Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-09-2008 09:56:39
bebe en route
bonjour les filles.j'ai un gros probleme.mon mari ma propose de faire notre 2 eme enfant .je vous le cache pas je suis trop contente.le probleme c'est que dans un mois je dois signer 2 nouveaux contrats un mi temps l'autre plein temps.a votre avis dois je leur dire avant signature que j'envisage d'avoir 1 second .ou plutot me taire et on verra bien apres quand j'arriverai a mon congés maternit" .j'ai la conscience qui me travaille je veux blesser personne. surtout que j'ai eu la caf qui ma confiermé que je pourrais prendre mes 3 ans de congés parental.alors esce que vous avez deja etait dans le meme cas que moi .donnez moi votre avis je ne sais plus qoui faire .merci beaucoup.
Heureuse maman de deux petits garçons ,bientot 6 ans et bientout 2 ans
garde un petit loulou de 11 mois, et un qui va sur ses 2 ans , et deux peri de 6 ans et de 3 ans c'est du boulot mais c 'est que du bonheur.
03-09-2008 09:56:39
#3 03-09-2008 10:02:51
Re : bebe en route
merci pour ta reponse mais je sais pas si je m'engage plus le bebe en meme temps c'est compatible a votre avis?
garde un petit loulou de 11 mois, et un qui va sur ses 2 ans , et deux peri de 6 ans et de 3 ans c'est du boulot mais c 'est que du bonheur.
#4 03-09-2008 10:06:02
Attend d'etre enceinte, dit leurs avant que ca se voit, ils auront le temps de se retourner, c'est dommage de perdre des mois de salaire, car les parents risquent de ne pas s'engager avec toi, si il leur faudra changer après. En plus, c'est ta vie privée.
03-09-2008 10:06:02
#5 03-09-2008 10:14:31
si je dois arreter avant la premiere année comme on sera en mensu esce que je leur devrait de l'argant qu'il me licencie ou que je demissionne?
#6 03-09-2008 10:55:52
encore moi est il possible de mettre son agrement en suspens pendant la durée du congés parental et de le retrouver aprés merci?encore autre chose il y'a un moment ou pendant le congés mater la secu prend en charge ,savez vous sur combien de tepms et le montant merci?
Dernière modification par babies83 (03-09-2008 11:05:46)
#7 03-09-2008 14:13:59
ton agrément ne peut être suspendu pendant ton congès parental puisque tu peux exercer en tant qu'assistante maternelle pendant le congès parental.
Et le congès maternité est pareil pour un 2ème que pour un 1er, soit 16 semaines, mais maintenant, tu peux les moduler, en prendre moins avant et plus après.
Et comme les filles te l'ont conseillée, ne dit rien, tu ne sais pas si tu seras enceinte de suite, cela peut prendre 2/3 mois comme 18 mois, ni ce qui pourrait se passer, donc pas d'annonce avant 3 mois de grossesse au parents, c'est plus prudent quand même.
Dernière modification par cricri49 (03-09-2008 14:16:35)
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#8 03-09-2008 14:48:02
merci pour ta reponse mais je tiens bcp a mon travail mais mon envie d'un autre bebe me tient aussi bcp et aumoin en continuant d'exercer le temps d'avoir le bebe je continue a toucher un salaire .c'est juste que je me met a la place des parents eux comptent sur moi pour quelques années , au départ je leur dit oui ,puis un beau jour je suis enceinte et la cata , il faut qu'ils trouvent quelqu'un d'autre ,dur dur quand on pense trop aux autres et pas assez a soi.
#9 03-09-2008 15:00:09
Tu te prends trop la tête, moi j'ai appris que j'étais enceinte juste avant d'avoir signé mon contrat et je n'ai rien dit à personne avant le 3ème mois de grossesse, la maman était ravi pour moi et à partir du moment où je continuerais à bosser après le congés maternité le seul problème qu'elle a est de trouver une solution de garde pendant ce congés.
Maman d'une petite loute 2004, et d'un petit loup 2008 & assmat depuis mai 2008
#10 03-09-2008 15:02:55
je suis ok mais moi apres le conges maternité c'est 3ans de conges parental que j'aimerai avoir ,alors pour les parents ça fait pas le meme effet.non?
#12 03-09-2008 15:32:56
et si ils me licencient pour raison economique?ça peu marcher ou si je demissionne je toucherai quelque chose d'un organisme ,si les parents ne me paient plus quand je serais en congé maternité qui va le faire.j'ai pas eu toutes ces questions a me poser pour le premier car je n'etais pas encore ass mat.
#13 03-09-2008 15:48:02
#14 03-09-2008 15:58:02
si je demissionne comment ça se passe?une collegue ma dit que si j'accouche avant la fin fe la date d'anniversaire du contrat donc conge maternité oblige je serais obligé de leur remboursé les mois restants es ce vrai ou pas ?
Dernière modification par babies83 (03-09-2008 16:27:50)
#16 03-09-2008 16:42:14
je te pose la question comme ça, mais es-tu sure de vouloir prendre tes 3 ans à temps plein????
Parce que comme je te l'ai dis plus haut, tu as le droit de cumuler congès parental et métier d'assistante maternelle, tout cela se calcule en pourcentage par rapport au nombre d'agrément et aux nombres de jours de garde, et si tu ne dépasse pas un certain % (80%), tu as le droit encore à des aides puisqu'on considère que tu es toujours enc ongès parental partiel.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#17 03-09-2008 16:47:04
oui tu as raison j'aimerais prendre mes 3ans et garder le mi temps que je vais signer dans quelques jours reste a savoir si je depasserai en % ,la garde c(est 5jours semaine sur 5 heures en année complete si financierement c'est mieux je prefer faire comme ça c'est sur.
#18 03-09-2008 17:54:33
coucou derniére question apres je vous embete plus avec ce sujet:si apres m"etre engagée avec des parents je suis enceinte donc je devrais passer en congé maternité jusque la je suis ok comme les parents ne pourront pas me licencier je serais obligé de demissionné surtout si je prend un long congé parental ,admettons que j'opte pour cette solution la ,si je demissionne j'aurai toujours droit au congé parental de la caf ,ou la caf est comme les assedics au niveau de la demission merci beaucoup.eclairez moi s'il vous plait comme ca je serais fixé et on poura parler d'autres choses concernant les enfants biensur.
Dernière modification par babies83 (03-09-2008 18:00:51)
#20 03-09-2008 18:32:32
merçi beaucoup 4i tu es vraiment calée sur tous les sujets t'est trop genial merci beaucoup.