée mes finances ne sont pas au beau fixe...) mais d'un autre côté je ne veux pas être malhonnête, que ferais-tu à ma place ? Merci de ta franchise


Nounou agréée et maman de 2 merveilleux enfants

Hors ligne

#4 02-09-2008 13:26:05

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Congés trop perçu ou pas ?

Je vais te dire que avant je prenais mes cp par anticipation mais vu que maintenant, les certains parents cassent le contrat pour quel que raison que se soit, je prefere les prendre sans solde la 1ere annee, et les faire payer quand je les prends.
Et comme ceci, pas de remboursement de ma part, pour les parents.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

02-09-2008 13:26:05

partenaire publicitaire:

#5 02-09-2008 13:29:54

nana81
Membre
Lieu : Saint-Sulpice sur Tarn
Inscription : 17-09-2007
Messages : 41
Site Web

Re : Congés trop perçu ou pas ?

Merci encore pour ta réponse rapide et franche . Ce forum est vraiment génial et les filles qui l'animent également
Excellente journée à toi


Nounou agréée et maman de 2 merveilleux enfants

Hors ligne

#6 02-09-2008 13:31:34

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Congés trop perçu ou pas ?

de rien wink
Bonne journée aussi


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB