Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-08-2008 22:32:26

NATH44
Membre
Inscription : 09-08-2008
Messages : 62
Site Web

cahier de liaison ??

depuis peu je suis ass mat et j'ai instauré un cahier de liaison avec les parents..je prends l'enfant en photo régulièrement et j'imprime et colle quelques photo dans le livret et je raconte un peu sa semaine...je trouve beaucoup de plaisir à le faire et la maman me le complète tout les we...
ma question : en fais - je trop ?? on me dis souvent t'es 1 super nounou mais tro gentille (frais du papier, encre, et le temps passé à le faire) ... que dois je faire ? moi j'aime beaucoup et les parents apprécient aussi alors ou est le problème ?? moi je n'en vois pas et vous ? vous faites un cahier aussi ? en fais je trop ?

Dernière modification par NATH44 (09-08-2008 22:33:40)

Hors ligne

09-08-2008 22:32:26

partenaire publicitaire:

#2 09-08-2008 22:53:35

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Inscription : 15-06-2007
Messages : 4 422
Site Web

Re : cahier de liaison ??

Bonjour,

Je trouve que c'est super mais lorsque tu as plusieurs loulous les photos çà devient cher.

Moi perso le cahier sert très peu car la maman n'aime pas mais au niveau des photos j'en donne de temps en temps.

La j'en ai en commande que je donnerai le petit qui est en cours propreté et le péri sa kermesse et le mariage de mon fils car ma belle-fille c'est la soeur de la maman des loulous.
Et le petit le filleul du marié ( mon fils ) donc là il va y en avoir plusieurs mais c'est exceptionnel.

Pas trop d'habitude, je dis cela car j'ai eu 2 louloutes pendant 2 mois et nous avons fait 1 gâteau pour les 2 ans de la plus grande et la maman m'a fait le reproche de ne pas avoir fait de photos. J'ai dit désolé j'ai pas de numérique, c'est vrai à ce moment là je prenais celui de mon fils. Et j'ai sû que  la maman avait raté son gâteau donc pas de dessert comme quoi!!!!

Les loulous c'est different je les ai depuis que j'ai commencé en Septembre 2007.
Voilà mon opinion big_smile big_smile


35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

Hors ligne

#3 09-08-2008 22:57:40

heidi
Membre
Inscription : 22-05-2008
Messages : 2 465
Site Web

Re : cahier de liaison ??

Moi aussi je fais un cahier pour mes petits bambins ou j ecris si ils ont mangé ,selles ,ceux qu ils ont fait ,siestes ,si j ai besoin de quelques choses ect ----.Je trouve ca important en plus c est pas tj le meme parents qui vient chercher l enfant.Seul hic ,les fautes que je fais.

Hors ligne

#4 28-08-2008 21:36:23

ava22
Membre
Inscription : 30-06-2008
Messages : 33
Site Web

Re : cahier de liaison ??

oui c est super , mon ass mat fait la meme chose pour ses 3boubous , dont le mien , ça fait du boulot pour elle , et je lui ai dit de ne pas se prendre la tete avec ça , du moment qu elle resume le soir la journee ...mais comme toi , elle y prend plaisir et les parents aiment ...j ai eu le mien ya qq jours avec une tite photo au debut , ça me touche deja ...

du moment que ça te fasse plaisir , c est le principal ...mais je pense que ça evite aussi d oublier de dire des choses aux parents et c est peut etre securisant d avoir " du noir sur blanc " .

Hors ligne

28-08-2008 21:36:23

partenaire publicitaire:

#5 29-08-2008 09:05:49

didone
Membre
Lieu : partout a la fois!!
Inscription : 05-01-2007
Messages : 2 090
Site Web

Re : cahier de liaison ??

coucou!!!moi aussi je fais un petit cahier avec photos et petit blabla de chaque semaine.....ça me plait...ça plait aux parents...et ça leur fera un "autre "petit souvenir de chez tata nounou!!!!!je ne m'occupe pas des frais occasionnés...c'est moi qui veut bien le faire...alors voilà...il y a toujours des personnes qui trouvent qu'on en fait trop...mais quand c'est avec le coeur!!!no souçis!!!!! wink


Mamie d'une puce de 9 ans et de triplees de 6 ans et d une petite choupinette de   bientôt 2 ans...nounou de 3 loulous (un de 2 ans et demi ,un de 2 ans  et  un  de 12 mois....

Hors ligne

#6 30-08-2008 16:16:26

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Inscription : 01-02-2008
Messages : 1 017
Site Web

Re : cahier de liaison ??

moi  aussi je l ai mis en place les paents aiment bien et moi aussi..... je raconte nos journees nos activites colle des dessins voila ca prend vraiment tres peu de temps car je le rempli a la sieste et le complete enfin de journee  bonne journee ensoleillee a toutes bye

Hors ligne

#7 30-08-2008 19:15:54

SOIZ
Membre
Inscription : 17-01-2008
Messages : 3 284
Site Web

Re : cahier de liaison ??

moi la maman n'est pas pour le cahier, et pour les photos j'ai toujours envoyé par mail wink


bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

Hors ligne

#8 30-08-2008 19:20:42

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : cahier de liaison ??

Coucou,
moi aussi je fais, mais pour les photos, je les donne 2 fois dans l'année. smile...car avec le numérique...plus tu en fais dévelloper...et moins c'est cher...:)
Je fais une quarantaine de photos par an par enfant...et franchement, ça ne revient pas cher, car comme je fais aussi les miennes, en plus il y a des offres (50 photos offertes, etc...:)...les parents sont contents...et je pars du principê que l'indemnité d'entretien est là aussi pour ça...je ne suis pas perdante.
J'achète du matériel, des jeux, ça rembourse l'eau et mes quelques photos. smile
Si toi tu es contente comme ça...continue! smile

Dernière modification par dragonette (30-08-2008 19:21:50)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#9 01-09-2008 09:40:27

mapause
Membre
Inscription : 18-12-2007
Messages : 581
Site Web

Re : cahier de liaison ??

bonjour
bien sûr que non tu n'en fais pas de trop !! moi aussi j'ai un cahier de liaison pour chacun ce qui sera un bon souvenir +tard pour l'enfant bien sûr qu'il y a aussi un échange verbal mais moi ce que je note sont surtout les anecdotes , les souvenirs etc ... je fais aussi des photos, chaque enfant a son album les parents le regarde de temps en temps au fur et à mesure j'y mets des commentaires sympas etc.. et à la fin cet album sera aussi pour l'enfant ( souvenir pour ne pas oublier tata !!!) je garde des photos souvenirs pour moi aussi de mon côté pour ne pas oublier mes p'tits loulous aussi( !!!!! )je leur conserve aussi leurs dessins pour eux plus tard
en plus il faut dire que ça fait plaisir aux parents et je pense à nous aussi , on n'est pas là que pour les couches et les bibs.! on apporte aussi plein d'autres choses et il faut les montrer ces bonnes choses !
bonne journée !!!!et continuons à prouver notre beau metier et nous valoriser !!!

Dernière modification par mapause (01-09-2008 09:42:51)

Hors ligne

#10 01-09-2008 12:46:12

BidouMA
Membre
Lieu : Rouen
Inscription : 16-10-2007
Messages : 354
Site Web

Re : cahier de liaison ??

Bonjour,

Moi aussi je fais un cahier de liaison, mais je ne vais pas jusqu'a mettre des photos dessus. A vrai dire avec trois loulous et 55 heures hebdomadaires c'est un peu dur. Cependant je trouve que ce que tu fais est très sympathique. A partir du moment où cela ne devient pas une contrainte et que ça reste un plaisir aucun problème. Et je suis sûre que les parents doivent-être ravis de leur" Super-Nounou" wink


ssg37312.gif atj6udug.gif 627m06jt.gif

Hors ligne

#11 01-09-2008 13:33:00

ava22
Membre
Inscription : 30-06-2008
Messages : 33
Site Web

Re : cahier de liaison ??

en tant que maman , je ne savais pas que ça se faisait et j en etais ravie ,mais seulement si cela la contraint pas trop ...mais elle insiste pour le faire...et c est vrai que bebe s en souviendra pas des 2ou3ans chez la nounou et pourtant ça ete tellement important a nos yeux , et indispensable que c est genial d avoir cet " album souvenir " ... merci a toutes de votre investissement .

Hors ligne

#12 03-09-2008 09:31:25

marina31
Membre
Inscription : 19-08-2008
Messages : 14
Site Web

Re : cahier de liaison ??

Je suis maman et je rêverais que ma nounou soit plus efficace de ce côté là, tout simplement afin de me rassurer. Je laissais mon loulou toute le journée, et même les heures de sieste n'étaient pas tjrs notées... maintenant enceinte de mon second et en arrêt je le lui laisse qu'en demi journée (2 à 3 h/ jour) je sais que c'est peu mais il y a des jour où je n'ai rien d'écrit, même si elle me fait un bon compte rendu et avec qui je m'entends bien! Je sais que l'essentiel c'est qu'il ne pleure pas quand je m'en vais et qu'il lui fait une jolie fête, il fait pleins d'activités ect....donc ça ne lui enlève pas son savoir faire, mais laisse son enant à une personne est un peu triste pour des mamans et elles aiment savoir ce qu'elles ont pu rater comme moments....ect
pensez-y!!!!

Hors ligne

#13 03-09-2008 15:01:05

mapause
Membre
Inscription : 18-12-2007
Messages : 581
Site Web

Re : cahier de liaison ??

bonjour marina31
je comprends tout à fait ta demande d'informations supplémentaires sur l'emploi du temps du bb mais c'est sûr que l'ass.mat ne va pas forcément écrire tous les jours car il y a des jours qui se ressemblent donc à quoi bon se répéter !! moi je tiens un cahier de liaison où je raconte aux parents de nouvelles anecdote et quand je n'écris rien ils le savent c'est parce que il n'y a rien eu de spécial et c'est justement que tout s'est bien passé avec l'enfant et c'est dit oralement
parfois je n'écris pas non plus car justement nous avons fait des activités que les parents auront le plaisir de découvrir plus tard ( des dessins donnés après , du petit bricolage etc ...)donc nous gardons nos surprises en secret les enfants et moi , pour faire plaisir à maman et papa par la suite !!!

Hors ligne

#14 03-09-2008 21:36:28

ava22
Membre
Inscription : 30-06-2008
Messages : 33
Site Web

Re : cahier de liaison ??

ouah c est super !! j ai hate de vivre tout ça ...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB