Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-09-2008 10:19:52

matisa
Membre
Site Web

besoin d'un avis

bonjour,
je vous ecris pour vous demander se que vous pensez de l'accouchement à domicile.
merci d'avance pour vos réponses.
A vos claviers!!!

maman de 2 bout'choux, 1 gars 1 fille et agrée pour 3 temps complet

03-09-2008 10:19:52

partenaire publicitaire:

#2 03-09-2008 10:38:43

violet69
Membre
Lieu : rhone .dans ma chambre!
Site Web

Re : besoin d'un avis

ayant eu deux grossesses a risque au dernier moment! 'deux césarienne), non prévus! je dirais que je suis contre pour mon cas!

Dernière modification par violet69 (03-09-2008 10:40:25)

absente........mais!!! je pensse a vous wink

n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide wink

#3 03-09-2008 10:41:08

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Site Web

selon ou tu habite..si tu es pres d une maternite et pas de complications peut etre.mais tu sais il y a des maternites alternatives ou l on accouche comme chez soi aves la securite medicale en prime

#4 03-09-2008 11:13:02

North
Membre
Site Web

Coucou.......j'ai connu les deux, donc, je peux me permettre de donner mon avis !  wink

J'ai accouché pour ma fille (il y a 6.5 ans) a la maternitée.........l'accouchement en lui même s'est bien passé, bien que episiotomie, ventouse (qui n'a pas marché) puis enfin forceps !
Mais je l'ais plutot mal vecu.......medecin et sage femme trop pressées, trop présents, bcp trop médicalisé a mon gout !  hmm
Un peu décu en fait.....plus baby blues ensuite !  hmm  hmm  et  hmm

Pour mon fils (il y a bientot 3 ans), j'avais prévu d'accoucher a la maternité, mais le jour du terme, bébé ne montre tjrs pas le bout de son nez roll , donc, rdv a la maternité car en plus, je faisait une TRES grosse gastro ......mal de ventre terrible mad !
On m'examine (en me faisant trés mal mad ), et le verdict tombe....tres grosse gastro, mais ca va !
Donc, je rentre chez moi avec un traitement de cheval !
Et la, tous l'apres-midi, je souffre comme pas possible !
La PIRE gastro de toute ma vie !  lol  lol  lol
Tous ca pour dire que mon petit est venu a 19 heures, chez moi, en présence de mon mari, ma fille et mes parents ! (+les pompiers et le samu roll qui sont arrivés une fois la tête deja sortie ! )
En fait de douleur de gastro, c'etait des contraction ! hmm mad

Bref, ca s'est tres bien passe car en plus, j'ai accouche sur le carrelage du salon  lol , ce qui j'en suis sur ma anesthesié une partie du bas du dos !(ca a bien soulagé) ! smile

En tous cas, j'ai ADORE mon accouchement "en famille" smile
On m'a laissé "tranquille"....jusqu'a l'arrivée en maternité mad bref !
Presque pas de baby blues aprés !

Bref, tous ca pour dire que j'ai vraiment aime mon accouchement, et je pense (malgres la douleur) que si j'avais un 3eme enfant, je l'aurais chez moi........sur mon carrelage ! wink
(n'empeche qu'aujourd'hui encore, les joints de mon carrelage, claires a la base, sont bien foncés  lol  )

Mais attention, pour le faire, il est, je pense imperatif d'avoir une bonne grossesse....et d'être prés a avoir mal aussi sans aucun "calmant" wink  smile  !

J'espere avoir repondu a ta question ! smile

03-09-2008 11:13:02

partenaire publicitaire:

#5 03-09-2008 11:21:01

nanifafa
Membre
Site Web

oh North je ne le savais pas
Chapeau , et que de souvenirs, pour après wink
ce n'est pas courant, je ne sais pas comment j'aurai réagis, mais comme mon accouchement ne s'est pas passer dans la "délicatesse", pourquoi pas!! (cordon autour du cou de bébé, et moi, coeur
qui "lâchait") comme dit zhom, on est peu de chose tongue

Quel beau penseur lol

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#6 03-09-2008 11:21:28

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Site Web

coucou, moi j'aurais aimer par choix personelle, d'accoucher a mon domicile,mais bon , malheureusement non j'ai accoucher a l'hospital, et sans péridural!!! dur dur!!! mais trés bon moment et beau moment!!! a+

assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

#7 03-09-2008 11:29:25

North
Membre
Site Web

nanifafa a écrit :

oh North je ne le savais pas
Chapeau , et que de souvenirs, pour après wink
ce n'est pas courant, je ne sais pas comment j'aurai réagis, mais comme mon accouchement ne s'est pas passer dans la "délicatesse", pourquoi pas!! (cordon autour du cou de bébé, et moi, coeur
qui "lâchait") comme dit zhom, on est peu de chose tongue

Quel beau penseur lol

wink J'avoue que c'est une des choses ou j'en suis le plus fiere !  tongue
big_smile

(désolé pour le tiens....pas top hmm ) smile

#8 03-09-2008 12:01:57

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Site Web

je pense que ça peut etre possible à condition d'avoir les personnes

et le matériel necessaire! smile

#9 03-09-2008 12:10:16

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
j'ai eu mes 3 en maternité. smile
Et heureusement pour le 1er, je crois que j'y serai passée et mon fils avec moi!...très long...17HHHHHHH!!!!...et la douleur (anesthésie non efficace!...)...j'ai terminé perfusée et sous oxygène et épuiiiiiisée! mad...
le 2 ème, j'aurai pu, gros bébé ...3,8kg, mais sorti très vite et même pas eu le temps d'avoir mal!....:) cool!
La 3ème, même pas 10h, mais bébé qui ne descendait pas...:mad:...2 fois le cordon autour du cou!!!! mad...heureusement pour elle elle avait un très long cordon! smile ...à la fin , on était 2 sur la table d'accouchement, moi et une des sage-femme....très folklo! lol
Donc...moi, je n'ai rien contre un accouchement à la maison, mais je pense qu'il faut avoir une maternité pas loin...car on ne sait jamais à quoi s'attendre! smile ...et puis si tu es intéressée...tu sais au moins que le carrelage est un bon anesthésiant! lol
pour mon 1er j'aurai peut-être du essayé North! lol

605224n7suhdjsno.gif

#10 03-09-2008 12:20:26

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Site Web

por mes deux derniers enfant j ai accouche en maternite mais par terre avec matelas coussins musique douce et piscine .sans peridurale mais j en garde un tres bon souvenir.tout etait pres pour un accouchement medicalise

#11 03-09-2008 12:42:21

valdu49
Membre
Site Web

cela peut etre une experience formidable pour certaines
quand tout se passe bien !!
mais si complications , cela peut etre tres risqué !

#12 03-09-2008 12:42:23

malauane
Membre
Site Web

Pour ma part, deux grossesses qui se sont super bien déroulées, et pourtant 2 césariennes en urgences ! alors pour ma part je suis contre, rien ne laissait présager que ca tournerait mal (surtout pour la 1ere), il a fallut agir très vite.

#13 03-09-2008 12:48:40

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

2 grossesses a risque alors pour moi hosto. sans hesitation

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#14 03-09-2008 13:12:10

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonjour,

Pour moi, je suis pour.
Mes deux grossesses se sont tres bien passes (5 heures les deux).

Mais ce qui m'enervait, c'etait le cote trop medicalise.

Si un jour, j'aurai desirer  avoir un 3eme, j'ai parlerai avec une sage femme liberale, et je verrai a ce moment.

Mais je sais que dans les Pays-Bas, c'est une pratique tres courante a domicile, et les accouchements se passent bien.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#15 03-09-2008 13:21:57

violet69
Membre
Lieu : rhone .dans ma chambre!
Site Web

mon futur troisiéme seras obligatoirement a l hospita!  car césarienne d office!

absente........mais!!! je pensse a vous wink

n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide wink

#16 03-09-2008 13:33:56

matisa
Membre
Site Web

merci pour vos réponse qui sont très importante pour moi,
il est en aucun cas question que je prenne le moindre risque, je vais me fier au professionnel et au moindre problème, je me tournerais vers la maternité, mais pour le moment, j'ai déjà eu 2 accouchements parfais de 4h et 2h, je suis en bonne santée et je verrais bien comment va se derouler cette futur grossesse.
cependant je souhaite fortement avoir recours à cette pratique, j'ai déjà lu pas mal de chose sur ce sujet et maintant je prend des avis un peu partout et les votre m'interessent beaucoup.
je dois vous dire aussi que mon mari n'est pas très à l'aise avec cette idée, et j'aimerais beaucoup le rassurer, mais c'est loin d'être gagné.
la maternité se trouve à 15 min de chez moi et pour mes 2 autres accouchement, j'ai vraiment très mal vécu leur le système.
pose d'une perf au cas ou, on vous laisse le bébé 2 min puis on vous le reprend pour les soins, malgrès mes protestations, on m'a repondu y en a que pour quelques minutes et ensuite on vous le ramène, il faut faire si, pas faire ça, enfin bref pour moi ça n'a été que larmes jusqu'à ce que je ressorte.
j'ai aussi vécu mon 2è accouchement sans péridural car trop rapide et la douleur d'un accouchement à domicil ne me fait donc pas peur.
en vous remercient de m'avoir lu.

