Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
02-09-2008 15:53:39
#3 02-09-2008 16:03:17
Re : pour le bain?
Bonjour,
Comme le precise patchouli il est interdit de donner le bain. Je suis maman avant d'être assmat et je pense qu'il s'agit d'un moment prévilégié entre l'enfant et ses parents... On ne peut tout de même pas tout décharger sur son assmat sous pretexte de travailler à l'extérieur, il faut se garder ses moments là avec son enfant... c'est juste une question d'organisation
Maman de 4 garçons et assmat pour 3 ptibous
#4 02-09-2008 16:03:22
- Aliloukt2005
- Membre
- Site Web
je viens de faire la formation et prendre un bain à un enfant c deconseillé si les parents te le demandent fait leur faire une autorisation signé par les 2 parents
02-09-2008 16:03:22
#5 02-09-2008 16:06:03
ATTENTION : meme avec une autorisation des parents : si la pmi dont vous dependez l'interdit, cette autorisation EST CADUQUE.....
et par ailleurs, comme le dit mcc : je pense que ce n'est pas a nous de donner le bain quotidien : que c'est un moment d'intimite privilegie ou l'on peut pratiquer le peau a peau ( tres important pour le bebe) ...
les ass mats a qui ont demande ce genre de choses devraient y reflechir et conseiller les parents....
#6 02-09-2008 16:08:27
merci pour vos réponses, c'est vrai je suis d'accord c'est un moment privilégié avec l'enfant, mais là cela serait 4 fois par mois et la maman finit tard 21h et c'est un enfant avec handicap je vais leur faire signer une autorisation de prendre le bain. qu'en pensez vou?
#7 02-09-2008 16:10:25
#8 02-09-2008 16:11:31
- Aliloukt2005
- Membre
- Site Web
renseigne toi au ram
#9 02-09-2008 16:13:30
#10 02-09-2008 16:17:00
- Aliloukt2005
- Membre
- Site Web
alors maintenant tout depend de ta pmi chez nous ils accordent la douche à la place du bain ,c tres delicas
#13 02-09-2008 18:20:28
- nounoubisous
- Membre
- Site Web
coucou moi je suis surprise quand je lis certain post car des que vous avez une question un probleme vous accourez a la pmi si l assistante laternelle a decide d un commun accord avec les parents de donner le bain ca la regarde nous savons pertinemment ou s arrete notre role il faut etre vigilant certes mais de grace ne soyez pas rigides comme cela
#14 02-09-2008 19:52:55
Ce n'est pas une question de rigidité, mais une question d'agrément... notre agrément dépend de la PMI qui dépend du CG. Si nous faisons quoi que ce soit qui déplait à la puer de la PMI, ça remonte au CG, et hop, on risque un retrait d'agrément. Et c'est d'autant plus compliqué que chaque CG, chaque PMI et chaque puer a son idée sur la question...
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#15 02-09-2008 19:58:45
non nounoubisous : si par un quelconque hasard : elle est controlee si par un quelconque hasard ca vient au oreille de la puer que le bain est donne alors que c'est interdit : sur qui ca tombe hein ?!!!!
je regrette je vien de le dire et je persiste et je signe qu eca plaise ou non : non dependons de la pmi : ce ne sont pas nos employeurs mais ils nous delivernet l'agrement et fixent les relgles....
Moi ce que je dis : c'est pour vous pas contre vous : simplement parce que je sais ce que certaines risque et que j'en ai entendu des vertes et des pas mures....
maintenant si cela vous amusent d'enfreindre des lois... moi ca ne va pas m'empecher de dormir mais ne venez pas vous plaindre ensuite d'etre dans les papiers rouges...: les pmis ont recu l'ordre de surveiller de plus en plus d'une part et d'uatres part de donner des regles de plus en plus strictes... mefiez vous.....
et si ne pas se plier aux regles c'est etre rigide... alors quoi serve les codes et les regles ?
moi je suis atteree d'entendre de tels propos.
soit tu es ass mats et tu joue le jeu soit tu fais un autre metier.
#16 03-09-2008 06:13:18
coucou moi je suis surprise quand je lis certain post car des que vous avez une question un probleme vous accourez a la pmi si l assistante laternelle a decide d un commun accord avec les parents de donner le bain ca la regarde nous savons pertinemment ou s arrete notre role il faut etre vigilant certes mais de grace ne soyez pas rigides comme cela
c'est quand même eux qui decident ... on ne fait pas ce qu'on veut n'importe comment... co,ntrairement à ce que certaines pensent
#17 03-09-2008 08:23:15
- nounoubisous
- Membre
- Site Web
ben moi quand ma puer passe et qu elle me demande je lui dis que ca peut arriver si la maman me demande ou si l enfant est malade diarhee etc je donne meme si l enfant a mal aux dents ou a de la fievre du doliprane pour soulager l enfant ma puer le sait je ne le cache pas et je n ai pas eut de retrait d agrement pour cela on ne peut pas suivre a la lettre le reglement vola ce que je pense n en deplaise a certaine
#18 03-09-2008 08:28:42
et bien le jour où tu administreras un medic sans protocole de soin de moins de 6 mois et que l'enfant reagit mal, (même si c'est sur ordre des parents !) tu verras ce qui se passera : personne ne te couvrira...
vous voulez être reconnues comme des pros : conduisez vous en pro!
même si cela peut coûter!
(peur de dire non , fierté ou autre!)
n'en déplaise à celles qui font comme elles veulent
en tout cas sur ce forum on ne prône pas le n'importe quoi, mais ce que dit la loi et ce que l'on doit faire d'après les règles du metier
après ce que vous faites réelement, si c'est pas corect, ne vous en vantez pas sur un forum public... merci
(on a aussi aussi le règlement ici...)
#19 03-09-2008 08:28:51
Bonjour,
Ces règles vous paraissent peut être rigide mais si elles existent c'est qu'a un moment donné il y a eu de l'abus de part et d'autre (comme bien souvent avt l'instauration d'une règle !). Nous sommes malheureusement à une époque ou l'on entend parler de procès pour pédophilie, d'attouchements (avec parfois de fausses accusations)... dis vous bien que si demain vous entrez en conflie avec votre employeur il pourrait se servir de l'épisode du bain contre vous (même si à l'origine ils étaient daccord)... Maintenant la pmi nous demande systématiquement le casier judiciaire de chaque personne majeure vivant au domicile (avant ça ne se faisait pas), demandez vous : pourquoi ? en tout cas c'est surement pas pour savoir à qu'elle heure vous faites vos courses le dimanche... C'est sur c'est dommage d'en arriver là, mais c'est aussi un moyen de se "protéger"... après c'est sure la décision finale vous appartient...
#20 03-09-2008 08:41:48
re bonjour,
entièrement daccord avec 4i ! c'est evident que le jour ou il y aura un problème (chose que je ne vous souhaite pas) à ce moment la vous devrez répondre de vos actes et vous vous rendrez aussi compte qu'il y a pu grand monde derrière vous ... et que votre puer si docile aujourd'hui aura vite fait de vous laisser seule assumer la chose...