Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 03-09-2008 08:42:27
- nounoubisous
- Membre
- Site Web
Re : pour le bain?
oui mais la cela devient n importe quou donc si je comprends bien vous cautionner les reglements de la pmi comme refus d agrement car le four est a porte de main des enfants refus d agrement car trop d escaliers on ne doit pas les emmener dans les lieus publics donc parc aire de jeux parfois interdit meme de les emmener a l ecole quand il y a des petits les interidts pour les nouvelles nounous sont draconiennes moi je les cautionne pas c est tout
03-09-2008 08:42:27
#22 03-09-2008 08:56:28
pour ma part je finirai juste en disant qu'il est surement plus facile de se defendre (en cas de conflit) quand on respect les règles, plutôt que quand on ne les respect pas.... et ceci est valable dans tous les domaines de la vie courante !
Maman de 4 garçons et assmat pour 3 ptibous
#23 03-09-2008 09:30:21
oui mais la cela devient n importe quou donc si je comprends bien vous cautionner les reglements de la pmi comme refus d agrement car le four est a porte de main des enfants refus d agrement car trop d escaliers on ne doit pas les emmener dans les lieus publics donc parc aire de jeux parfois interdit meme de les emmener a l ecole quand il y a des petits les interidts pour les nouvelles nounous sont draconiennes moi je les cautionne pas c est tout
mais dans tous les metiers il y a des regles a suivre nom d'un chien !!!!
Mais attends je ne te parle pas de certains abus... la pmi est quand elle meme controler entre autre par certains syndicats : ils ne font pas ce qu'ils veulent non plus : et je vais te dire.... ils savent tres bien a qui ils ont a faire en genral et ils savent tres bien qui mettre sur leur liste rouge....
et tu veux que je te dise : tu sais pourquoi ca devient si draconien : et bien je vais te le dire parce que j'en ai mainte fois discuter avec les peurs : et bien parce que certaines ass mats se croyant au dessus des lois, font des choses qui s'averent etre dangereux et qu'il ya eu plein d'accident a cause de cela... et que maintenant et bien ils mettent des interdiction...
c'est comme les enfants qui neveulent pas ecouter et qu'il faut punir pour qu'ils comprennent les limites pour garantir leur securite....
en faisant ce qui est interdit tu scie la branche ou tu es assises mais ca peu le comprennent.... helas et c'est apres que viennent les plaintes.... exactement comme les gamins....
grandissez un peu ! soyez adultes pas des gamins ou des ados en revolution !
#24 03-09-2008 11:03:08
bonjour,merci pour vos réponses, hier dans le village j'ai croisé l'assistante social et je lui est osé la question pour la douche, elle ne voit pas d'inconvénientet je lui ai demandé si il fallait une autorisation écrite des parents elle m'a répondu non, sachant que ce serait que 4 douches maximum par mois. vous dites qu'il ne faut pas donner le bain, mais si vous avait un enfant qui a vomi partout sur lui ou qu'il à la diarrhée que faites vous ? le laisser dans son vomi, dans sa m**** les mots grossiers sont mal venus merci de s'abstenir (modéré par babou ) ? merci
03-09-2008 11:03:08
#25 03-09-2008 11:23:41
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour puce
Attention là c'est différent !!!!entre donner un bain ou une douche parceque l'enfant est malade et c'est vomit dessus ou à la diarrhée !!on ne va pas les laisser comme tu dis dans sa m"""e , c'est impanssable !mais je suis d'accord avec les filles ce n'est pas notre role en temp normal si on peut dire , dépanner oui je l'ait fait parce que j'avais l'enfant la nuit mais c'est tout et les parents le comprennent et puis cette maman peut s'organiser et lui donner le matin , elle ne travaille pas quand mme de 8h00 à 21h00 non stop , non???maintenant à toi de voir !
#26 03-09-2008 12:23:22
Bonjour,
Alors à la formation on nous l'a dis en long en large et en travers ...On ne doit pas accepter de donner le bain aux enfants. Cas exceptionnel, si l'enfant a vomit ou a eu de la diarrhée on peut donner une douche.
#27 03-09-2008 13:36:52
- Aliloukt2005
- Membre
- Site Web
salut malauane,moi aussi j'ai retenue ca à notre formation une douche ca passe mais un bain non et puis moi je fais des autorisations pour tout au moin je suis protégée et les parents sont tout à fait d'accord
#28 03-09-2008 13:46:34
JE REPRENDS : dans ton premier post il est bien question du bain et non de la douche ....
ensuite moi je parle du bain quotidien que les parents sont censses donnes, et non pas d'un bain d'hygiene corporelle donne lorsque l'enfant s'est souille... je vois la une différence fondamentale !!!!
enfin vous avez beau avoir des autorisations des parents si la pmi vous refuse quelque chose l'autorisaion des parents ne vous couvrent pas : exemple : la pmi interdit dans le departement X le bain par l'ass mat : des parents vous signent une autorisation : vous donnez le bain, il y a un soucis meme mineur... (je vous rappelle que vous etes censses prevenir la pmi en cas d'accident d'un enfant chez vous: ce n'est pas une option mais une obligation) et bien la vous avez des soucis non seulement avec la pmi, mlais si les parents se retournent contre vous (parce que les parents sont souvent prets a signer tous pour arriver a leur fin vue la penurie mais quand il y a un accident qui arrivent a leu enfant par votre faute....c'est autre chose c'est garanti sur facture... il leu faut bien une coupable a ces pauvres parents dans le desaroi...) et ien s'ils se retournent contre vous .. prud'homme etc et que que les prud'hommes apprenent que vous n'etiez pas autorise.. et bien tant pis pour vous...
ca fait presque deux ans que je suis sur c forum, j'ai eu l'occasion de lire plein de posts dans la rubrique litige et bien je peux vous dire que deja quand on essaye de suivre les regles il y a des trucs glauques alors quand on tend le baton pour se faire battre et bien faut juste pas pleurer apres... sur ce ... bon courage a vous toutes..
#29 03-09-2008 13:47:28
Sur le sujet des suppos tient, dans notre département, un bb a eu de la fièvre, la nounou lui a mis un suppo, sans le consentement des parents, et bien les parents se sont retournés contre elle, et aujourd'hui elle n'a plus que ses yeux pour pleurer, car elle n'a plus d'agrément.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#30 03-09-2008 13:55:28
l'une des premieres choses que m'a dit la puer quand j'ai demande l'agrement :
faite un contrat beton et suivez bien les regles : quand il ya un soucis les parents se retournent souvent contre les ass mats... meme supers gentils...
je vous donne un exemple perso : une maman m'a confie son enfant en peri (l'apres midi il etait en PS) pour une annee scolaire... elle me demande de le reprendre l'annee suvante apres l'ecole a 16h30 : je lui explique que je ne peux pas parce que les palces sont deja prises et que si je prend son fils 4 jours par semaine pendant une heure par jour, ca me bloque une place pour un bb a temps plein et que a la sgnature du contrat initial il n'etait pas convenu que je le prenne en peri l'annee d'apres : cette maman furieuse que je ne veuille pas enfreindre les lois comme certaines (dixit : certaines le font ) et bien elle m'a retirer son fils du jour au lendemain en me prevenant par mail (mail que je n'ai pas eu dessuite) : je me suis retrouvee idiote a la sortie de l'ecole avec le papa qui venait chercher son fils et qui me dit : "oh ma femme ne vous a pas prevenu"... ben non n'yant pas lu le mail... moi dans ces coups de temps la j'attends au minimum une explication par telephone....
voila c'est un exemple pourtant ou il n'y a aucun accident, rien de grave juste le fait que la maman n'est pas contente pare que je ne veux pas le prendre en peri... alors imaginez deux minutes la meme maman si uelque chose de grave arrive a son fils chez moi quelle reaction ...
elle voulait en plus me mettre au prud'hommes parce quelle ne voulait pas me payer mes cp qu'elle me devait : les parents sont pas trop au courant des lois qui nous regissent... ils font parfois des choses qui ne sont pas legales mais ils ne savent pas, par ailleurs beaucoup ne prennent pas conscience de ce que c'est que d'etre employeur et des droit et obligation qui incombent a cet etat de fait !
#31 03-09-2008 15:03:30
de toute façon, si vous ne faites pas la deifference entre les règles de base et les abus... refaite vos formations!
la proportion à deformer les propos dans cette discution est incroyable!
et j'ai lu qq propos qui meritent moderation voir avertissement!!!!
alors faites attention, et pour la dernière fois:
faites ce que vous voulez mais sur ce forum nous ne tolererons plus les propos hors convention ou règlement !
et si vous croyez qu'un papier signé es parents vous autorisera devant la loi à faire des choses reservées qu'aux parents et pouvant porter à litige vous protege, c'est que vous devriez lire et relire la rubrique litige!!!
tout les posts, toutes les pages!!!
les puers, les parents et même les enfants sont nos "copains" tant qu'on fait ce qu'ils disent et veulent, le jour ou on dérrogue... on est bonne pour se faire juger et traiter plus bas que terre, mêe après des années de pratique ou de contrat !
et ça c'est une réalité, pas une illusion que tant parmis vous entretiennent...
on a + de chance de se retrouver dans le malheur que de gagner au loto dans la vie.
et sur ce je ferme ce debat inutile...