Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-09-2008 18:17:15
- annesodu10
- Membre
- Site Web
j'en ai mart de ma puer elle est me demoralise a chaque visite
bonjour les filles
voila je voudrai votre aide je suis demoraliser par ma puer qui critique tout le temp mon appart il fait comme meme 110m3 il y a 1 grand salon sejour 1 piece qu'on a mis en garderie qui fait 30m3 ou il y a que les jeux des enfants et elle trouve sa trop petit pour les enfants parce que j'y met la poussette double et mon linge qui je trouve ne gene pas du tout d'abitude je sort la poussette et la met dans le couloir met la j'ai pa penser car je suis pa sorti puisque qu'elle venait. madame trouve que sa reduit la piece c pas bien je precise qu'il sont deux et parfois la grande et tte seule
2eme critique: nous avons deux aquarium un avec 1 tortu l'autre avec des poissons l'eau n'est pas tres clair donc elle trouve sa mauvis pour la santer des enfants
3eme critique mon linge propre n'etai pa ranger et etait ranger dans un petit coin dicret sa ne lui a pa pa plus et ma fait une reflexion
4eme critique je lui apprend que je suis enceinte de mon 1er et que c pour avril et au lieu de me feliciter et me sort vous savez qu'il prend la place d'un agrement que je devrai prendre un temp plein car reduction de salaire et qu'il faudrai que j'acorde du temp a mon enfant donc il faudrai que je travaille pas pendant les vacances
5eme critique elle est entie parc elle ne veut pas que je les mette dedans ou max 1h/ jour
la sens ai trop quand elle est partie je me suis mise a pleurer je l'aime pas et je veut changer je fait tout mon possible pour que les enfant soit bien qu'il ai des jeux que l'appart soit ranger c'est vrai en ce moment je suis tt le temp malade avec la grossese j'ai des nozer toute la journée et souvent le soir sa fait 2 nuit que j'arrive pa a dormir j'ai mal au coeur les parents ne se sont jamais pleins et sont content car il continue cette année encore je ne veut plus quelle revienne cher moi si c'est pour critiquer a chaque fois et me faire pleurer. a qui doi je m'adresser? merci
02-09-2008 18:17:15
#2 02-09-2008 18:28:19
Re : j'en ai mart de ma puer elle est me demoralise a chaque visite
Bonsoir,
à ta place je m'adresserai au RAM d'abord et au CG.... C'est ce que je tenterai en tout cas en expliquant les critiques et ma décision de ne plus recevoir cette personne chez moi... Evites peut-être l'appel téléphonique, dans ce cas là il vaut peut-être mieux parler de vive voix donc un rendez-vous.... Les personnes ou la personne face à toi verront à ton expression que tu as été bouleversé et... Tu verras aussi leur réaction....
Bon se serait ma façon d'agir mais attendons de lire les autres réactions ? En tout cas, bon courage et ne t'en fais pas trop je dirai qu'il y a des C....... partout même chez les Puer !!!! Restes zen et philosophe mais défends toi aussi.....
#3 02-09-2008 18:33:35
- annesodu10
- Membre
- Site Web
merci pour ta reponse jen prend bonne note
#4 02-09-2008 18:59:37
Elle passe souvent chez toi ?
Car si c'est qu'une fois l'an, au pire, laisse la dire.
La bave du crapaud n'atteind pas la blanche colombe
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
02-09-2008 18:59:37
#5 02-09-2008 19:03:42
- annesodu10
- Membre
- Site Web
elle passe je sais pa trop dire tt les 3 mois et quelques fois sans prevenir
#6 02-09-2008 19:06:26
Demande lui carrément , si elle n'as pas une "dent" contre toi!!
je vois certains appart et maisons d'assmat et peux te dire quelle ferait mieux d'y aller jeter juste
un oeil, elle partirait en courant!!!!
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#7 02-09-2008 19:15:38
pffffff ne t'inquiete pas. certaine spuer sont jalouses de nos salaires. elles estiment qu'en tant qu'am on ne devrait pas gagner autant . sisi je te jure ca existe.
laisse la dire et blinde toi quand elle arrive. moi je ne sait pas si je me plaindrait d'elle. tout ce qu'elle dit peut etre retenu contre toi. on ne sait jamais l'importance d'une puer son district.
mais comme poup "la bave ...etc" laisse dire et garde le moral
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#8 02-09-2008 19:50:16
Déjà, ça ne concerne en rien le RAM. Ca ne peut concerner que la PMI. Maintenant, ça peut être à double tranchant. C'est vrai qu'une visite par trimestre, c'est beaucoup... Maintenant, elle a le droit de venir à l'improviste. Pour le moment, laisse courir et laisse-là dire. Tu vas être en congés maternité, tu verras après, et puis les puers, ça tourne beaucoup, c'est pas dit que ce sera la même lorsque tu reprendras.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#9 02-09-2008 20:43:11
- annesodu10
- Membre
- Site Web
merci les filles ten que les parent se plein pa c'est tout se qui compte
#10 03-09-2008 06:11:13
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...
1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?
metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs = tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges = problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente
2- avez vous parcouru la bonne rubrique
90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!
3- avez vous vu la page d'accueil du site?
elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!
4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3 pages de differents posts!
et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE (haut de page)
non pas qu'on soit fainéantes
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons
et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes
et pour le règlement du forum cliquez ci dessous :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules
et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite une bonne lecture
#11 03-09-2008 12:08:50
mais decidement c'est quoi tout ca, il cherche à ce que les assistantes maternelles desertes toutes? On peu pas vous laissez faire votre boulot tranquiller?
Si y a un soucis les parents previendrait la PMI ou retirerai leur enfants. C'est pas le premier post comùme ca et ca me fait vraiment mal au coeur pour toutes ses personnes qui se battent pour donner du bonheur à nos enfants
#12 03-09-2008 22:30:17
bonjour
Garde le moral et essai de ne pas prendre tout au 1er degrés.La mienne aussi est assez spéciale dans son genre.J'ai mis un an avant d'obtenir mon agrément car l'agencement des pièces de ma maison ne lui convenait pas .Pour l'extérieur elle voulait que je mette des barrières partout.Je lui est répondu gentillement car correction oblige,que ce n'était pas des animaux que j'allais garder mais des enfants et qu'il fallait aussi habituer les enfants à se déplacer dans un grand espace (terrasse,jardin,potager,larges allées dallées,gravillonnées,Coin pelouse.................
Les parents sont ravis de savoir que leurs petits ont de la place pour jouer dehors(tricycle,porteur,portique,petite maison.....
j'ai dû suspendre quelques mois ma demande d'agrément ,en pensant que je ne l'obtiendrait jamais.
Actuellement j'ai trois agréments et suis en attente d'une dérogation mais ce n'est pas gagné.
Elle est venu chez moi à l'improviste en Juillet,Pas d'enfants ce jour là.Elle est restée chez moi 2h à remplir de nouveaux formulaires et à vérifier l'emplacement de mes produit d'entretien,mes lits et j'en passe......Je ne la contredisais pas mais j'argumentais pour lui montrer que ce qu'elle souhaitait ne changerais rien dans l'accueil des enfants et que ma maison était sécurisée et que les parents ne se plaignaient de rien.
Elle est revenu hier,pour ma demande de dérogation et là pas de bol mon petit bout venait juste de partir et les autres reviennent la semaine prochaine.
_Et pourquoi vous n'utiliser pas notre tableau de présence qui est plus clair que le vôtre avec toutes ces petites cases.
_Votre portail est encore ouvert!Oui bien sûr quique le petit viens juste de partir et qu'il n'y a plus d'enfants chez moi.
_a chaque fois que je passe davant chez vous votre portail est toujours ouvert.Et oui j'était en vacances 3 semaines,et pour les autres jours je suis désolée,mais je n'ai que des contrats a horaires atypiques,aussi il faut bien que les parents puissent rentrer et sortir.J'ai une grande allée pour arrivée jusqu'à la maison.
Quand mon portail est fermé elle ne passe apparemment jamais devant chez moi.
Je pourrais vous en raconter encore et encore,mais bon elle est comme cela
donc maintenant je la laisse parler car il ne faut jamais se mettre à dos ce genre de personne.Je ne suis pas toujours d'accord avec ses propos,mais je l'écoute le plus possible sans broncher,même si intérieurement je bous.
Donc courage,penses à ton bébé qui doit avoir une maman détendue et souriante.
#13 04-09-2008 13:41:43
tu peux faire un courrier à la pmi et demander à voir une autre puér. J'ai une amie qui l'a fait et ça a marché. Tu peux expliquer que "le courant" ne passe pas et que vu ses critiques, tu désirerais avoir l'avis de quelqu'un d'autre. Sinon, respire un grand coup, fais lui un énorme sourire, et laisse la dire ! par chez nous, certaines le font exprès pour tester ton sang froid ! alors tiens bon ! après tout, si les parents sont contents et que tu n'as rien à te reprocher. Note par écrit devant elle chacune de ses critiques (rien de tel pour la gêner) et réponds avec des phrases courtes.