Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 04-09-2008 09:56:42
comment, pourquoi....?
Bonjour!... Suite a l'envoi de mon dossier d'agrément, je pense recevoir un appel concernant une éventuelle visite à mon domicile...!
comment cela se passe-t-il?... dois-je avoir préparé quelque-chose ( thé et pts gateaux lol!) plus serieusement..?.. les aménagements doivent etre fait à quel moment?.. comment l'entretien se déroule -il d'après vos experiences?...
J'habite un village de 250 habitants et il n'y avait jusqu'à aujourd'hui personne dans ce domaine... la premiere crèche est à 30 km....la première assmat à 15 km.... et dans tout ça, j'ai le soutien de la mairie... !
les éléphants, sans défenses? (facultatif..attention question piège!)
merci à toutes et tous....
Rob
04-09-2008 09:56:42
#2 04-09-2008 10:17:16
Re : comment, pourquoi....?
Je vais essayer de te répondre.
S'il y a des petites choses à faire pour la sécurité des enfants met le en place avant la visite de la puèr. Mais par contre ne fait pas trop de frais car tu ne sais pas encore si tu vas avoir ton agrément. Moi pour la visite j'avais mis les médicament sous clés, j'avais acheter des protèges coin pour ma table de salon, mis un bloque porte sous mon évier, mis certaines plantes en hauteur. Voilà je pense que j'ai fais le tour.
Moi j'ai passé un 1er entretien dans la ville d'à côté, on a parlé de mes motivations, mes expériences, ma situation familiale, elle m'a fait des mises en situations (c'est-à-dire : que ferez vous si un enfant tombe ?...).
Le 2ème entretien était à mon domicile, il a été assez rapide. Visite de la maison, du jardin, 2-3 questions à mon mari.
Voilà j'espère t'avoir aidé, si tu as d'autres questions n'hésite pas.
#3 04-09-2008 10:28:13
Re : comment, pourquoi....?
coucou
chaques rencontres avec la puèr sont différentes!
je n'avais pas prévu les petits gateaux et je n'avais pas penser au café mais elle a accepté un grand verre d'eau!
elle est venue 2 fois, la première fois, elle a visité la maison puis on a beaucoup discuté sur mes motivations, les choses que je voulais faire avec les enfants, pourquoi j'avais choisi ce métier alors que je n'ai pas d'enfants...
J'avais déjà quelques trucs récupérer à droite et à gauche, beaucoup réfléchi à mon projet puisque j'avais déjà voulu demandé l'agrément là où j'habitais avant!!
elle est venue une deuxième fois comme ça elle a rencontré ma moitié pour savoir si il était pour ou contre mon projet professionnel! Et aussi pour me mettre en situation!
J'ai beaucoup aimé ces rencontres car malgré mon manque d'expérience avec les enfants (j'ai des neveux et des nièces, j'ai travaillé comme aide aux devoirs auprès d'enfants plus grands) elle me sentais bien dans mes basquets et prête à apprendre
Elle m'a donné pleins de doc ainsi qu'un livre sur les nourrissons et les bébés édité par la PMI! Et beaucoup de conseils!
J'ai eu 2 agréments! et maintenant 3!
bon courage!
mignon, non? qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
04-09-2008 21:49:26
Pages : 1