Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-09-2008 16:12:24
- cece64
- Membre
faut il un nombre de pièce min pour être nounou ?
bonjour je suis actuellement en congés parental et je souhaite devenir nounou mais on m'a dit que pour cela il fallait disposer d'une pièce réservé exclusivement à l'accueil des enfants est ce vrai? merci d'avance pour votre aide.
03-09-2008 16:12:24
#2 03-09-2008 16:38:52
Re : faut il un nombre de pièce min pour être nounou ?
Encore une fois, tout cela dépend des départements. Dans la majorité des cas, il faut un "espace aménagé" pour l'enfant, ainsi qu'un lieu de sommeil.
Pour mon cas, j'habite un T4 avec 2 enfants, donc chacun sa chambre. J'ai un coin jeux dans le salon, avec tables, chaises et tours de jeux, et le lit parapluie sera dans ma chambre, et j'ai eu un agrément pour 2.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#3 03-09-2008 17:22:24
C'est vrai que tout dépend du département, moi j'ai un bureau et notre chambre ainsi que la pièce principale(salon, salle-à-manger et cuisine).Il n'y a pas eu de soucis, j'ai eu mon agrément.
Bon courage
#4 03-09-2008 20:49:15
bonsoir,
j'ai 2 chambres , un salon salle à manger de 22 m2 .et une salle de jeux spécifiquement pr les enfants, mais quand j'ai commencer je n'avais pas la salle de jeux, et j'ai eu mon agrément pr 2.
cela dépend des départements.
j'ai pu faire la salle de jeux car on a emnménager les combles et puis comme ça ça "désengorge" le salon.
je ne pense pas qu'un petit logement soit un obstacle, on n'a pas des chateaux !!
03-09-2008 20:49:15
#5 03-09-2008 23:21:38
- isabelle42
- Membre
- Lieu : rive de gier dans la loire
- Site Web
c'est clair que une piece spécialement pour les enfants je n'ai pas non plus !!
j'ai 4 enfants chacun sa chambre les petits que je garde dorment dans les chambres de 2 de mes enfants et la salle de jeux est dans la salle a manger
Isabelle 39 ans, maman de 5 enfants de 19 ans, 17 ans, jumelles de 12 ans et 5 ans
Nounou de 4 p'tits Bouchons, un ti garcon de 3 ans et demi et une ti puce de 16 mois, un ti garcon de 18 mois et un loulou qui a
6 mois
#6 04-09-2008 09:38:48
- cece64
- Membre
merci beaucoup pour vos réponses