Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-09-2008 16:45:18

nalilou
Membre
Site Web

Besoin de conseils!!!!

Mon fils de 13 ans est allergique au paracétamol et pénicilline, très rare nous a dit l'allergologue.Bilan crise d'urticaire géant et œdème de quincke Nous avons donc pris toutes les dispositions bien sur, il a une carte et des médicaments en cas de crise, mais cela doit être compliquer a gérer quand ils s'en vont en voyage ou ailleurs .Si vous avez ce genre d'allergies dites moi comment vous le vivez au quotidien sortie,voyage, école ou travail .J'attend vos conseils ,astuce, et autre merci d'avance.

03-09-2008 16:45:18

partenaire publicitaire:

#2 03-09-2008 17:17:04

nalilou
Membre
Site Web

Re : Besoin de conseils!!!!

Désolé de m'être trompée de rubrique je ferais attention la prochaine fois

#3 03-09-2008 17:44:59

nounoudodie
Membre
Site Web

bonjour moi ma fille de 5ans est allergiques depuis qu'elle à 2ans 1/2 aux antiobitiques contenant de l'amoxécciline pénicile et sulfate c'est pas facile à gérer mais à force on s'y fais je demande quand elle pars dans la famille ou ailleurs d'etre prevenue avant de lui donner quoi que ce soit car c'est reaction sont de plus en plus violente vomissement diarrhée et oedeme de quinte dernierement d'autant qu'on decouvre au fur et à mesure mais mon doc m'as dit que quand elle grandirait plus tard elle pourrais prendre d'autre sorte d'antibio en esperant qu'elle n'y soit pas allergiques voilà je te souhaite bon courage à toi et à ton fils smile

#4 04-09-2008 00:14:32

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

bonsoir,

j'espère juste que tu ne prendras pas mal mon propos tant il risque de paraître à côté de la question.

Ce type d'allergie est grave, non seulement par les effets produit, mais parceque c'est une allergie à des médicaments. Sur le plan psychologique l'impact est très important.
Certains homéopathes sont capables de réduire considérablement voire de supprimer ce type d'allergie, souvent en parallèle à une psychothérapie.
Je ne dis pas que ton enfant a un problème psychologique, et encore moins que c'est "dans sa tête" comme disent certaines personnes.
Mais ce type d'allergie n'est pas anodin.
Si tu le souhaites adresse moi un mail pour que nous en parlions.

en attendant, je te souhaite ainsi qu'à lui "bon courage"

ps : cette manifestation allergique est lui apparue à quel âge?

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

04-09-2008 00:14:32

partenaire publicitaire:

#5 04-09-2008 10:07:38

nalilou
Membre
Site Web

bonjours valica, je ne prend pas mal tes propos ,au contraire. Son allergie c'est déclarée a 12 ans pour le paracétamol et pour la pénicilline depuis qu'il a 2 ans. Je trouve intéressant ce que tu dis , mon fils a toujours eu des soucis psychologique il a été suivit par une psy .En fait c'est comme on dit dans le jargon des psy un enfant "precosse", il a sauté une classe et on a essayer de faire au mieux pour l'aider, tout ça est difficile a géré mais je trouvais que cela allait mieux. cette année il est rentre en 3 ème il a 13 ans  peut être qu'il angoisse et que c'est sa manière de nous le dire,avec les copains pas toujours facile il a une étiquette(intello, lèche botte, et j'en passe).Pour l'homéopathe il en voit un pour gérer son stress je vais lui en parler a sa prochaine visite.Tes conseils m'intéressent beaucoup et pour moi ce n'est pas une tare d'avoir un enfant avec des problèmes psychologiques c'est juste difficile à vivre au quotidien et ça fait du bien d'en parler  avec des gens qui nous comprennent.

#6 04-09-2008 11:37:06

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

ma fille fait des allergies meme alimentaires. a 13 ans a la cantine elle savait gerer ce qu'elle pouvait manger ou pas. (interdiction d'apporter les repas pour caus ede rupture de chaine du froid) et les ecoles ont toujours accepte de l'emmener en voyage. mais on avait signer un protocoel et chacun savait ce qu'il avait a faire. cela dit c'est vrai que les allergies ont une dimension psychologiques. maintenant qu'elle a trouver sa voie et son rythme ca va mieux. elle a 22 ans. mais bon c'est un cap a passer et ce n'est pas facile. je te souhaite bon courage.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB