Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-09-2008 13:27:15
calcul des heures complémentaires avec un nombre d'heure dans le mois
Salut les filles,
je viens vous voir car j'ai un souci à propos de ma paye. Voilà avec mon employeur (qui n'est autre que ma soeur) nous avions convenu d'un contrat en année complète donc le calcul était le suivant 52 semaines * 35 h/ sem * 3,51 € brut / 12 cela faisait donc un salaire de base d'environ 532 € or ce mois ci je me suis rendue compte en faisant la paye que je ne tombais pas sur la même base brut et en fait on a vu que ça serait comme ça souvent car le changement est dû au fait qu'il y a des mois à 4 et 5 semaines du coup on a refait le calcul et pour tomber sur la base brut de 532 € on a conclu qu'il fallait faire un contrat à 152 h par mois.
Mais voilà mon souci comment doit on fonctionner pour le calcul des heures complémentaires ? les compte t on à partir de 35h ou alors 152h /4 c'est à dire 38h ? parce que si je les compte à partir de la 35 ème heure les parents sont lésés mais si je fais à partir de la 38 ème heure il y aura encore le souci des mois où il y a 5 semaines !!!
alors que faire pouvez vous m'aider ? j'espère que vous aurez tout compris à mon message
merci bonne aprem
sophie
02-09-2008 13:27:15
#2 02-09-2008 13:35:59
Re : calcul des heures complémentaires avec un nombre d'heure dans le mois
Bonjour,
On calcule les heures complementaires a partir des heures mensualises donc tu as 35 heures hebdo, celles que tu fais en plus sur cette base de 35 sont payes mais au meme tarif normal.
La mensualisation est un lissage d'heures faite par mois, des fois, tu peux faire moins de 152 heures et certains plus. Mais la mensualisation est maintenu.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 02-09-2008 13:38:23
merci agenaise
ba en fait à la base on était parti sur 35 h par semaines mais du coup s'était pas bon donc on va certainement raprtir sur un nombre d'heures par mois donc là 152 h du coup ça fait du 38h par semaine mais bon c'est en octobre je crois ou ça va faire 5 semaines du coup comment faire je ne comprend pas .
#4 02-09-2008 13:39:56
il faut pas partir sur une base mensuelle mais hebdomadaire.
je ne comprend pas avec 5 semaines du coup.
Christopher McCandless
02-09-2008 13:39:56
#5 02-09-2008 13:44:41
ba en fait certains mois tu as 4 semaine et le 30 31 tombent sur le début d'une autre semaine du coup ça te fais 5 semaines mais comment faire pour calculer ta paye dans ce cas ??
#6 02-09-2008 13:46:33
certains mois tu as 30 ou 31 jours des fois moins, pas grave, la mensualisation est payee normalement sans tenir compte des heures mensuelles. C'est ce qu'on appelle un lissage d'heures faite dans l'annee donc une mensualisation.
Christopher McCandless
#7 02-09-2008 21:29:21
ok j'ai bien compris le principe de la mensualisation mais dans mon cas en fait la base n'était pas celle fixée au départ ce mois ci donc que faire ? je ne comprend plus rien du tout.
#8 02-09-2008 21:35:11
la base c'est la mensualisation qui a ete calculee des le depart.
Christopher McCandless
#9 02-09-2008 21:39:58
oui mais en fait quand on a calculé la mensualisation on a donc fait 52semaines * 35heures * 3,51 € brut / 12 mois ça donne donc environ 532 € brut or quand je remplie le bulletin de salaie donc je met dans heures normales : 140 h et taux horaire brut : 3,51 € et en brut je trouve 491,40 € donc je ne comprend pas.et ce mois ci j'ai quasi pas bossé donc en net j'aurai du avoir environ 412 € + les indemnités d'entretien mais avec ma feuille de calcul sur excel je trouve 399 € environ
#10 02-09-2008 21:42:53
et donc on était parti sur 35 h par semaines mais ce mois ci le 2 derniers jours travaillés tombe sur un lundi et mardi d'où la 5ème semaine et mon souci si j'ai des heures complémentaires ou suppléméentaires cette semaine là parce qu'il y aura déjà 4 semaines à 35 h. désolée d'être si je suis un peu confuse
#11 02-09-2008 21:45:17
tu dois noter les heures mensualisee sur le bulletin de salaire et tu auras ta mensualisation prevue.
pour la 2eme semaine, tu travailles bien 35 heures hebdo meme si le mois se termine en cours de semaine.
Christopher McCandless
#13 02-09-2008 22:04:59
j'ai un bs que parme m'a fait parvenir.
et tout ce fait tou seul, demande lui sur ce post
Christopher McCandless
#14 02-09-2008 22:49:03
mais bon je pense que j'irais au ram demain comme ça je leur montrerait mais bulletins de salaire pour comprendre car là je ne comprend vraiment pas pourquoi je ne retouve pas ce mois ci la base que nous avions normalement calculé avec la mensualistaion. J'aurai du touché seulement la mensualisation car ni heures complémentaires ni supplémentaires juste les indémnités d'entretien en plus.
merci quand même
bonne soirée
#15 03-09-2008 01:05:29
- ma tristine
- Membre
- Lieu : 44
- Site Web
Bonjour,
Ton calcul est bon
La mensu est un lissage donc 35h x 52 semaines/12 = 151,66 soit 152 h ok
C'est sûr il y a des mois plus long mais yen a de plus cours ex Février
Dans 1 année il y a toujours 52 semaines de 7 jours.
Bon courage
Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants
Agréée pour 4 enfants
#16 03-09-2008 09:23:41
ok merci beaucoup tristine donc j'ai l'impression que l'erreur vient de ma soeur et moi qui avont bien fait le calcul pour la mensu mais après on s'est dit 35h par semaine donc 140h dans le mois mais j'avais pas refait le calcul 35*52/12 ce qui donne en effet 151,66 je suis vraiment pas douée je suis désolée de vous avoir dérangé pour pas grand choses
par contre donc dernière question pour être sûr les heures complémentaires je les compte à partir de 35h ou de 38 h (152/4) ?
merci beaucoup les filles
bonne journée
#17 03-09-2008 09:26:09
a partir de 35 heures, car ce sont les heures mensualisee.
et on ne divise jamais par 4, car il y a des semaines de plus ou moins de 4 semaines.
car 52/4 = 4.33 c'ets le nbre de semaine dans l'annee donc jamais 4 pile.
Christopher McCandless
#18 03-09-2008 09:28:42
ok merci beaucoup tristine donc j'ai l'impression que l'erreur vient de ma soeur et moi qui avont bien fait le calcul pour la mensu mais après on s'est dit 35h par semaine donc 140h dans le mois mais j'avais pas refait le calcul 35*52/12 ce qui donne en effet 151,66 je suis vraiment pas douée je suis désolée de vous avoir dérangé pour pas grand choses
par contre donc dernière question pour être sûr les heures complémentaires je les compte à partir de 35h ou de 38 h (152/4) ?
merci beaucoup les filles
bonne journée
Bonjour,
Les heures complémentaires sont les heures que tu fais au-delà des 35 heures. A partir de 45 heures, cela devient des heures supplémentaires majorées.
#19 03-09-2008 09:29:00
ah ok c'est bon j'ai tout compris ourrrraaaa !!! en fait je vous demande tout ça aussi car on s'est complétement embrouillé l'esprit avec ma soeur et elle a l'impression qu'elle se fait fait avoir si je compte les heures complémentaires à partir de la 35
#20 03-09-2008 09:30:07
pardon j'ai eu un bug donc je disais elle a peur de se faire avoir qi je compte les heures complémentaires à partir de la 35 ème mais en fait vu qu'il y a certains mois avec plus de 4 semaines ça équilibre