Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 02-09-2008 23:37:04
- cristalise
- Membre
- Site Web
Indemnités d'entretien
bonsoir les filles
je n'ose à peine poser mon problème car je pense que certaines vont peut etre faire des bons...
voilà, une maman souhaites me confier son bb 10h20 (de 7h20 à 17h40) et compte les indemnités comme ceci (elle veut le minimum moi je demandais pour ces 10h20 3.64) 2,81 + 0.31 (pour moi c'est 0.32) = 3,12 pour 10h et là elle proratise les 0,31 pour les 20 minutes et arrive à 3.28 pour 10h20/jour
donc mes questions :
1/ que pensez-vous de parents qui proratise en gros 30 centimes ? et qui pinailles ainsi
2/ a-t-elle le droit ? ou plutot est-ce normale de faire ça ?
faut savoir que mon tarif de base est de 3,06/net de l'heure et qu'elle veut 2,86 (donc elle cherche à grapitouller des centimes partout et me demande en fait une baisse total de 40 euros / mois) sans parler qu'elle veut absolument faire les 10 %
désolée j'ai encore écris une tartine et j'espère que vous ne m'en voudrez pas....
02-09-2008 23:37:04
#2 02-09-2008 23:43:38
- 1libellule
- Membre
- Site Web
Re : Indemnités d'entretien
Si ça commence comme ça tu n'as pas fini d'avoir des problèmes avec elle!
Laisse là tomber si tu en a la possibilité ou remet les choses en place,
soit elle accepte ton tarif et c'est sans discuter
soit elle part
#3 02-09-2008 23:57:00
ben elle tente le coup ... ça peut se comprendre
mais tu dois rester ferme ...
à toi de voir
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 03-09-2008 00:43:13
- ma tristine
- Membre
- Lieu : 44
- Site Web
Bonjour,
Personnellement je dirais que le tarif est le tarif même si gros contrat et donc moi je ne changerai pas car après elle va te demander comme on dit "la Lune".
Ensuite pour 20 mns elle ne doit pas proratiser en plus c'est faux.
Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants Agréée pour 4 enfants
03-09-2008 00:43:13
#5 03-09-2008 08:00:27
eh bien moi quand j'annonce mon tarif je ne marchande pas. son patron fait peut etre ca avec elle? mais si elle megotte deja a mon avis t'as pas fini
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#6 03-09-2008 08:18:35
slt, reste ferme.
Si elle voit que tu es faible et que tu dis amen, elle te mangera.
Je te dis celà par expérience, je me suis fais beaucoup avoir, à vouloir arranger les parents, à rester souple, de toute façon ils ne sont jamais content.
Pas tous les parents bien-sur, mais si dés le début ils chipotent comme celà, reste ferme avec eux, ne sort pas de ton chemin et garde tes idées.
a+
#7 03-09-2008 09:46:18
- cristalise
- Membre
- Site Web
merci, je vais suivre votre conseil car plus je réfléchis et moins je le sens. elle tient également à ses horaires 7h20 par exemple car pour elle 5 minutes c'est 5 minutes ça peut etre bien car ils se mettront un point d'honneur à etre à l'heure mais ça peut aussi n'etre que dans un sens.. merci de vos conseils je l'appelerai aujourd'hui comme convenu et puis je me dis que des bb y'en aura d'autres..
#8 03-09-2008 12:28:46
Je croyais qu'une heure commencer etait du (au moins au niveau des IE).
Pour le tarif elle essait de le faire baisser c'est son droit et le tien de refuser.
Quand à ses horaires, c'est beau dans la theorie, mais elle n'est pas à l'abri d'arriver 5 min en avance ou en retard. Moi aussi je te conseillerai de ne pas signer ce contrat
#9 03-09-2008 12:59:16
qu'elle essaye de faire baisser le taux horaire normal mais por le ie il y a des minimas qu'elle doit respecter, si deja elle est pointilleuse pour 2 centimes tu n'as pas fini d'etre embeter ( a mon avis) .
moi si des le debut il y a pas un declic avec les parents , je prend pas le contrat, maintenant a toi de voir
bonne chance
#10 04-09-2008 10:54:57
- cristalise
- Membre
- Site Web
voilà la fin de l'histoire.. je l'ai rappelé en lui expliquant qu'elle me demandais de faire un effort sur mon taux horaire, un effort sur l'entretien et d'accepter une procédure hors convention (les 10% de cp) et que je ferai un effort que de moitié pas plus.. au fil de la conversation elle a tenue des propos qui m'ont un peu surprise par exemple lorsque je lui ai demandé pourquoi elle comptait des horaires tel que 7h20 et pas simplement 7h15 ou encore 157,17 par moi elle m'a répondu que pour elle c'était "comme ça.. moi je veux que ce soit clair.. mon mari part à 7h15 donc chez vous à 7h20".. en plus elle m'affirme que c'est 0,31 et pas 0,32 "car si on divise 2,85 par 9h ça donne 0,31".. et le "pompon" : "je me suis aperçu que sur cette commune les assistantes essaient d'arnaquer et j'ai appelé la pmi" et là je me suis dites oulala ! je verrai si elle me rappelle mais je n'y crois pas de toute façon comme je ne fais pas ce qu'elle veut elle ne voudra pas signer avec moi ! mais comme je vais surement suivre vos conseils.. j'ai d'autres rendez-vous- merci les filles
#11 05-09-2008 10:31:05
ouh, là là, ne t"embarque pas avec cette maman, elle est trop compliquer.
Si par malheur, un jour tu fais une erreur sur la mensu, je ne te dis pas le scandale qu'elle serait prête à faire.
Tu as raison, vois avec les autres rdv, il y a surement mieux.
bizz a+
Pages : 1
Discussion fermée