#17 03-09-2008 14:02:52

grabottes
Membre
Site Web

kikou matisa
quand j'attendais ma 1ère fille, je voulais accoucher dans l'eau
je me suis renseigné, en ais beaucoup parlé avec mon doc
puis melle  a préféré nous présenter ses fesses plutôt que sa tête donc pas le choix ! et heureusement !!!!! problème de dilatation, de longues heures d'attente (20)
donc pour ma 2ème fille, la question ne s'est pas posée .... la maternité ! et tout s'est bien passé !!!!
du moment que tout va bien et pour la maman et pour le bébé, qu'il n'y a pas de risque et que la maternité n'est pas loin, pourquoi pas !

#18 04-09-2008 00:12:38

North
Membre
Site Web

matisa a écrit :

merci pour vos réponse qui sont très importante pour moi,
il est en aucun cas question que je prenne le moindre risque, je vais me fier au professionnel et au moindre problème, je me tournerais vers la maternité, mais pour le moment, j'ai déjà eu 2 accouchements parfais de 4h et 2h, je suis en bonne santée et je verrais bien comment va se derouler cette futur grossesse.
cependant je souhaite fortement avoir recours à cette pratique, j'ai déjà lu pas mal de chose sur ce sujet et maintant je prend des avis un peu partout et les votre m'interessent beaucoup.
je dois vous dire aussi que mon mari n'est pas très à l'aise avec cette idée, et j'aimerais beaucoup le rassurer, mais c'est loin d'être gagné.
la maternité se trouve à 15 min de chez moi et pour mes 2 autres accouchement, j'ai vraiment très mal vécu leur le système.
pose d'une perf au cas ou, on vous laisse le bébé 2 min puis on vous le reprend pour les soins, malgrès mes protestations, on m'a repondu y en a que pour quelques minutes et ensuite on vous le ramène, il faut faire si, pas faire ça, enfin bref pour moi ça n'a été que larmes jusqu'à ce que je ressorte.
j'ai aussi vécu mon 2è accouchement sans péridural car trop rapide et la douleur d'un accouchement à domicil ne me fait donc pas peur.
en vous remercient de m'avoir lu.

Juste pour info (mais pas pour te demoraliser wink ) !
Malgres que j'ai accouché chez moi, les pompiers m'ont qd même emmené a la maternité dans leur "pimpom"  lol , et qd je suis arrivé, les sage femme ou les infirmieres m'ont installé sur un lit trés inconfortable pendant prés de 2 heures, et ils ont emmenés mon bébé de suite, et je n'ai pas eu de nouvelles avant 2h30 plus tard mad .....j'etais folle de rage ! yikes mad
Je me suis même disputé avec eux (et mon mari aussi) !!!!

Et a domicile, j'ai qd même eu une perf(de rien , mais juste au cas ou....même pas de spasfon lol ) hmm .....malgrés mon refus, et pendant l'accouchement en plus !  sad
Mais c'etait peut-être parce que ce n'etait pas programmé (l'accouchement a domicile)!

smile

#19 04-09-2008 13:06:33

matisa
Membre
Site Web

pour north, normalement, quand c'est programmé, pas de perf ni de pimpon, juste une sage-femme libérale, qui est là pour vérifier que tout ce passe bien et au moindre signe de problème, c'est seulement à ce moment que l'on appelle le samu et direction la maternité, sinon rien de tout ça mais merci quand même pour ton expérience partagé.

#20 04-09-2008 13:30:24

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

Pourquoi pas????
Moi, je pourrais pas, mon 1er accouchement a faillit tourner au drame, et comme bb était déjà engagé dans le bassin, pas de césa possible, donc forceps, heureusement que j'avais la péri!!!! M'enfin, j'ai pas pu m'assoir sur du dur avant 1 mois ensuite, ouille ouille ouille!!!! Du coup, pour ma pépette, il n'était pas du tout question d'accouchement à domicile, et j'ai savouré mon accouchement!!!! Juste la sf et son interne (chu oblige!!!), et voilà, bb mis de suite sur moi pour la tétée d'acceuil, enlevée très peu de temps, non, tout parfait, ras!!!!
Maintenant, tu as l'air prète, et je trouve que dans ton cas, pourquoi pas, reste à trouver la bonne sf, qui aura toute ta confiance!!!! Et pourquoi pas essayer le carrelage??????
En tout cas, bravo NORTH!!!!!

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB