Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-09-2008 09:57:28

loulou78
Membre
Lieu : Yvelines
Site Web

lait de soja

Bonjour,
une maman me demande de donner du lait de soja à son petit bout d'un an car il a des dhiarrées répétitives depuis une semaine et d'arrêter tous laitages et compotes.
Donc, moi, je suis bien embêtée car je ne sais plus quoi lui donner à manger pour qu'il est des repas équilibrés.
Purée de pdt, carottes avec une viande ou un poisson et après en dessert je donne quoi et à goûter ?
Surtout que pour le lait de soja, il y a du pour ou contre, apparemment ce ne serait pas le top.
C'est du BJO.... bio même pas spécial bébé.
J'avoue ne pas savoir quoi faire.
Avez vous été déjà confronté à ce problème ?
Merci à vous

"La meilleure odeur est celle du pain, le meilleur goût, celui du sel, le meilleur amour, celui des enfants."

img-05.gif

01-09-2008 09:57:28

partenaire publicitaire:

#2 01-09-2008 10:08:38

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Site Web

Re : lait de soja

s il a la diarrhe ilfaut lui donner un lait de substitutio que tu trouve en pharmacie et du riz carotte compote pomme coing.en principe pas de viande pendant quelques jours.lelait c est aux parents de l acheter pas atoi

#3 01-09-2008 10:19:49

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonjour,

Pas du tout, mais la maman a vu son pediatre, ou generaliste pour les diarrhees. Il doit etre sous traitement. Pas contre, pas de lait de quelque forme que se soit, (yaourts, lait, froamge etc...) Le seul lait qu'il peut prendre c'est un lait de substition on le trouv en pharmacie et c'est aux parents de te le forunir.
Et connais pas le lait de soja sur les diarrhes.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#4 01-09-2008 10:26:45

loulou78
Membre
Site Web

Bonjour argenaise,
oui c'est délicat ce lait de soja car s'il n'est pas d'une marque pour enfant, et c'est le cas, il ne contient aucunes vitamines nécessaires.
En fait, les dhiarrées ont commencé avec le lait de croissance !

"La meilleure odeur est celle du pain, le meilleur goût, celui du sel, le meilleur amour, celui des enfants."

img-05.gif

01-09-2008 10:26:45

partenaire publicitaire:

#5 01-09-2008 13:51:46

Elaine
Membre
Site Web

le lait de soja n'est pas du lait,ça n'a rien à voir et en plus on ne doit pas le donner aux enfants de moins de 3 ans, il contient des phytoestrogènes qui sont l'équivalents des hormones!
Le soja est à la mode alors qu'il favoriserait le cancer du sein!

#6 01-09-2008 14:35:11

4i.modo
Membre
Site Web

il faut en parler avec la maman !
et elle va en parler avec le medecin...
wink

#7 02-09-2008 12:43:56

loulou78
Membre
Site Web

Oui, j'ai vu sur des articles que ça contenait des phytoestrogènes, en plus c'est la pédiatre qui a recommandé ça.
J'en ai parlé à la maman hier soir qui a rappelé la pédiatre et du coup elle m'a dit qu'elle arrêtait ce lait.
C'est dingue quand même que les médecins prescrivent ça, surtout que l'on a pas encore assez de recul pour savoir si vraiment c'est dangereux.

img-05.gif

#8 02-09-2008 13:18:01

Mumvanille
Membre
Site Web

Moi quand mes enfants étaient maldes gastro..diahrrées...petits je donnais du lait en pharmacie pour la diahrrée, mais plus grand il aimait pas çà! je leur donnais du lait de soja de croissance adapté aux enfants(en grandes surface) et çà passait un peu mieux! smile

smiley43.gifsmiley247.gif  smiley247.gif smiley43.gif

#9 02-09-2008 18:57:21

mamkiki
Membre
Lieu : tinténiac (35)
Site Web

il existe un lait de soja de croissance pour les enfantrs de moins de 3 ans que l'on trouve en grande surface, c'est une marque connue.
J'en donne a ma fille qui ne tolère pas le lait "ordinaire".
Et ce n'est pas dangereux seulement il ne faut pas endonner trop longtemps car effectivement il contient des phytoestrogènes que notre corps "d'européen"n'a pas l'habitude d'avoir. Par contre les asiatiques en prennent toute leur vie et n'ont pas de problème.

Heureuse Assistante maternelle de 3 loulous et Maman de 3 enfants 12,10 et 6 ans.

#10 04-09-2008 15:25:19

Chantamie
Membre
Site Web

et pourquoi pas le lait de chèvre
il n'a pas les mêmes composants que le lait de vache

moi je suis allergique au lait de vache et je supporte très bien le lait de chèvre
pareil pour les fromages, il y a du choix

Un enfant...  Un enfant s'en viendra te prendre par la main  Il s'en viendra muer tes vieilles habitudes
Il s'en viendra troubler d'antiques certitudes  Il s'en viendra conduire ailleurs tes lendemains
Philippe TALEchat108.gif    

#11 06-09-2008 22:27:43

aufrey
Membre
Site Web

bonsoir, le lait de soja n'existe pas. il s'agit d'une boisson au soja (graines de soja qui a trempé dans l'eau). perso je le bois, et puis vous assurer d'un meilleur fonctionnement intestinal. pour les enfants faut voir le docteur ce qu'il en pense.
penser au soja avec calcium

L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB