Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-09-2008 11:35:21
rupture pendant periode d'essai
bonjour a toutes voila j'ai un contrat depuis un mois mais sa ce passe mal avec la petites et les parent et hier nous avons decider de rompre le contrat j'aurai voulu savoir quand on fait la regularisation comment sont calculé les indemnité des congés payés et quelle sont tout les document que les parent doivent fournir
merci d'avance
04-09-2008 11:35:21
#4 04-09-2008 13:27:09
Re : rupture pendant periode d'essai
Bonjour,
si tu as travaille 4 semaines ou1 mois complet, tout depend si tu es en annee complete ou incomplete, tu as droit a 10% pour les cp.
et ton employeur doit te fournir une attestation des assedic, certificat de travail, et ton solde de tout compte.
Mais qui a decider de rompre le contrat ? toi ou ton employeur.
si c'est toi, tu leur fais une demission et a noter sur attestation assedic, demission
si c'est les parents, ils te font une lettre de retrait et a noter sur l'attesation des assedic : retrait d'enfant.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
04-09-2008 13:27:09
#6 05-09-2008 14:05:57
- fabriciomio
- Membre
bonjour,
je n'ai pas jugé utile d'ouvrir un nouveau sujet il s'agit d'une rupture en période d'essai
j'ai épluché toute la matinée sites et forums y compris les votres mais il me reste des soucis
De mon coté je suis employeur, la rupture n'est pas essentiellement due à la nounou mais une mésentente de fond et de forme avec l'autre famille, donc on veut faire dans les règles tout en impactant le moins possible la nounou financièrement
questions:
- nouvellement employeur, période d'essai = pas encore de n° URSSAF = pas d'attestation ASSEDIC possible; dans ce contexte comment puis-je m'engager à remettre ces fiches à la nounou dans un délai raisonnable? Cela dépend uniquement de l'URSSAF? Je le mentionne dans la lettre de rupture?
- sur une base disons de 2 semaines - 10 jours ouvrés, comment évaluer les congés payés? est-ce 10% des heures effectuées ou uniquement fonction du nombre de jour (10h par jour, 5 jour par semaine dans mon cas, avec RTT pour compenser 49è/50è heure) ?
- en l'occurrence le contrat a débute par un RTT, je pensais faire comme si c'était un jour travaillé pour faire simple (!), mais alors il y aura divergence avec le contrat. Me faut-il alors trouver un moyen de faire apparaitre un RTT dans une fiche de paie et ne calculer ni congé ni salaire dessus?
- juste pour rebondir sur le précédent message j'ai l'information (source votre site http://www.assistante-maternelle.biz/li … elle.html) selon laquelle il n'y a pas de préavis lors d'une période d'essai (je vais personnellement en mettre une de 48h quand même)
Désolé c'est long et compliqué mais sinon je ne vous importunerais sans doute pas merci de votre attention
PS: j'essaie encore par ailleurs d'avoir un retour de l'URSSAF concernant le certificat mais ils commencé par répondre à coté de ma question...
Dernière modification par fabriciomio (05-09-2008 14:08:20)
#7 05-09-2008 14:08:14
bonjour,
je n'ai pas jugé utile d'ouvrir un nouveau sujet il s'agit d'une rupture en période d'essai
j'ai épluché toute la matinée sites et forums y compris les votres mais il me reste des soucis
De mon coté je suis employeur, la rupture n'est pas essentiellement due à la nounou mais une mésentente de fond et de forme avec l'autre famille, donc on veut faire dans les règles tout en impactant le moins possible la nounou financièrement
questions:
- nouvellement employeur, période d'essai = pas encore de n° URSSAF = pas d'attestation ASSEDIC possible; dans ce contexte comment puis-je m'engager à remettre ces fiches à la nounou dans un délai raisonnable? Cela dépend uniquement de l'URSSAF? Je le mentionne dans la lettre de rupture?
- sur une base disons de 2 semaines - 10 jours ouvrés, comment évaluer les congés payés? est-ce 10% des heures effectuées ou uniquement fonction du nombre de jour (10h par jour, 5 jour par semaine dans mon cas, avec RTT pour compenser 49è/50è heure) ?
- en l'occurrence le contrat a débute par un RTT, je pensais faire comme si c'était un jour travaillé pour faire simple (!), mais alors il y aura divergence avec le contrat. Me faut-il alors trouver un moyen de faire apparaitre un RTT dans une fiche de paie et ne calculer ni congé ni salaire dessus?
- juste pour rebondir sur le précédent message j'ai l'information (source votre site http://www.assistante-maternelle.biz/li … elle.html) selon laquelle il n'y a pas de préavis lors d'une période d'essai (je vais personnellement en mettre une de 48h quand même)Désolé c'est long et compliqué mais sinon je ne vous importunerais sans doute pas merci de votre attention
Bonjour,
Je te conseille d'ouvrir un post a ton pseudo, c'est bien note dans la charte qu'on doit lire avant de poster.
Merci de ta comprehension.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#8 05-09-2008 14:09:02
- fabriciomio
- Membre
noté pardon